Entrepreneuriat rapide : Des agents de la Der travaillent sans contrat

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 août, 2018 à 18:08:36 | Lu 1350 fois | 3 Commentaires
content_image

Entrepreneuriat rapide : Des agents de la Der travaillent sans contrat

Le délégué général de la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (Der/Fj) a fait une révélation surprenante ce lundi lors de la cérémonie de lancement la première phase des financements. Papa Amadou Sarr, puisque c’est de lui qu'il s’agit, a annoncé devant le président de la République et le Chef du gouvernement, Mahamed Boun Abdallah Dione que  beaucoup de ses collaborateurs sont dans l’informel. «Je remercie toute l’équipe qui a travaillé avec moi. Aujourd’hui, on parle de la Der mais sans cette équipe, tout ce qu’on a fait on ne l’aurait pas fait.  Car, c’est avec eux que je travaille le matin jusqu’à minuit. Il y en a beaucoup qui n’ont même pas de contrat. Ils sont dans l’informel», a-t-il révélé.

Papa Amadou Sarr qui poursuit, a osé prononcer  devant le chef de l’Etat la fameuse phrase « Deuk bi dafa Macky » que les leaders de l’opposition utilisaient pour décrire les conditions difficiles des populations. « On dit que Deuk bi dafa Macky mais, il y a de l’argent dans le pays », a-t-il soutenu. 

S’étant rendu compte de sa bourde, il a voulu rectifier : « ‘‘Deuk daafa Amadou Ba’’ car c’est lui qui refuse de donner de l’argent », ironise-t-il.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Août, 2018 (23:52 PM) 0 FansN°: 1
C'est l'arnaque du siècle. On utilise l'argent du contribuable pour une campagne électorale. C'est indécent. Dans 6 mois 90% des projets supposés financés auront disparu. Il y en a qui ne commenceront jamais, ils vont bouffer les sous. Comment peut-on dépenser autant d'argent pour du TOC.La DER n'a même pas besoin de projet, il suffit de remplir une fiche et hop on vous donne des millions.Belle fete de tabaski pour les récipiendaires.
Anonyme En Août, 2018 (00:47 AM) 0 FansN°: 2
Il faut avoir le temps de préparer un discours lorsqu'on doit parler devant un Chef de l'État, surtout '"si on est qu'interprète DG". L'Humilité l'exige, un si on est brillant. Ce DG ne devait en aucun cas , faire cet humour (raté. Car mal dit), deuk bi dafa macky. C'est irrespectueux vu son rang. On doit être aussi savoir être sérieux et convaincre autrement, même s'il voulait démontrer que l'argent coule à flots dans son Sénégal devenu subitement émergent. Il faut espérer que le DG a déjà anticipé sur une Direction du suivi des projets et surtout du .... recouvrement. Que de cadavres de sociétés d'État par le passé dus à la mauvaise gestion des crédits offerts sans un discernement rigoureux.
Reply_author En Août, 2018 (00:50 AM) 0 FansN°: 1
" surtout si on est qu'un dg"...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com