Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Nos rappeurs moins inspirés sous Macky que sous Wade?

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Samedi 06 janvier, 2018 13:01  | Consulté 289 fois  |  0 Réactions  |   

Les rappeurs sénégalais sont-ils devenus moins productifs, moins visibles, moins bavards sous la gouvernance du président Macky Sall qu’ils ne l’étaient sous la gouvernance du président Abdoulaye Wade ?

 Si ce n’est pas une illusion mais un fait avéré, pourquoi? Qu’est-ce que pourrait signifier ce changement ? Signifierait-il un déficit de matière  d’insatisfaction et de critique ? Signifierait-il la disparition de ce qui réveillait leur conscience et leur engagement citoyen et révolutionnaire pour un devenir de plus en plus proche du meilleur possible ? Un nouvel état de satisfaction supérieur à l’état de satisfaction antérieur individuel et collectif ? En même temps, on sent aussi un relâchement dans les diverses formes de la contestation, de la critique significative parce que mobilisant plusieurs forces sociales et politiques et citoyennes d’origines diverses. Un progrès social, économique réel et largement répandu et partagé dans la société pour tenir les forces dans cet état de stabilité ? Une résignation ? Un affaiblissement  considérable des forces de la critique ? Une stratégie ?

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 548910 fois 386 Articles 6896 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires