Mame Mbaye Niang : "Le Sénégal doit son leadership à sa jeunesse"

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 mars, 2017 à 15:03:25 | Lu 1933 fois | 19 Commentaires
content_image

Mame Mbaye Niang : "Le Sénégal doit son leadership à sa jeunesse"

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, Mame Mbaye Niang, présidait dimanche, à Saint-Louis, la cérémonie de lancement officielle des semaines régionales de la jeunesse. Une manifestation tenue à la place de Faidherbe de Saint-Louis.

A cet effet, il a invité la jeunesse à assoir un modèle de développement et d’émergence économique durable. «Je demeure convaincu qu’il n’est pas superflu d’investir dans le capital humain. Mieux, dit-t-il, le capital jeunesse est un atout essentiel sur lequel il faut s’appuyer pour assoir un modèle de développement et d’émergence inclusive et durable».

Il a aussi exhorté la jeunesse à une pleine prise de conscience du rôle qu'ils sont appelés à jouer sur le sentier de l’émergence tout en leur rappelant que «l’adolescence est le temps des premières quêtes de repère».

Selon Mbaye Niang, le Sénégal doit une grande partie de son leadership national et international aux comportements républicains et citoyens de sa jeunesse, qui a souvent fait preuve de dépassement et de maturité dans les circonstances socio-politiques ayant occasionné le chaos dans d’autres pays.

«Je veux vous exhorter à méditer la responsabilité qui est la vôtre dans la construction et consolidation d’une jeunesse Africaine engagée au service du continent. C’est le sens des semaines régionales de la jeunesse dont l’impact et le rayonnement peuvent avoir des effets positifs insoupçonnés sur nos objectifs de développement et de l’émergence au niveau national et continental», fait-il savoir.

Selon Mame Mbaye Niang, le président de la république suit de tout près toutes les actions de développement et de construction citoyenne portées par les jeunes. «Cet intérêt traduit son engagement à vous appuyer sur le chantier de la réussite et de l’accomplissement socio-économique».

Elimane Fall, représentant du Maire de Saint-Louis, souligne pour sa part que «la problématique de la jeunesse reste une priorité pour le gouvernement». Mieux, il ajoute que «la promotion du civisme et la citoyenneté, l’expression culturelle, la pratique culturelle et la promotion d’activité économique constituent exactement les bases d’une jeunesse outillée pour affronter le monde».

«La commune de Saint-Louis compte travailler étroitement avec eux (les jeunes) dans le but de fournir à toutes les associations de la ville un accompagnement conséquent. Tous les secteurs d’expression des jeunes seront soutenus», rassure Elimane Fall.

En marge de cette cérémonie, l’Agence nationale de promotion des jeunes (Anpej) a octroyé un financement de 150 millions de francs Cfa à 150 jeunes porteurs de projets dans les départements deDagana, Podor et Saint-Louis.

Ndèye Fatou Ndiaye


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Mars, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 1
Leadership des faits divers au monde avec notre jeunesse
Anonyme En Mars, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 2
Tu raconte ta vie comment ca. Cette jeunesse qui ne pense qu a son libido et faire la boom
Marega En Mars, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 1
mame mbaye niang tu parles de quelle jeunesse ? en tout cas ta jeunesse est entrain de prendre la mer pour aller en europe au péril de leur vie.et ceux qui sont restés volent et agressent les paisibles citoyens . tout ceci résulte de votre incompétence à trouver du travail à cette jeunesse....
Marega En Mars, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 2
mame mbaye niang tu parles de quelle jeunesse ? en tout cas ta jeunesse est entrain de prendre la mer pour aller en europe au péril de leur vie.et ceux qui sont restés volent et agressent les paisibles citoyens . tout ceci résulte de votre incompétence à trouver du travail à cette jeunesse....
Anonyme En Mars, 2017 (15:29 PM) 0 FansN°: 3
SENEGALAISES ET SENEGALAIS DE COTE D'IVOIRE















ATTENDENT MACKY SALL POUR LE RECEVOIR















NOUS FERONS MIEUX QUE GENEVE ET PARIS















 :sunugaal:   :taala_sylla:   :sunugaal:   :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (15:31 PM) 0 FansN°: 4
Macky sall hue de partout et que nous allons entendre de n'importe quoi avec ses lieutenants,ils sont tous payes pour cela:mimi toure,seydou gueye,mame mbaye niang,djibo ka. ... etc et il manque youssou ndour pour etaler sa connerie vous etes absurdes au nom du peuple.  :sunugaal:   :sunugaal:   :taala_sylla:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (15:35 PM) 0 FansN°: 5
De quel leadership tu nous parles toi qui incapable de créer un seul emplois . Tu devrais plutôt la fermer et s'occuper des centaines de milliers de chômeurs de ce pays.

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mars, 2017 (15:59 PM) 0 FansN°: 6
Je n'aime pas sa tête je le jure il défend mal le président..
Number 0-ne En Mars, 2017 (16:02 PM) 0 FansN°: 7
Le Sénégal doit son leadership...............Ah ben dis ?

Santé ?

Education ?

Sciences ?

Recherche ?

Culture ?

Diplomatie ?

Culture ?

Morale ?

Ethique ?
Gabegie  En Mars, 2017 (16:09 PM) 0 FansN°: 8
ATTENTION A CES FINANCEMENTS A LA LÉGÈRE OU LE PRÊT ET LE REMBOURSEMENT N ONT AUCUN RAPPORT . SANS RIGUEUR DANS LE MODE DE REMBOURSEMENT CES PROJET SERONT PROBABLEMENT VOUES A L ÉCHEC ET DONC LE MINISTRE DE L ÉCONOMIE DES FINANCES AMADOU BA A LE DEVOIR DE JETER UN REGARD SINON CE SERA PEINE PERDU
L Histoire Ne Ment Pas  En Mars, 2017 (16:20 PM) 0 FansN°: 9
QUAND ON EST LIMITE EN CAPACITÉ INTELLECTUELLE LA COMPENSATION SE FERA AVEC D'UNE ARROGANCE INJUSTIFIÉE .MÊME DANS NOS CAUSERIES HABITUELLES ON OBSERVERA LA MÊME CHOSE CHEZ NOS AMIS: LE DÉPOURVU DE RÉFLEXIONS SERA LE ¨PLUS VIOLENT QUANT A SES JUGEMENTS SUR LES AUTRES . LA FORCE DE L ARGUMENT PLUTÔT QUE L ARGUMENT DE LA FORCE
Anonyme En Mars, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 10
voilà le protégé de la première dame
Anonyme En Mars, 2017 (18:31 PM) 0 FansN°: 11
CE MEC SAIT IL QUIL DEGOUTE ET ENERVE LA JEUNESSE DE SON PAYS??? AH OUI BOU SOUBA NGAY COMPRENDRE  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Anonyme En Mars, 2017 (20:43 PM) 0 FansN°: 12
En tout cas pas une jeunesse pyromane comme toi
Anonyme En Mars, 2017 (23:39 PM) 0 FansN°: 13
Quand est ce que ce mec arrêtera d'être vide?????
Jakhlé En Mars, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 14
Nul comme une patate
Anonyme En Mars, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 15
mame mbaye niang n'aspire pas de sagesse intellectuelse ministre minable de macky

le president doit revoir son entourage ses menteur s ne font que lui salire
Anonymefans En Mars, 2017 (11:22 AM) 0 FansN°: 16
le snegal n a que les dirigeants qu il merite car ils se disent croyants n est ce pas ,, cependant ils pratiquent le SHIRK les loges se multiplient ,, et leurs but c est de detruire l islam vrai au senegal le senegal est le seul pays qui se dit musulman au monde ou on tolere l invention d un AUTRE PROPHETE CE QUI EST BLSPHEMATOIRE et ces soit disants marabouts n osent pas denoncer ,, le AURIS D OR DE MBAGNICK DIOP est l une des grande loge maconnique au senegal tous ceux qui assistent a ses evenements ne sont pas des croyants CEPENDANT SERIGNE KARA SERIGNE MOUSTAPHApour elir un bon president comme imam mbaye niang ,, ibrahima fall moussa toure ,, dieye ,, mamadou dia ect ect .. SY ONT POUR MISSION DE NETTOYER LE SENEGAL DE SES LOGES QUI PILLULENT PARTOUT MEME ABDOU AZIZ SY LES AVAIT DENOCEes JUSQU A VERSER DES LARMES car lui n etait pas corrompu .. a chque election senegalais vendent leur avenir avec 5000 cfa chaque carte .. donc ils n ont qu a s en prendre a eux memes wade avait taxe macky d esclave vrai ou faut en tout tous les actes de macky le prouvent ,, il n est entoure due d intouchables qui changent de camps selon l importance du gateau a partager ,, ils ne croient ebn rien niass est la depuis senghor ,, tanor depuis abdou diouf aminata tall avec tous les presidents ,, le mbow son directeur de cabinete est dlasse pour que pays marche il faut qu il soit drige par des hommes et femmes de valeur ,, des gens qui respectent leurs paroles ,, des gens honnetes par ses dignes fils et non par des menteurs voleurs et binjustes

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com