Basket masculin : La Douane championne du Sénégal

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 octobre, 2017 à 23:10:45 | Lu 1501 fois | 2 Commentaires
content_image

Basket masculin : La Douane championne du Sénégal

L'équipe du basket-ball masculin de la Douane a battu en finale le Dakar université club (Duc) sur la marque de 62 à 49 points, remportant ainsi la finale de la Coupe du Sénégal ce dimanche au stadium Marius Ndiaye de Dakar.

Sereins depuis le début de la rencontre en remportant les deux premiers quarts-temps, respectivement  avec 16-9 et 30-26, les protégés de l'entraîneur Mamadou Guèye "Pa bi" n'ont tremblé que durant le troisième quart-temps où ils étaient à égalité parfaite avec les Etudiants.

Mais ce flottement des coéquipiers de l'international sénégalais et meneur de jeu des Gabelous, Louis Adams, n'a pas trop duré dans le dernier quart considéré comme celui de la vérité dans un match de basket.

Auréolé de son titre de "Roi de basket" de la saison, Louis Adams sort enfin de sa coquille pour multiplier les assauts offensifs. Lesquels ont porté leurs fruits dans la mesure où l'équipe prend le large sur le lumineux tableau d'affichage. Il est aidé dans cette tâche offensive par Mohamed Diop qui a su aussi tirer son épingle de jeu au cours de cette finale.

Visiblement dépassés par la tournure de la rencontre, les joueurs du Duc, malgré leur envie de revenir au score, vont déposer les armes jusqu'au dernier gong du lumineux tableau d'affichage.

Du coup, l'équipe de la Douane réussit un doublé en remportant le championnat et la coupe du Sénégal de bakset-ball masculin, mais aussi des trophées individuels comme le meilleur joueur de la saison et celui de la révélation de l'année. 


Auteur: Mansour Diouf - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Vigilant il y a 1 semaine (01:05 AM) 0 FansN°: 1
La qualité rédactionnelle de cet article laisse beaucoup à désirer, surtout sur le plan de la tournure des expressions françaises. Par exemple :"....vont déposer les armes jusqu'au dernier gong..." ou bien :" .... lumineux tableau d'affichage " ou alors".. ce flottement ne va trop duré dans le dernier quart temps ".

Il faut aussi prendre en compte les temps de conjugaison ! Que je sache, l'article a été rédigé bien aprés la rencontre. Or par moment, on a l'impression que le match se déroule toujours. Cordialement votre.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com