Lutte - Matar Ba : "La saison peut être prolongée jusqu'au 25 octobre"

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 août, 2017 à 14:08:19 | Lu 4707 fois | 10 Commentaires
content_image

Lutte - Matar Ba : "La saison peut être prolongée jusqu'au 25 octobre"

La fin de la saison de lutte, avec les nombreux combats reportés, soulève de nombreuses interrogations. Interpellé par "SunuLamb", le ministre des Sports, Matar Ba, a ouvert la porte à une nouvelle prolongation de la saison.

"La saison a été prolongée jusqu’au 15 août. On peut encore la prolonger jusqu’au 15 octobre. Le problème aujourd’hui est comment faire pour aider Pape Abdou Fall et Assane Ndiaye, mais aussi les lutteurs qui ont tous investi des millions", a fait savoir le patron du Sport sénégalais avant d'ajouter : "L’Etat doit être là, quelles que soient les difficultés. Le président du CNG (Alioune Sarr) fera sa déclaration quand on aura fini les réglages".


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Août, 2017 (15:26 PM) 0 FansN°: 1
Tout cela, c'est à cause de votre amateurisme. Pourquoi étiez-vous absents lors de la finale de la coupe de la Ligue? Votre présence à cet évènement aurait peut-être pu éviter ce drame. Que feriez d'une grosse pluie lors d'un combat de lutte? L'annuler pour prolonger encore la saison? Donnez-nous la meilleure formule !
Reply_author En Août, 2017 (19:48 PM) 0 FansN°: 1
modou lô je le pensais bon, par rapport à ce que racontaient certains sur lui. mais je me rends compte qu'il a un côté très jaloux et aigri. il veut décrédibiliser lac 2 sur sa victoire sur yékini (lui aussi pue la mauvaise foi, en voulant expliquer ses défaites de façon mensongère et postérieure par des maladies mystérieuses). tout dernièrement, il se met à donner des leçons, à partir de rumeurs, aux frères sakho. modou, la justice de la rumeur, est la pire des justice, comme le dit l'adage. on ne doit pas donner un avis tranché ou juger à partir d'une rumeur. car qui dit rumeur dit doute et ce dernier en justice doit profiter toujours à l'accusé. en plus, si c'est le cas, de quoi tu te mêles, pauvre con? sais-tu comment ils ont vécu leurs relations depuis bébé avec leur papa?

en outre, au sénégal, arrêtons de penser que seul l'enfant à un devoir vis-à-vis de ses parents. c'est bien au contraire. que ce soit dans le coran ou dans la bible, on rappelle trop bien même les devoirs des parents vis-à-vis de leurs enfants à qui ils doivent tout assurer dans tous les domaines (jusqu'à l'éducation religieuse). donc, quand on faillit à cette mission, on ne doit en aucun cas blâmer ses enfants sur quoi que ce soit après. je ne dis pas que c'est le cas pour les frères sakho pour ne pas faire comme toi, mais fais cette précision par rapport à cette société "infanticide" et "macho" (voire sexiste), où l'on ne rappelle que les droits des adultes et des hommes sans parler de leurs devoirs.

d'ailleurs, je me suis intéressé à ton palmarès et me suis rendu compte que tu as le palmarès le plus tiré par les cheveux parmi les vip. tu n'as vraiment battu parmi eux qu'eumeu sène (un autre qui pue aussi la mauvaise foi quand il est battu: d'ailleurs on peut dire que tu l'as également battu blessé - déchirure à la cuisse en plein combat- comme il le disait après ce combat) et gris bordeaux le déséquilibré et qui est presque tombé tout seul lors de votre dernier combat.

sinon bg2 et b52 t'ont nettement battu. tu as fait nul contre lac 2 et gris bordeaux lors votre 1er combat, car ayant obtenu une victoire aux points (victoire factice donc). même baye mandione alias mahaza et pas un vip t'as nettement battu (4 appuis clairs) avant que la victoire te soit ensuite donnée dans une autre action. tu as un gros problème contre les poids lourds et le sais toi-même, puisque tes victoires y sont très peu (2 contre les nouveaux amis eumeu et gris) ou sont tirés à chaque fois par les cheveux (1 contre gris la 1ère fois).

donc, fais vraiment profil bas que de la ramener comme tu le fais ces temps-ci. il te faut vraiment un conseiller en communication (tout comme balla d'ailleurs qui parle trop) et fais surtout gaffe à khady faye, une vraie seytani cette gonzesse, qui ne cherche qu'à vous diviser avec ses questions de bas étage dans lesquelles vous tombez.



wassalam (conseil d'un sage sans haine ni détestation: sénéweb de grâce ne me censurez pas. je veux vraiment qu'il le lise ou que quelqu'un de ses proches le fasse: un avis peut toujours servir)
Anonyme En Août, 2017 (15:27 PM) 0 FansN°: 2
la prolongation ou non de la saison de lute n'est pas une demande sociale ni une urgence d'état. les sénégalaises pensent à autres choses, m. le ministre.
Anonyme En Août, 2017 (16:56 PM) 0 FansN°: 3
quand est ce que tu vas abreger ton poste pour 8 morts à demba diop?
Anonyme En Août, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 4
M. le Ministre,

Ne violez pas les textes de la république pour faire plaisir à des promoteurs qui ne jouent le jeu.

Cela affaiblit l'Autorité.

Du 1er octobre au 31 juillet, ils ont suffisamment de temps pour planifier leurs activités professionnelles.

Autrement, on est dans l'artisanat.
Anonyme En Août, 2017 (23:08 PM) 0 FansN°: 5
oui Mr Ba c'est par la lutte que ce pays va se développer .Pauvre Sénégal
Anonyme En Août, 2017 (00:19 AM) 0 FansN°: 6
simplement pour divertir les sénégalais;après élection sabote...

Laayelow En Août, 2017 (12:42 PM) 0 FansN°: 7
PROLONGER JUSQU'AU 15 OCTOBRE??? MAIS LA SAISON DE LUTTE NE DEMARRE T'ELLE PAS LE 1er OCTOBRE??? A QUOI BON PROLONGER ALORS??? JE ME DEMANDE CE QUE VALENT LES CONSEILLERS DE NOS MINISTRES???
Ras En Août, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°: 8
Ce ministre est vraiment pas à la hauteur. Il veut se mettre à la place des promoteurs . Un bon investisseur ne doit même pas attendre le dernier jour de la saison pour organiser des combats à hauteur de plusieurs millions . Comment fixer un combat au mois de juillet en oubliant les facteurs climatiques et les autres aléas de notre vie quotidienne. Ces erreurs d'appréciation et de planification sont régulièrement constatées chez les promoteurs . Il faut arrêter de copier sur certains en voulant faire le buzz pour faire le dernier combat de la saison. Quand on investit autant d'argent sur un événement , il faut être professionnel . A l'avenir,organiser les grands combats entre les mois de décembre à avril durant les périodes où les élèves prennent leurs vacances scolaires. La saison ne doit pas être prolongée . Ces promoteurs sont des privés . On doit les traiter de la même manière qu'on traite le sénégalais entrepreneur de façon générale qui excelle une activité commerciale ...
Sportif Averti En Août, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 9
Ce Matar BAS (à tous les niveaux), avec ses piètres collaborateurs, a (ont) fini de donner les preuves de sa (leur) totale incapacité à diriger le sport de notre pays. Ce n'est pas un transfuge politicard des navétanes qu'il faut à la tête du sports sénégalais, assisté par un directeur de la basse compétition truand jusqu’à la moelle des os et un conseiller à la communication magouilleur patenté. Ils n'ont ni le niveau, ni la vision pour mener à bien les missions de sport national.On n'a pas besoin de loupe pour constater l'incompétence notoire et caractérisée de cette équipe matarienne.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com