émission BALANCE: Comment les banques vous arnaquent

  • Source: : Seneweb Videos | Le 18 mars, 2017 à 00:03:14 | Lu 10551 fois | 16 Commentaires
content_image

émission BALANCE: Comment les banques vous arnaquent


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Mars, 2017 (00:52 AM) 0 FansN°: 1
Banque yi aye voleurs néne
Reply_author En Mars, 2017 (01:41 AM) 0 FansN°: 1
ignorance of the law excuses no man: not that all men know the law, but because 'tis an excuse every man will plead, and no man can tell how to refute him.
john selden
Reply_author En Mars, 2017 (01:46 AM) 0 FansN°: 2
arnaqu''ent'' !
Siley Hanne En Mars, 2017 (03:40 AM) 0 FansN°: 2
Bravo mr Cissé. Cpd beaucoup chez nous on un mental de dominé bref des esclaves qui attendent que Dieu vienne faire TOUT pour eux. Même l'esclave à conscience qu'il est enchainé. Nous c'est pire. Avoir un compte, une cb, un pret, avoir un découvert, au sénégal c'est être dans la modernité. C'est déprimant.
Anonyme En Mars, 2017 (08:52 AM) 0 FansN°: 3
Comment adhérer à ACTIF si je suis de Kaolack?

Diouromniar  En Mars, 2017 (08:58 AM) 0 FansN°: 4
Doyna warr en plus ce n'est que la partie visible de l'iceberg

Anonyme En Mars, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 5
 :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :looney:  :looney: 
Citoyen Nouveau En Mars, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 6
 :emoshoot:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :fbhang:  :fblike: 

Plus de succès. Il faut se battre pour le changement.
Gaynaako En Mars, 2017 (14:51 PM) 0 FansN°: 7
C'est cela que j'appelle une interview ...c'est informatif, c'est utile et il est grand temps de faire quelque chose dans ce domaine pour nous pauvres moudou-moudou. L'emergence n'a aucune autre issue que de passer par trouver une solution a ce problem...sinon y aura pas emergence...du moins pas pour les goorgoorlus! Jaajef Mr Cisse

Anonyme En Mars, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 8
Quelle différence y a t - il entre un banquier et un oiseau?
Reply_author En Mars, 2017 (15:31 PM) 0 FansN°: 1
l'oiseau vole alors que le banquier te vole!
Anonyme En Mars, 2017 (10:01 AM) 0 FansN°: 9
Ce monsieur a parfaitement raison, car les banques se sucrent sur le dos des Sénégalais et ce n'est pas normal.

Je te confie mes sous, mais je veux m'en aller et la banque te dit oui, mais à condition que tu payes de l'argent pour que je te donne un papier. C'est quoi ça c'est du ma teye. Et, l'autre banque va te demander le papier de ton ancienne banque, ça signifie seulement qu'ils y a des combines entre-elles pour nous arnaquer.

On te donne une carte bancaire, mais même si un retrait en DAB est non effectué, tu vas être débité au nom de quoi ? Ils t'envoient certains sms, ils te facturent.

Tu es en Europe, mais tu as un compte au Sénégal, tu envoies ton frère avec une procuration et des pièces d'identité à l'appui, la banque te dit il y a des frais pour que l'on donne des sous à ton frère. C'est du n'importe quoi mais vraiment pourquoi dois-je payer des sous pour que l'on donne mon argent à mon frère ?

Tu as un petit problème, tu essaies de joindre des gestionnaires de compte au Sénégal depuis l'Europe, mais ils sont abonnés au absent et il y en a certains gestionnaires de compte qui sont impolis, discourtois et j'en passe. Et, si c n'était pas les clients, ils n'auront pas de boulot, donc un peu de respect et soyez professionnels, car c'est la moindre des choses. Vous êtes payés pour travailler et donc vous devez répondre aux sollicitations des clients. De même, apprenez à répondre aux mails, c'est le minimum de politesse, quand quelqu'un t'écrit sur une adresse professionnelle, ayez la politesse de lui répondre, ça fait partie du professionnalisme.

On doit soutenir ce monsieur, car ce n'est pas normal de payer les deux papiers lorsque l'on veut quitter une banque et je me demande pourquoi cela n'existe pas en Europe.

En Europe, tu prends rdv avec le conseilleur pour fermer ton compte, tu apportes une pièce d'identité et le RIB de la nouvelle banque, ils vérifient si t n'as pas des débits à venir et te ferme le compte et tu n'as rien à payer. Pourquoi on ne peut pas faire cela au Sénégal ?

Les banques ont de l'argent, de bons avocats et complices entre elles et ne respectent pas les lois et ce sont les client qui en pâtissent, ce n'est pas normal et trop c'est trop.

Ce monsieur a parfaitement raison, car au lieu de proposer des lois qui intéressent et aident les Sénégalais certains députés ne font que du tessanté à l'assemblée nationale on dirait des gosses à la récréation. Tu leur tends un micro, certains bavent et sont trop bavards, mais ne sont pas capables de recevoir ce monsieur pour parler des banques plus importantes que leur tessanté. Le gouvernement mome dema ko dielalé et je pense qu'ils ont des moyens coercitifs pour faire entendre raison aux banques.

Reply_author En Mars, 2017 (20:23 PM) 0 FansN°: 1
je crois que ce monsieur doit présenter sa démission car il dirige cette association depuis plusieurs années mais il a montré ses limites .
Verité  En Mars, 2017 (20:32 PM) 0 FansN°: 10
vous avez raison il ne sait pas comment trouver une solution il n 'est pas bien outillé pour diriger ces genres d'association .car pour se faire il faut avoir des relations directes avec la banque centrale et les SFD et bien maitrisé les textes.j 'ai suivi l'intégration de l'émission mais il est la pour ternir l'image des institutions financières .et que dire des clients et sociétaires qui ne respectent pas leurs engagements .

Le principe c'est pas de dénoncer ou faire des émissions seulement mais d' échanger avec les institutions, de partager c 'est çà l'essentiel mais pas d bavardage
Anonyme En Mars, 2017 (21:03 PM) 0 FansN°: 11
Ma banque avait perdu mon chèque depuis deux ans je n'arrive pas à récupérer mon argent.

Anonyme En Mars, 2017 (00:04 AM) 0 FansN°: 12
LES BANQUES COALISES AVEC LES ASSURANCES DANS UN DEAL INNACEPTABLE SUR LE DOS DES CLINTS ; L ETAT DOIT REVOIR CELA

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com