Youssou Ndour appelle "à une union sacrée" en direction de la coupe du monde

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 mars, 2018 à 19:03:37 | Lu 1857 fois | 10 Commentaires
content_image

Youssou Ndour appelle "à une union sacrée" en direction de la coupe du monde

Le ministre-conseiller, Youssou Ndour a appelé, lundi à Dakar, à l’union autour des Lions en vue de leur permettre de réaliser une grosse performance à la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet).
Le Sénégal doit aller à cette compétition "uni et en groupe", a plaidé Youssou Ndour, faisant appel à l’image des Lions qui chassent en meute. "Quand nous anticipons bien et tirons dans le même sens, nous réussissons souvent dans nos entreprises", a déclaré la star internationale lors de la présentation du trophée de la coupe du monde à Dakar. 

Le musicien était au Grand théâtre où était exposé le trophée de la Coupe du monde. Il s’est déplacé en compagnie du ministre des Sports, Matar Ba, et du 2-ème vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow.

"Quand nous sommes unis, le Sénégal est imbattable", a martelé Youssou Ndour, ajoutant que "la coupe du monde, ce n’est pas seulement l’affaire de la Fédération, de l’Etat, mais celle des populations".

"Et quand on anticipe généralement bien, tout se passe pour le mieux pour nous" a-t-il dit, ajoutant que "nous devons dérouler notre programme à côté de celui de l’équipe".

Le ministre des Sports Matar Ba a abondé dans le même sens appelant chaque Sénégalais à jouer sa partition. "L’Etat a mobilisé les moyens qu’il faut pour que l’équipe fasse une très bonne participation", a dit M. Ba, appelant les artistes et le monde culturel à jouer leur partition.

"C’est heureux que le ministre conseiller soit présent et cet appel doit donner le coup d’envoi de la mobilisation", a-t-il relevé, estimant que le Sénégal doit aller ensemble jusqu’au bout.

"C’est avec beaucoup plaisir que nous l’avons accompagné, avec son engagement auprès du président de la République et à la Fédération sénégalaise de football", a ajouté Matar Ba.

Le 2-ème vice-président de la FSF qui s’est réjoui de cet appel à l’unité, souligne que "ce n’est pas le Sénégal de Macky Sall qui va à la coupe du monde". "C’est le Sénégal avec à sa tête un président de la République qui aime le football qui ira à la Coupe du monde et qui sera accompagné par tous ses fils", a insisté le président Abdoulaye Sow. 


Auteur: Aps - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Mars, 2018 (19:03 PM) 0 FansN°: 1
Sa sarap Ndeye !
Reply_author En Mars, 2018 (08:14 AM) 0 FansN°: 1
pas d'union sacré avec une association de malfaiteurs.
youssou ne pense qu'à ses intérêts.
il verse dans son compte personnel toutes les aides que la population reçoit ( aide de benneton par exemple). c'est pourquoi il s'est immensément enrichi dans le dos des sénégalais qu'il perverti du reste nuit et jour et depuis des décennies.
ce monstre, du même type que traître macky sall, ne méritent que mépris. ce sont ces gens là qui sont les véritables ennemis du sénégal.
Anonyme En Mars, 2018 (21:33 PM) 0 FansN°: 2
Malgré un Sénégal uni l'équipe de foot est une équipe de 2è zone : elle perdra contre la Pologne et la Colombie! ; finie les vacances et retour au Sénégal
Anonyme En Mars, 2018 (07:59 AM) 0 FansN°: 3
Pas d'union sacré avec une association de malfaiteurs
Anonyme En Mars, 2018 (08:34 AM) 0 FansN°: 4
Du moment où ce vulgaire personnage a mis ses pattes dans l'affaire de la CM inutile pour le Sénégal d'y aller. On passera même le premier tour et on risque une humiliation. Ki déy oumaté à cause de la multitude de péchés qu'il commet à un âge où il devait passer plus de temps à la mosquée qu'à des concerts ou des filles et garçons se trémoussent dans tes tenues vulgaires sans parler de ses médias poubelles voir pornographiques!!!
Anonyme En Mars, 2018 (08:41 AM) 0 FansN°: 5
N4 toi qui es absous de tous peches, prie que l'on voie le resultat
Reply_author En Mars, 2018 (08:46 AM) 0 FansN°: 1
parce que je ne suis pas clean que je me tais et laisse les clean et saints de prier en silence.
Anonyme En Mars, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 6
Anonyme En Mars, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 7
il porte la poisse
Anonyme En Mars, 2018 (08:33 AM) 0 FansN°: 8


Les lions ne chassent pas en meute.

Mais en groupe ou en troupe.

On dit une troupe de lion, une meute de chiens de loups de lycaons etc

Un troupeau de zèbres de buffles d antilopes...

Un groupe d individus de personnes.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com