Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

PHILOSOPHIE et SCIENCE : Peut-on voir la queue du loup qui arrive avant sa tête?

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Dimanche 10 juin, 2018 20:06  | Consulté 300 fois  |  0 Réactions  |   

« On parle du loup et on voit sa queue » On emploie souvent chez nous cette expression comme chez les français, pour dire qu’une personne est sensible à son prénom, lorsque celle-ci se présente au moment même où on parle d’elle. Habituellement, c’est la tête du loup que l’on voit la première lorsqu’il arrive vers nous. Comment voir la queue du loup avant sa tête quand il sort de sa cachette et arrive vers nous ? Très souvent les animaux sortent de leur abri,la tête en premier lieu et le reste ensuite. Pareillement tous les animaux qui vivent sous terre ont la tête tournée vers la porte de leur abri quand ils sont à l’intérieur. En principe quand on voit la queue d'un animal,, il est devant nous et s'éloigne de nous ou alors en conservant la même distance, par exemple lorsqu'un berger tient une corde attachée à un point du corps de la vache ou lorsqu'il la suit sans aucun lien physique et matériel.

Et pourtant il est possible de voir la queue du loup avant sa tête quand il arrive vers nous. Tout dépend de la position de l’observateur, de la clarté et d'autre caractéristiques de l’espace dans lequel se déplace le loup, dans la direction vers laquelle regarde l’observateur qui évoque le nom du loup, du moment de la vue,du chemin du loup., etc.Celui qui voit en premier lieu la queue du loup qui arrive voit en réalité le loup qui était venu et qui sort de l’espace de sa visite. Ou alors il fait partie des derniers observateurs à se réveiller au sein de la caverne de Platon dans le dernier  instant de l’arrivée et du passage du loup dans l'étendue spatiale et temporelle du champ de son observation quand il ne reste plus rien de lui dans son abri extérieur vers lequel il retourne en même temps qu'il arrive. Et qu'il faut alors voir deux loups et non pas un sur le même chemin, le chemin du loup qui arrive et le chemin du loup qui retourne vers un autre abri pour un séjour déterminé avant de revenir s'il ne meurt pas. Le loup qui vient donc de l'est vers l'ouest est le loup qui en même temps va de l'oeus vers l'est et chaque partie du loup noir correspond à une partie du loup rouge. L'observateur est entre les deux séparés par un espace pouvant prendre plusieurs fomeq et permettant de repérer et de distinguer le loup qui sort en haut de l'espace qui sépare et le loup qui entre en bas de l'espace, chacun tirant et tiré, poussant et poussé par l'autre.

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 559305 fois 398 Articles 6897 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Le choix du président : « Gagner la coupe du monde de foot-ball 2018 ou gagner les élections »
Le Devenir est le père de toute chose et l’action sa mère.
Le loup n’est pas un animal politique
La conscience du changement et la naissance de l’homme historique
PHILOSOPHIE et SCIENCE : Peut-on voir la queue du loup qui arrive avant sa tête?
Commentaires recents
Les plus populaires