Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Un homme enchaîné est toujours une menace

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Mercredi 14 juin, 2017 17:06  | Consulté 277 fois  |  0 Réactions  |   

Le plus enchaîné par la nature parmi les existants dans le devenir est l’homme, et il est le plus apte à s’enchainer lui-même par ses divers pouvoirs dans la société.

Un homme enchaîné par la nature ou un homme enchaîné par lui-même ou par la société est un être dangereux pour lui-même, pour les autres, et pour la nature, parce que tous les jours et dans toutes les cités modernes comme dans les plus éloignées, nous voyons que certains fous sont férocement enchaînés de diverses manières et par diverses chaînes.

La politique est l’art de concevoir et de fabriquer des chaînes et l’activité théorique et pratique par lesquelles un peuple cherche à briser les chaînes qui donnent naissances à toutes les souffrances et à tous les conflits dans une étendue spatiale et temporelle déterminée.

La puissance militaire et la puissance policière sont des puissances qui enchaînent et qui brisent diverses chaînes de la domination interne et la domination externe.

La puissance économique est pareillement du même genre. Même le droit et surtout aujourd'hui le Droit.

Ce n’est pas hasard que dans tous les champs politiques rationalisés du monde moderne, selon Max Weber, que ces puissance sont toujours alliées, y comprise celle des médias. La religion aussi.

Les chaînes du devenir sont véritablement nombreuses et cherchent toujours à se reforger après les conflits qui les fractures et les brisent par les luttes des peuples, par les luttes solitaires des poètes et des terroristes comme Yanneck, Dora et beaucoup d'autres passés et encore à attendre.

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 467430 fois 283 Articles 6195 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires