Détention d’ Alcaly Cissé : « Un Etat doit avoir de la dignité»

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 février, 2017 à 17:02:12 | Lu 5599 fois | 22 Commentaires
content_image

Détention d’ Alcaly Cissé : « Un Etat doit avoir de la dignité»

L’ancien député du Pds, Alcaly Cissé détenu en Arabie saoudite, serait dans un état de santé préoccupant. L’information est du directeur exécutif d’Amnesty international section Sénégal, Seydi Gassama qui interpelle l'Etat du Sénégal.

S’exprimant lors d’une rencontre dans le village d’origine d’Alcaly Cissé dans le sud du pays, il indique que l’ancien député «ne peut pas bénéficier des soins adéquats dans le pays où il est détenu. Les médicaments qui lui sont envoyés de Paris, une fois à Riyad, sont confisqués», confie Seydi Gassama.

A l’en croire, Alcaly Cissé «ne devrait pas être aujourd’hui en prison. Les Saoudiens avaient porté plainte contre lui à Dakar. Et la justice sénégalaise en son temps, avait tranché en sa faveur en première instance puis en appel. Et du point de vue du droit international, il ne peut pas être poursuivi pour les mêmes faits. C’est un manque de respect à l’endroit de la justice sénégalaise», déplore le défenseur des droits de l’homme. «Il faut avoir de la dignité», crie-t-il à l’endroit des autorités de l’Etat.

Pour rappel, Alcaly Cissé croupit en prison depuis plusieurs années, suite à un différend avec un homme d’affaires saoudien. Il avait alors été arrêté au Maroc puis extradé en Arabie Saoudite où il risque la peine de mort.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com




Commentaire (18)


Anonyme En Février, 2017 (17:43 PM) 0 FansN°: 1
Le poisson pourrit par la tête. Quand la personne se trouvant en son sommet n'est pas digne, c'est tout le reste qui en pâtit.
Warang En Février, 2017 (18:17 PM) 0 FansN°: 1
un voleur aussi doit arreter de voler, mais avec leur lamadiakhadjine la ils ne font que escroquer et provoquer la souffrance des gens alors si on les reduit au silence de l'action les gens crient pitié. pourquoi? kil pourrisse la bas à la hauteur de son forfait wa salam
Anonyme En Février, 2017 (17:47 PM) 0 FansN°: 2
Ce sont Eux qui apelle les gens au phone et disent wakhal Alhamdoulilahi nga sant sant sa niari wadiour.
Anonyme En Février, 2017 (18:38 PM) 0 FansN°: 3
La dignité d'un Etat tient aussi à la dignité de chacun de ses citoyens. Qui est figne et qui ne l'est pas ?
Anonyme En Février, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°: 4
Ce gars st un voleur et un escroc,pourquoi vouloir embarquer les senegalais dans sa galere?
Anonyme En Février, 2017 (18:52 PM) 0 FansN°: 5
Voilà un gars qui a escroqué et pas petit et la justice de notre pays l´avait acquitté ! Pas étonnant, quand notre pays est si corrompu et plei de voleurs de Milliards. Mais daignons que d´autres pays ne soient pas comme nous et fassent payer les truands et les meurtriers à la hauteur de leur forfaiture. Que ce gars aille au Diable !
Anonyme En Février, 2017 (19:13 PM) 0 FansN°: 6
Amnesty international section Maroc et Amnesty international section Arabie Saoudite doivent régler le problème et non le Sénégal. Le gars n'a qu'à se défendre contre ce qu'in lui reproche et essayez d'évaluer ses victimes sénégalaises avant cette affaire et vous serez surpris.
Reply_author En Février, 2017 (20:24 PM) 0 FansN°: 1
il était socialiste avant de transhumer chez pa wade; après avoir escroqué le saoudien il a bénéficié du soutien de l'ancien régime. se croyant à l'abri, ce "dorkat tou marteau" s'est mis à vaquer à ses affaires "chelous"; les nars marocain l'ont pris au collet avant de l'expédier à leurs cousins saoudiens; autre précision le sieur cissé était cherché par interpol. tous les jours sont pour le voleur sauf un! il n'a remboursé l'argent volé sinon c'est le "diassi"!
Anonyme En Février, 2017 (20:00 PM) 0 FansN°: 7
Ce gars ne fait que payer qu'une partie de tout le mal qu'il a fait subir à d'honnête citoyens. Qu'il paye pour le mal qu'il a fait. Dieu est juste. Cette bande d'escrocs de ndiamacouta doit être mis hors d'état de nuire
Anonyme En Février, 2017 (20:26 PM) 0 FansN°: 8
Il était socialiste avant de transhumer chez Pa Wade; après avoir escroqué le saoudien il a bénéficié du soutien de l'ancien régime. Se croyant à l'abri, ce "dorkat tou marteau" s'est mis à vaquer à ses affaires "chelous"; les nars marocain l'ont pris au collet avant de l'expédier à leurs cousins saoudiens; autre précision le sieur Cissé était recherché par INTERPOL. Tous les jours sont pour le voleur sauf UN! Il n'a qu'à rembourser l'argent volé sinon c'est le "diassi"!

 :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
Anonyme En Février, 2017 (20:55 PM) 0 FansN°: 9
ce gassama même n'a pas de dignité un vrai looser
Rapha En Février, 2017 (22:06 PM) 0 FansN°: 1
vraiment ce mr gassama me déçoit de jour en jour maintenant c'est le sénégal qui est indigne et je me demande pourquoi si les faits qui lui sont reprochés sont avérés
Nguolna1 En Février, 2017 (21:46 PM) 0 FansN°: 10
C'est voleur et un truand , il a arnaquer des gens qui ont tout perdu, c'est ces de personne qui donne une mauvaise réputation aux Sénégalais dont la majeur partie gagne leur vie honnêtement , laissez le pourrir laba. !!  :emoshoot:  :emoshoot: 
Papaasy En Février, 2017 (22:14 PM) 0 FansN°: 11
Les propos de seydi gassama sont vils et malhonnêtes. Un défenseur des homosexuels peut il s' insurger dans la justice saoudienne. Les saoudiens ont leur justice basée sur le coran et la souna, nous ,au Sénégal , nous copions les français . Et vous de l' Amnesty international, ce n' est pas un hasard si l' on vous taxe de francs macons et d' homosexuels defenseurs de leurs partenaires travestis, transsexuels, gouines et lesbiennes. Sachez que le Sénégal est un pays de droit , de droit français qui n' est pas reconnu par les pays arabes, islamiques, anglophones, asiatique. Et puis vous devrez être logiques avec vous même : vous acceptez la justice française, mais vous rejetez le franc CFA. Criez pour parler est chose inutile, faites un sondage : demandez aux sénégalais ce qu' ils pensent de vous et de Amnesty international et de vous. Vous devriez éviter de parler politique....ou seriez vous un opposant voilé ?
Anonyme En Février, 2017 (22:24 PM) 0 FansN°: 12
ON NE NE DEMANDE PAS L'INTERVENTION DE CETTE MANIERE EN LE TRAITANT MANQUE DE DIGNITE ET POURQUOI TU NE ACTIVES PAS TES LOBBIES HOMO .

MA SOLIDARIETE A CE MONSIEUR ALCALY CISSE MAIS ELOIGNEZ CE FAUX TYPE GASSAMA QUI INSULTE NOTRE PAYS .
Anonyme En Février, 2017 (22:57 PM) 0 FansN°: 13
hey pa bi sathia la déééé
Thieyacine  En Mars, 2017 (00:34 AM) 0 FansN°: 14
vous devriez avoir honte de parler de ce truand bien connue chez lui au senegal , Il etait devenu un truand international , il n'a recolte que ce qu'il a semer . mais au senegal ou il n'ya que des marabouts qui sont plus fort que tout les truands du monde , il n'est pas le seul condamne en Arabie saoudite , il y'en a d'autres Marabouts du Senegal qui ont goute a la sauce , , comme le senegalais est parresseux , et pense qu'il est possible d'etre riche sans travailler . Alors voila bien fait pour eux , seule leurs complices font ce bruit pour qu'il soit liberer mais , comme Bthio est toujours en liberte provisoir , tout est possible chez les voleurs de tout acabit .
Zoulou  En Mars, 2017 (01:15 AM) 0 FansN°: 15
Ce n'est qu'un vulgaire voleur. Il devrait mourir en prison. Gassama tes qu'un minable
Anonyme En Mars, 2017 (08:36 AM) 0 FansN°: 16
Gassama tu veux prendre sa place
Anonyme En Mars, 2017 (10:43 AM) 0 FansN°: 17
un voleur aussi doit avoir de la dignite
Anonyme En Mars, 2017 (11:48 AM) 0 FansN°: 18
les gens comme gassama son de faux types s'il a quelque chose à dire aux saoudiens il n 'a qu'a partir labas ou dans leur ambassade . c'est un "ableur et poltron" quand l'ancien president gambie etait aux pouvoirs il n'osait pas mettre le pied en, gambie quant a ce faux marabout il recomte se qu'il a seme c'est un vulgaire roublard les bon marabouts sont labas personne ne les embetent.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com