Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Nous ne sommes pas prof de philo, mais nous savons ce que le viol n'est pas

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Vendredi 16 mars, 2018 07:03  | Consulté 412 fois  |  0 Réactions  |   

Souleymane Bachir Diagne; "La philosophie et la logique ne sont pas du bavardage'

Reply_author il y a 10 heures (21:45 PM) 0 FansN°: 1

« Encore ce discours tendant à nous faire passer pour des demeurés qui n'ont pas pu comprendre le sens des dires de songué! Monsieur, sachez bien que des sénégalais autrement plus diplômés, plus cultivés que cet enseignant en philosophie suivent son émission et sont choqués par ses propos.
si par exemple, un sujet de philosophie sur l'explication du phénomène du viol avait été donné et que songué l'ait traité en avance les mêmes arguments, il aurait eu 0/20. la dissertation philosophique n'a rien à voir avec le superficiel, les analyses au premier degré. dire que le viol s'explique par le port vestimentaire des femmes exposerait songué à se voir rétorquer pourquoi dans les sociétés où il est de tradition d'aller nus ou presque (certains peuples d’Afrique centrale ou du sud, d’Amazonie, d’Asie) on ne constate pratiquement pas de viol ! on demanderait aussi à songué pourquoi chez les nudistes d'occident il n'y a pas de viol et aussi pourquoi des femmes habillées comme des choux sont néanmoins violées.
ce qu'a dit songué l'a éloigné de la philosophie qui, avant tout, suppose une réflexion rigoureuse, objective et rationnelle, donc démontrable.
Songué n'impressionne que ceux dont le niveau est très très très moyen, lui-même étant d'un niveau moyen. Enseigner la philosophie ne fait pas de l'homme un philosophe. »
Socrate, Platon, Aristote etc. n'avaient aucun diplôme en philosophie »

 

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 572212 fois 411 Articles 7001 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Toujours aller plus vite: vers quelle ligne d\'arrivée et vers quoi?
SENEGAL: Médias et politique ethniciste?
L\'action humaine et le sentiment d\'avoir raison
A CHACUN SON DIEU ET SA TABASKI
L’ENIGME DE LA MONTAGNE:Achille plus lent que la tortue?
Commentaires recents
Les plus populaires