Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pourquoi nous renversons tout gouvernement

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Lundi 19 mars, 2018 18:03  | Consulté 328 fois  |  0 Réactions  |   

Ce n’est pas par vice que nous aimons voir les gouvernements tomber les uns après les autres dans la démocratie et même dans la dictature. A chaque fois qu’un prince, un gouverneur, un président, un roi, une princesse ou une reine meurt, en même temps il naît dans chaque humain et dans chaque peuple, une nouvelle figure et une nouvelle présence dans le monde. Les humains et toutes leurs institutions grandissent quand ils renversent individuellement ou collectivement des limites internes ou des limites externes et en établissent de nouvelles appelées à subir le même sort dans le mouvement des forces humaines engagées dans le devenir universel. En quoi consiste cette naissance, cette émergence du nouveau dans le même?

Nous autres peuples des citoyens libres du monde dans la démocratie. Nous n’agissons pas seulement dans la démocratie pour renverser des gouvernements dans l’espoir qu’un autre nous donnera nécessairement des conditions de vie meilleures. L’augmentation du pouvoir d’achat pour accéder à toutes sortes de choses, d’objets et de services publics ou privés signifiants, la baisse des denrées de première et de seconde nécessité, la facilité du transport,  la santé et l’éducation partout et pour tous et dans les mêmes chances. Nous ne disons pas que tout cela est insignifiant. C’est aussi à cause de cela que nous nous battons dans nos pensées et dans nos actes de tous les jours, dans les travaux les plus pénibles et les plus répugnants mais pas dégradant puisqu’aucun travail véritable ne dégrade l’homme quand il s’effectue et se pense dans ses conditions universelles. Nous voulons bien manger et boire comme les végétaux et les animaux ainsi que nous mangeons et buvions dans les abreuvoirs de l’état de nature. Nous ne sommes pas seulement dans le monde. Nous ne désirons pas et ne réclamons pas seulement cet essaim de bien toujours extensible dans les diverses industries des sciences et des techniques humaines. Nous autres humains formant les peuples, les sociétés, les gouvernements du monde humain dans le devenir historique, nous sommes conscients que nous sommes contraints d’agir comme toute force dans le monde non encore satisfaite d’elle-même et de son monde. Nous autres humaine se connaissant sans jamais  s’être rencontrés, que voulons-nous ensemble dans la démocratie et qui fait parler et agir positivement chaque citoyenne et chaque citoyen ? Le plus beau Jour de l’existence pour l’individu et pour le peuple dans la démocratie, ce n’est pas le Jour où l’élu(e) du peuple monte au somment de la Montagne de la Transparence, se réveillant le premier de la cité pour contempler la Première des vérités du monde, marchant sur la terre des hommes, traçant sans aucun doute possible, la vérité de la mort et de l’immortalité de l’homme dans le Mal et dans le Bien.

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 579219 fois 419 Articles 7041 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Fallou Sène : ces actes du président de la république qui blessent plus qu’ils ne réparent
Il a 5 ans et mendie pour manger dans la république
Eumeu Sene \"ROI DES ARENES\"
Le président de la république a passé toute la nuit à pleurer
La société secrète est la plus ancienne et la plus puissante dans toute société.
Commentaires recents
Les plus populaires