Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Serigne Mbaye Thiam n’est pas le problème de l’école et de l’administration sénégalaises

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Mercredi 25 avril, 2018 21:04  | Consulté 389 fois  |  0 Réactions  |   

« Le départ de Serigne Mbaye » en sa qualité de ministre de l’éducation nationale ne fait pas partie des accords signés en 2014. Il faut revendiquer l’essentiel pour les enseignants, pour les élèves et pour tout le monde. Si demain celui qui a nommé celui dont on «  exige le départ » au nom de tout le monde décide qu’il parte, il aura un argument de plus contre les enseignants. Il pourrait dire « Ils ont ajouté à leurs revendications initiales ce qui n’y figurait pas. Malgré tout, pour le bien de tout le monde, nous avons mis fin à ses fonctions de ministre de la république. »

L’égarement de mon dossier de validation dans les bureaux du ministère de la modernisation de l’Etat n’est ni une commande ni une œuvre exécutée de monsieur Serigne Mbaye Thiam. Il faut revendiquer ce qui est faisable et qui est déjà validé par un gouvernement aussi sinon plus éclairé et plus juste que ce gouvernement actuel. Quel peut être le sentiment d’un enseignant qui entend et lit partout que le gouvernement de l’Etat actuel du Sénégal a dégagé des milliards pour payer les années de vacation et qui est resté depuis des années sans se voir dans ses droits ?

 

Il faut revendiquer ce qui est nécessaire ou au moins utile à tous les acteurs et donner une satisfaction visible par tous. Il ne faut pas chercher une fausse porte de sortie. Serigne Mbaye Thiam n’est pas le problème de l’école et de l’administration sénégalaise.

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 586003 fois 419 Articles 7098 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
Fallou Sène : ces actes du président de la république qui blessent plus qu’ils ne réparent
Il a 5 ans et mendie pour manger dans la république
Eumeu Sene \"ROI DES ARENES\"
Le président de la république a passé toute la nuit à pleurer
La société secrète est la plus ancienne et la plus puissante dans toute société.
Commentaires recents
Les plus populaires