Ignorée par le Samu, la jeune Naomi Musenga meurt de douleurs atroces au ventre

  • Source: : Seneweb Videos | Le 09 mai, 2018 à 10:05:19 | Lu 26283 fois | 72 Commentaires
content_image

Ignorée par le Samu, la jeune Naomi Musenga meurt de douleurs atroces au ventre

Agée de 22 ans et mère d'une fille, Naomi Musenga est morte quelques heures après avoir appelé le Samu, à Strasbourg. Lors de ce coup de téléphone, deux opératrices s'étaient moquées de la patiente. L'attitude des secours pendant cet appel, dont l'enregistrement a été rendu public, fait polémique.

 

 

 


Les hôpitaux de Strasbourg ont ouvert une enquête après la mort de Naomi, le 29 décembre 2017. La victime avait téléphoné au Samu, qui l'avait orienté vers SOS médecins. Elle est morte quelques heures après. Y a-t-il eu défaillance des urgentistes? Un enregistrement de cet appel pose question.

La ministre de la Santé et les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont diligenté une enquête administrative pour «faire la lumière» sur la prise en charge par le Samu d’une femme de 22 ans, moquée au téléphone par deux opératrices des secours avant de décéder peu après, a-t-on appris mardi auprès de la famille. La ministre de la Santé s’est déclarée «profondément indignée» et a dénoncé de «graves dysfonctionnements».


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (28)


Anonyme En Mai, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 1
Parceque tout simplement, c'est une africaine, qui a un accent africain. :down:  :down: 

Cela montre l'irrespect qu'ils ont pour les africains dans ce pays

Quel gachis :joyy:  :joyy: 
Reply_author En Mai, 2018 (08:14 AM) 0 FansN°: 1
tu signes l'analyse d'un idiot. le raciste je pense que c'est toi !
Reply_author En Mai, 2018 (16:46 PM) 0 FansN°: 2
vous avez tellement raison . vous voyez ils , les syndicats cherchent à protéger l'opératrice en invoquant la charge de travail que c'est une personne expérimentée et autres .
ce sont nos dirigeants qui son responsables pas les français. la france defend ses citoyens à travers le monde . les africains tombent comme des mouches en europe et dans le maghreb sans suite .donnez moi un seul procés qui a abouti à une condamnation honnête. poste 2 vous qui parlez citez en un seul . oui ils sont racistes ces gens comme l'opératrice mais ça ne veut pas dire que toute la france est raciste heureusement. . le samu et les sapeurs pompiers de strasbourg sont habitués des faits . il y a des gens qui détiennent des preuves et qui iront témoigner
Reply_author En Mai, 2018 (16:54 PM) 0 FansN°: 3
le 2éme post .
oui la dame du samu et le sapeur pompier sont des racistes .ça ne veut pas dire que toute la france est raciste. Àvez vous écouté la bande son avant d'ouvrir votre gueule qui pue .
Osez ! En Mai, 2018 (11:11 AM) 0 FansN°: 2
 :nohope:  R.I.P , je confirme , il y'a beaucoup de discrimination dans ce domaine de la santé , pareil que la police . Il y'a du travail à faire . Quoique , il y'a certains à qui c'est inconscient chez eux , dans leur petite cervelle , d'ou il y'a rien à faire , sauf priez au bon dieu de ne pas les croiser sur votre chemin .

La radio franceInfo , relaye l'info toute cette journée sans préciser le mot clé , elle est noire !



Osez ! On ne peut pas danser aujourd hui , mais ça oui  :emoshoot:  :fbhang: 
Reply_author En Mai, 2018 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
en france c"'est l'apartheid non officiel mais pratiqué par tous , dixit manuel valls , premier ministre qui parlait lui m^me de mettre du "blancos" !!c'est une culture et une éducation le racisme!!!
Anonyme En Mai, 2018 (11:16 AM) 0 FansN°: 3
Pourtant un italien qui parle francais ou un russe qui parle francais aura aussi un accent bizarre. Mais ils n'allaient pas se moquer d'elle, car elle serait blanche comme eux.
Anonyme En Mai, 2018 (11:26 AM) 0 FansN°: 4
Cela montre le manque d'humanité de la société occidentale
Reply_author En Mai, 2018 (21:37 PM) 0 FansN°: 1
cela montre quoi? donc l'histoire n'a jamais rien montré alors?
Reply_author En Mai, 2018 (06:05 AM) 0 FansN°: 1
exellentissime vraiment ! niit gua khamena dafa sokhore niit rék la bagne ndayame
Anonyme En Mai, 2018 (12:26 PM) 0 FansN°: 5
LES NOIRS DOIVENT SE REUNIR EN FRANCE ET EN EUROPE



LES NOIRS DOIVENT SE PROTEGER



LES NOIRS DOIVENT MANIFESTER SINON



CEST LA PORTE OUVERTE A TOUS LES EXCES DES FONCTIONNAIRES RACISTES ET INHUMAINS
Anonyme En Mai, 2018 (13:29 PM) 0 FansN°: 6
Ça ne me choque pas car j ai eu la même chose. J ai appelé le samu qui m a orienté d appeler sos médecin. Chose que j ai fait...Le médecin ki arrive après consultation il a appelé l hôpital lariboisiere.



Remise en paix jeune fille.
Anonyme En Mai, 2018 (13:56 PM) 0 FansN°: 7
Je crois pas que c'est une affaire d'accent ni de racismes ! Les opératrices peuvent être très hautaine mais ils sauront que la France n'est pas un pays bananière !



Je suis 1000% sénégalais et je parle par expérience !
Mooo En Mai, 2018 (14:00 PM) 0 FansN°: 8
Il faut se méfier quand vous allez dans ces pays là.C'est des gens extrêmement racistes,des tueurs à commencer par les médecins français.Faîtes très attention chers frères et soeurs.
Reply_author En Mai, 2018 (08:17 AM) 0 FansN°: 1
bien sur. ils veulent tuer tous les noirs c'est ça?
arrêtez ces conneries qui ne tiennent pas debout. n'allez pas en france si vous détestez tant ce pays !
Anonyme En Mai, 2018 (14:05 PM) 0 FansN°: 9
dégoutée!ces blancs st vraiment des porcs!
Anonyme En Mai, 2018 (14:10 PM) 0 FansN°: 10
www.democratieparticipative.biz  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up: 
Anonyme En Mai, 2018 (18:15 PM) 0 FansN°: 11
Beaucoup d'africains malades se rendent en europe pour se soigner, mais beaucoup retournent chez eux dans une caisse, c'est bizarre. Moi dé je préfère rester ici chez moi et me contenter de mes traitements médiocres ou mes bonnes recettes de grand mère au lieu d'aller là bas :jumpy2: 
Reply_author En Mai, 2018 (00:30 AM) 0 FansN°: 1
parce que ces africains nont pas d'assurance medicale.. pour la plupart ce sont leurs parents qui sont la qui vont se procurer des documents pour des hopitaux moribonds.. pour ces africains , l'essentiel cest daller en europe se faire soigner.. mais il y a europe et europe.. si tu paies ton assurance medicale, tu paies tes taxes locales et tu es bien integree.. personne ne te refuseras un hopital car tu paies ton assurance medicale qq fois 300 dollars le mois.. qui te couvre en cas d'accident ou hospitalisation ou visite medicale.. mais les africains.. viennent a new york dans les hopitaux comme lenox hospital qui est surcharge.. et ou les etudiants en medecine font leur stage.. biensur tu vas mourir labas... car ma soeur est docteur en californie elle m'a dit une chose horrible.. comme en californie il y a beaucoup de hspanics, d;immigrants africains, pauvres.. elle m'a dit quand tu arrives a l'hopital en urgence on tadmets car cest la loi.. mais quand la personne qui fait la ronde vient prendre tes informations et on se rend compte que tu n'as pas d'assurance.. on ne te donne pas le soin quil faut.. et on te laisse partir... apres qq heures ils vont faire des radios, t'administrer des ivy ..m ais ils vont te laisser partir te disant va suivre avec ton generaliste.. car les hopitaux gagnent avec l'assurance... une personne assuree garantie l'hopital 10,000 ... donc si tu n'as pas d'assurance.. ils ne vont pas te renvoyer ils vont t'admettre mais ne te traiteront pas bien.. jetais choquee.. ah oui cest comme ca.. raison pour laquelle les africains meurent.. car ils viennent ici sans assurance .. apres niou werou sur leurs hotes.. et cette pauvre personne.. douga geneu.. di wout ay keyite.. car cette meme personne evite de donner son nom comme garantie.. car les factures vont lui tomber apres..
Reply_author En Mai, 2018 (09:54 AM) 0 FansN°: 2
ils s'y rendraient pour mourir alors? il sont fous dans ce cas ! mieux vaudrait se faire soigner à le dantec c'est ça?
Anonyme En Mai, 2018 (18:46 PM) 0 FansN°: 12
 :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Anonyme En Mai, 2018 (19:38 PM) 0 FansN°: 13
repose en paix sister
Anonyme En Mai, 2018 (20:32 PM) 0 FansN°: 14
Ah ça se passe dans le pays des droits de l’homme,dans le pays civilisé que nous chantent certains faux types dans ce site.
Anonyme En Mai, 2018 (20:32 PM) 0 FansN°: 15
Mitchell En Mai, 2018 (06:52 AM) 0 FansN°: 16
Bien sûr c’est du racisme primaire! A l’instar des commentateurs racistes concernant cette affaire. Il y a encore beaucoup de fachos en France comme dans d’autres pays Européens. Et pourtant en Afrique on continue de les accueillir comme des rois.C’est cela être civilisé et humain.
Anonyme En Mai, 2018 (07:46 AM) 0 FansN°: 17
Cette operatrice doit être punie, on ne doit pas lui trouver d excuses, surcharge de travail ou pas, elle n a pas le droit de se moquer ainsi, ca c est un problème qui grandit dans certains services de soins, certains jouent leur toute puissance grâce à leur statue, moi même j ai du partir 2 jours après mon accouchement au lieu de trois à l hôpital d auxerre, car problème de compatibilité avec une sage femme responsable, et de plus par la suite elle m a collé les services sociaux aux fesses, me salissant ainsi, et faisant en sorte qu' une enquête à été diligenté auprès de l école de mes enfants, et les organismes qu' ils côtoyaient, comme ca on ne me regardait pas de travers, et tout ca parce que certains pensent qu' il n y a que des bonnes personnes dans les services de soins, mais certains ne sont la que pour l argent et sont de très mauvaises personnes, pauvre naomi,elle est tombée sur un monstre
Anonyme En Mai, 2018 (08:22 AM) 0 FansN°: 18
Pourquoi ne suis je pas surpris par ces réactions primitives?

Tous ceux là détestent la France et les français mais vont se noyer en méditéranée pour y aller.

Restez au pays si vous souhaitez être utile à votre pays, ce dont je doute fortement !
Anonyme En Mai, 2018 (11:43 AM) 0 FansN°: 19
En France meme un immigré clandestin peut se faire soigner aux Urgences des hopitaux sans rien payer .....au Senegal si tu n'as pas d'argent tu meurt en face de l'hopital !!!! la personne qui a reçu l'appel au SAMU a été relevé de son travail et une enquête est ouverte......j'aimerais bien que la justice Senegalaise soit aussi rapide dans beaucoup d'affaire ! j'ai un enfant qui a été soigné à l'hopital des enfants Robert Debré à Paris , la moitié des gamins hospitalisés étaient d'origines Maghrebine ou d'Afrique Noire alors arretez un peu avec vos histoire de racisme !
Anonyme En Mai, 2018 (11:58 AM) 0 FansN°: 20
Au Sénégal on t demande de payer le bouteille de perfusion pas en France tu paie rien au urgences 0euro . RIP A LA SŒUR ! Et j’espère que la salope ira en prison . Elle sait qu’elle va vivre l’enfer et son identité va finir par fuiter

Mooo En Mai, 2018 (12:31 PM) 0 FansN°: 21
Quand un noir meurt en France c'est tout à fait normal,il n' y a aucune indignation dans les médias.Mais si c'était une femme blanche qui a été tuée dans ces conditions,vous auriez vu les médias en parler pendant des mois et la criminelle condamnée lourdement à de la prison ferme et sa famille dédommagée à coup de millions d'euros.Mais comme c'est une black qui a été tuée eh bien il ne se passera rien ! Ainsi va la vie.Dans ces pays là,la vie d'un homme noir ne vaut pas grand chose.
Reply_author En Mai, 2018 (08:43 AM) 0 FansN°: 1
mais tu délires toi. tous les média en parlent à longueur de journée.
Révolté  En Mai, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 22
Un peu de respect quand même pour la mémoire de la défunte. Elle n'a pas choisi de mourir.
Révolté  En Mai, 2018 (12:39 PM) 0 FansN°: 23
Un peu de respect quand même pour la mémoire de la défunte. Elle n'a pas choisi de mourir en France.
Anonyme En Mai, 2018 (18:20 PM) 0 FansN°: 24
En France les femmes sont désagréables au téléphone et partout : samu, préfecture, hôpital. On dirait qu'elles ont toujours leurs règles.
Fallou En Mai, 2018 (19:03 PM) 0 FansN°: 25
Oui, il y a bien évidemment du racisme et heureusement que toute la France ne l’est pas. L’éssentiel pour nous africains serait de croire à nous et à notre continent au lieu de proclamer victime à chaque catastrophe. Mais nous préférons l’émotion qui ne rapporte rien que la raison et l’entente qui pourraient nous faire avancer. Seulement rien à faire ce n’est pas demain la veille que la raison africaine naîtra.
Reply_author En Mai, 2018 (08:44 AM) 0 FansN°: 1
la raison au lieu de l'émotion.
bien dit.
Lilou97 En Mai, 2018 (12:47 PM) 0 FansN°: 26
Moi même suis française d origine antillaise nous sommes victime de propos racial en France c'est bien pourquoi je suis rentré dans mon pays. Cette femme est morte a caus9 de deux idiotes entrain de ricaner comme deux becasses au lieu de lui porter secour. C'est a c est à ce demander c est quoi leur fonction ? Noir ou blanc ce genre de choses ne devraient pas arriver en espérant qu' il y aura gain de cause pour ce petit bébé qui a perdu sa mère
Anonyme En Mai, 2018 (15:48 PM) 0 FansN°: 27
N'en faites pas une affaire de racisme primaire svp. Qui vit en France sait que beaucoup de personnes, toutes races confondues, sont confrontées quotidiennement aux problèmes des urgences médicales...parce que les structures de santé sont défaillantes et tout le monde le sait ici. Malheureux pour notre soeur "négresse" mais évitez vos vociférations épidermiques et ne collez pas tout sur le racisme ! Que se passe-t-il dans nos hôpitaux ? Mille fois pire et pourtant nous sommes entre "nègres"...! Nguène balema, deugue nékhoule !
Anonyme En Mai, 2018 (20:05 PM) 0 FansN°: 28
Bonjour je suis très triste pour Naomi mourir à 22 ans je présente mes condoléances à la famille que le seigneur l'accueil dans son Paradis là-bas on ne pourra plus lui faire de mal qu' elle repose en paix protégeons nos enfants nous sommes tous en danger que Dieu protège l'Afrique

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com