Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

"L’éducation des enfants est un investissement pour l’avenir et le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté."

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Vendredi 02 février, 2018 08:02  | Consulté 280 fois  |  0 Réactions  |   

France 24 : La France copréside la conférence de reconstitution du PME avec le Sénégal. Pourquoi cet événement est-il important ?

Friederike Röder : « Tout simplement parce que l’éducation des enfants est un investissement pour l’avenir et le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté. Si on investit massivement dans l’éducation, on pourrait éviter jusqu’à 2 800 décès par jour d’ici 2030 dans les pays en développement. L’objectif du PME est de réunir 3,1 milliards de dollars pour la période 2018-2020. Réunir cet argent permettrait à 26 millions d’enfants supplémentaires d’aller à l’école. Il y a un impact direct. Or, la part de l’aide internationale ayant baissé ces dernières années, il faut absolument que la conférence de Dakar marque un tournant. C’est aussi très important d’un point de vue symbolique, puisque ce sera la première conférence de financement du PME à se tenir sur le sol africain. Les pays en développement ont prévu de faire un effort financier important. Reste désormais une question : les pays donateurs seront-ils au rendez-vous ? »

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 571209 fois 407 Articles 7001 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
L’ENIGME DE LA MONTAGNE:Achille plus lent que la tortue?
LA PESTE : « 69 RATS DU MACKY »
DAKAR ARENA : la modernité au cœur de la pauvreté!
Emmanuel Macron : « la liberté a atteint l’âge de l’immortalité en France »
Enfin la mort de la Mort!
Commentaires recents
Les plus populaires