Match contre l'homophobie [vidéo]

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 août, 2018 à 03:08:37 | Lu 856 fois | 3 Commentaires
content_image

Match contre l'homophobie [vidéo]

France 2 a rencontré Yoann Lemaire, footballeur amateur qui a souffert d'avoir révélé son homosexualité dans un milieu où elle est encore un tabou. 

Rejeté pour avoir eu le courage d'assumer. Yoann Lemaire, 36 ans, est l'un des rares footballeurs à avoir révélé son homosexualité, en 2003, dans son club des Ardennes. Ses coéquipiers prennent alors leurs distances, les adversaires ne le lâchent plus. "Quand on entend des insultes sur le terrain, ça reste. On se dit que même dans notre passion, ils ne nous aiment pas", raconte-t-il. En 2010, le club refuse de lui renouveler sa licence. Depuis, il a retrouvé un autre club, les insultes n'ont pas cessé même si elles sont moins nombreuses qu'auparavant, qu'il y a quinze ans. "On ne connait pas de grand footballeur qui ose révéler leur homosexualité. Le sport, c'est la virilité, être fort, pour eux, l'homosexualité, c'est tout l'opposer de ce qu'ils souhaitent être", estime-t-il. 

Le coming out, un risque ?

Pour bousculer l'homophobie qui a la vie duire et les idées reçues, Yoann Lemaire tourne un documentaire sur l'homophobie dans le football, il va à la rencontre des anciens joueurs professionnels pour les sensibiliser à la question. Le coming out peut être un risque dans une carrière, Marinette Pichon, elle, évoque des sponsors qui se désistent, des attitudes discriminantes. Le football est loin d'être le seul sport ou l'homosexualité reste cachée, rare sont les sportifs qui osent briser le tabou.


Auteur: francetvinfo.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Août, 2018 (06:36 AM) 0 FansN°: 1
Xana senweb ay homo lagnou mo tax niou def bi article.
Anonyme En Août, 2018 (07:57 AM) 0 FansN°: 2
MPS Wallie - Banca MPS

Anonyme En Août, 2018 (10:01 AM) 0 FansN°: 3
En tout cas il y a beaucoup de grands sportifs homo ou bisexuel surtout dans le football le rugby le basket et l'athlétisme chacun sa vie et dieu sera toujours l'unique juge que ça plaise ou non  :thumbs_up:  :contaan: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com