Aminata Touré : Même si je suis déçue par les listes...

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 juin, 2017 à 18:06:29 | Lu 12574 fois | 14 Commentaires


Auteur: seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Juin, 2017 (18:36 PM) 0 FansN°: 1
RIEN NE DOIT LA SURPRENDRE APRES AVOIR TRAITER MARIEME FAYE DE VULGAIRE FEMME AU FOYER
Impopulairement Arrogante En Juin, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 1
je renoncerai a ma citoyenneté si cette femellette arrogante venait à occuper des responsabilités nationales significatives.


tes sorties et tes verves arrogant ont suffi de prouver que tu n'es pas mûrement et psychologiquement equiper pour diriger.


la compagnie aérienne delta avait bien fait de te debarquer - bien que tu leur ais rappelle avec arrogance et fierté mâle indiquee que:

" je suis première ministre de la république !!! comment osez vous???"

et les stewards de delta t'ont foutu un coup de pied pour te faire dégringoler de la passerelle.


you are not worthy of any consideration flamboyant little woman.

chill. chill. chill
Reply_author En Juin, 2017 (00:48 AM) 0 FansN°: 2
mdr! mimi a de la valeur et de la crédibilité contrairement à beaucoup de politicien. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains politiciens pro ne la supporte pas. en tout je vous dis qu'elle sera quelque chose dans ce pays.
Anonyme En Juin, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 2
LÅ“ss

Dof En Juin, 2017 (19:31 PM) 0 FansN°: 3
Mimi précédent un jour de mon rêve MERCI  :frustre: 
Dof En Juin, 2017 (19:42 PM) 0 FansN°: 4
J'ai toujours confiance à cette dame , Je le souhaitez de tout pour quel devenir précédente dû Sénégal. Je suis DOF mais réfléchi :frustre: 
Anonyme En Juin, 2017 (20:06 PM) 0 FansN°: 5
quartier général tfm



Anonyme En Juin, 2017 (20:06 PM) 0 FansN°: 6
les infos de Ndene ma Dior Diouf

Xeme En Juin, 2017 (21:28 PM) 0 FansN°: 7
Le Oui n'a de sens que lorsque le NON est possible.

Rappelez-vous que lorsque Mimi Touré a été remplacée à la primature, sa fronde a été violente. Elle a activé ses partisans qui ont commencé à déverser des vertes et pas mûres sur Macky Sall, sur l'APR et sur BBY. En ces moments, c'étaient les partisans de Mimi à Grand Yoff qui menaçaient de quitter l'APR, avec Mimi. Entre temps, il y a eu des gens qui ont arrondi les angles entre Mimi et Macky. Il ya eu que la plainte des avocats de Habré contre Mimi n'a pas abouti uniquement à cause de la protection de Macky. Mais si Macky quittait ce pouvoir, ce serait comme de l'eau à boire que de mettre Mimi en prison. Mais surtout, il y a eu des révélations sur la fausseté du cursus universitaire officiel de Mimi Touré (Mimi n'a pas les diplômes que le pouvoir de Macky écrit qu'elle a).

Bref, toute personne intelligente comprend que dans le landerneau politique sénégalais, Mimi Touré est complètement grillée.Il faut être foncièrement malhonnête pour défendre qu'en dehors de l'APR, Mimi Touré peut faire une carrière politique au Sénégal, en comptant sur son propre potentiel. C'est ce que Macky Sall a compris pour l'isoler de Dakar. Ce sont là des vérités incontestables. Cependant, c'est bien facile pour un journaliste payé, ou un fanatisé à qui on a promis un emploi, d'écrire le contraire. La vérité est que Mimi tête de liste de Dakar, l'APR va absolument perdre Dakar. Mimi tête de liste de Kaolack, l'APR va perdre Kaolack. Mimi Touré est politiquement grillée. Elle ne pourra retrouver un potentiel politique au Sénégal qu'en disparaissant du devant de la scène pour quelques années avant de revenir, comme est entrain de le vivre Souleymane Jules Diop. Il faut qu'elle se fasse oublier pendant un temps. Une hibernation, quoi.

Mimi Touré est condamnée à rester derrière Macky Sall et à se contenter de son poste de chargée de mission, à accepter même d'être envoyée à Wouro Sogui pour y chercher une base politique. Elle est grillée. Ses partisans qui ne l'ont pas compris aujourd'hui, le comprendront demain.

Il existe plein d'hommes politique (et de femmes) grillés. Mais dans la plupart des cas, leur parti, ou leurs amis politiques leur assurent d'une certaine légitimité, au regard du passé. Si on mettait une de ces personnes face au vote, elle perdrait lamentablement, et ce serait un mythe qui serait tombé. Ces gens sont protégés en étant isolé du vote, donc du choix du peuple. Dans les listes des élections législatives, on les met dans les bonnes positions qui leur assurent des postes de députés, ou le président leur offre des nominations de ses choix. Ce sont les seules possibilités qui restent à Mimi Touré. Mais politiquement elle est grillée. Il est compréhensible qu'elle le nie, ou que ses partisans le nient. Mais ce serait un suicide de l'ignorer.
Anonyme En Juin, 2017 (06:41 AM) 0 FansN°: 8
Merci Xieme!!', Analye pertinente!!!
Anonyme En Juin, 2017 (09:16 AM) 0 FansN°: 9
Il y a certaines erreurs que Dieu n'attend pas au jugement dernier pour condamner aux non croyants.Le voila un exemple la femme ne doit pas se mettre au devant des hommes Mimi Touré était prise dans ce piégé car c'est elle qui a eu le courage de mettre les populations en confrontation.Elle n'a rien vu pour le moment !!!
Anonyme En Juin, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 10
comrmentai

Anonyme En Juin, 2017 (12:42 PM) 0 FansN°: 11
MIMI TOURE DOU POLITICIENNE WAY GEWEUL MACKY LA NA CONTINE DI TAASSOU REK !!!
Anonymelanalyste En Juin, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°: 12
Mimi TOURÉ fut premier ministre, elle fut laminée par Khalifa SALL. Elle perd son poste, ne s'investit plus comme il se doit. Nommée Chargée de mission (Quelle mission?), elle retourne dans la ville de naissance de son père, mais n'a jamais mis un cent dans la conquête des coeurs et l'aide des populations. Un nom ne suffit pas. À Kaolack, une ministre de la République, la SARR s'investit, reste, cotoie la population, paie des ordonnances, va au baptème des gens, soulage les malades, rencontre et salue les vieux et vieilles. Macky SALL n'est pas fou, les renseignements généraux l'édifient en plus. Il sait pertimment que Mimi TOURÉ ne peut rien gagner, à Kaolack aussi. Alors de quoi on nous tympanise encore. Elle doit se mettre à la tâche, se retrousser les manches et surtout rester modeste. Ancienne des nations unies ne veut rien dire. Le terrain politique a ses règles, le Sénégal surtout. Pauvre Mimi, vraiment mini...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com