Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Si Angélique Mossane était élue député, la communauté serait rassurée

Posté par: Samba Guejopaal Gnane| Mercredi 04 juillet, 2012 20:36  | Consulté 2487 fois  |  4 Réactions  |   

Si Angélique Mossane était élue député, la communauté serait bien rassurée. Je ne connais pas personnellement Angélique Mossane. C’est mon ami l’inspecteur Hutopie qui m’a parlé de cette belle et grande dame de bien. Une véritable mère de famille à l’image de ces femmes exceptionnellement rares dont les seins sont tout le corps et qui allaitent la vie sans se demander d’où est-ce qu’elle vient.

Dans le cadre de notre enquête sur la Bonne Gouvernance, mon ami Hutopie est arrivé un matin de très bonne heure à Thiakhane Fakher,  une petite province perdue dans l’immense Etat de Pagaal. La faim et la soif y font des ravages mais de l’extérieur, l’étranger ne peut pas les voir. Il est toujours servi même quand il faut que les plus vulnérables de la communauté en payent le prix. C’est la Loi fondamentale de la Teranga depuis les anciens. Dans la concession par laquelle il est en entré à Thiakhane Fakher, il a trouvé une femme qui pleurait à chaudes larmes et que ses voisins avaient du mal à calmer.

 

C’est elle qui a préparé et a servi le couscous du petit déjeuné. Elle a appelé tous les enfants de la maison qui ont bien mangé comme toujours malgré la faim puisque la loi fondamentale condamne fermement la soif et la faim des enfants. Alors qu’elle rinçait la calebasse après la restauration des enfants, elle s’est précipitée dans sa case  où elle éclata en sanglots quand l’inspecteur arrivait à la hauteur de la maison. Il s’est renseigné et on lui a signifié qu’Angélique Mossane s’est rendu compte qu’elle a oublié son propre enfant à l’appel du déjeuner.

 

L’inspecteur Hutopie ne ment jamais sur les faits. Il peut se tromper sur leur traitement, mais il n’est pas un falsificateur. Il semble que la communauté voulait l’investir aux législatives, mais elle est décédée le jour même de son dernier et ultime service.

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (4)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Selbèndom En Juillet, 2012 (01:24 AM) 0 FansN°:1
tu as une belle plume
Guejopaal En Juillet, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:2
@selbéndom:merci beaucoup puisque sans toi , je ne saurais savoir ce vaut ce que j'écris.
Mboup En Juillet, 2012 (20:24 PM) 0 FansN°:3
Ce mossieur ( Gnane) n'était pas mon professeur mais je l ai remarquer par sa générosité,son ouverture et son caractère naturel .C'est un professeur qui a beaucoup marqué lors de mon passage au lycée des parcelles .Là il est en pose avec mes promotionaires qui sont à l'EMS .Monsieur longue vie à vous et bouniou faté si niane.
Guejopaalgnane En Juillet, 2012 (00:11 AM)0 FansN°: 200256
@Mboup: ne craignez rien si ce n'est faire du tort à autrui. Priez aussi pour moi. Craignez aussi la paresse.Dieu est Grand.

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 405381 fois 185 Articles 5959 Commentaires 10 Abonnés

Posts recents
\"savoir garder le secret est une vertu d\'homme d\'Etat\"Gouverneur Saliou Sambou
savoir mentir pour vivre longtemps
Politique et mensonge selon Hannah Arendt
Khalifa Sall n’est pas le problème Macky Sall non plus
« La presse l’autre police du peuple » Tocqueville
Commentaires recents
Les plus populaires