Pèlerinage 2018 : Les voyagistes privés en colère contre la délégation générale

  • Source: : EnquetePlus | Le 04 mai, 2018 à 22:05:04 | Lu 2438 fois | 6 Commentaires
content_image

Pèlerinage 2018 : Les voyagistes privés en colère contre la délégation générale

Le pèlerinage 2018 prend du plomb dans l’aile, à cause d’une circulaire du gouvernement qui a fait sortir les voyagistes privés de leur gond. Ceux-ci récriminent aussi contre le prix du package.

L’Association des voyagistes privés pour le pèlerinage à la Mecque est en colère contre la délégation générale au pèlerinage à la Mecque. A l’origine du courroux, une circulaire du gouvernement qui leur demande de fournir des informations confidentielles. Hier, lors d’une conférence de presse, Cheikh Bamba Dioum, porte-parole du jour, a jugé cette situation regrettable. Puisque la note leur demande de fournir des informations qui sont de nature secrète, commerciale et privée, dont seuls les membres de l’association ou les banques, en cas de prêt, ont le droit de prendre connaissance.

Fulminant contre la délégation générale au pèlerinage à la Mecque, Cheikh Bamba Dioum déclare : ‘’Cette institution est chargée de réguler et non de mener une pression, tel que constatée aujourd’hui. Nous avons plus de 90% du quota national, qui est aujourd’hui de l’ordre de 10 860 pèlerins. Malheureusement, l’Etat ne nous donne pas toutes les prérogatives pour mener à termes cette mission.’’  Aussi, les voyagistes disent-ils ne plus savoir à quel saint se vouer. ‘’Nous avons déterminé nos plans de vols, nos réservations signées. L’Etat a tardé à trouver la compagnie qui devrait faire voyager la moitié. On nous a dit que le premier vol devrait partir le 4 août, alors que beaucoup de privés ont déjà programmé, à partir du 31 juillet. Tout a été chamboulé et on va encore débourser des millions. Et on ne pourra pas le supporter’’, récrimine le voyagiste.

Cheikh Bamba Dioum de charger l’Etat qui, dit-il, essaye de faire croire que leur structure fait de la surenchère alors que c’est le contraire qui se passe. ‘’On nous fait une concurrence déloyale. Le prix de 2,6 millions, qui a été fixé par l’Etat, n’est pas normal, car les charges dépassent cette somme. C’est hors-la-loi. Nous voulons travailler, qu’on nous laisse le faire. Il y a beaucoup de risques de ne pas remplir le quota. Nous sommes prêts à collaborer avec l’Etat. Nous voulons qu’il mette fin à cela, à travers un redressement.’’


Auteur: Cheikh Thiam - EnquetePlus






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme il y a 3 semaines (22:37 PM) 0 FansN°: 1
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> w­w­w.S­w­ee­ts­ex.t­o­p
 il y a 3 semaines (04:07 AM) 0 FansN°: 2
En un mot , après avoir obtenu la tête du général dia à la suite de combinent avec le concours de zik fm, maintenant les privés veulent le prix du pèlerinage à 6 millions. De vrais charognards, .
Reply_author il y a 3 semaines (11:02 AM) 0 FansN°: 1
investissez le prix du billet dans le circuit économique national. dieu en principe est partout .
Anonyme il y a 3 semaines (11:23 AM) 0 FansN°: 3
Pourquoi vous ne voulais pas donner les informations qu'on vous demande?

Démontré nous que le package de 2600000 est sous estimé. Vous devez faire du profit Parce que vous êtes entreprises mais ajouter 500000 à 800000f de plus sur le package c'est inadmissible. Cette privatisation ne se fera pas sur le dos des musulmans sénégalais
Anonyme il y a 3 semaines (11:56 AM) 0 FansN°: 4
On sait tous que pour faire un bon pelerinage meme 2 millions est largement suffisant..les voyagistes privé veulent faire monter les encheres et amener le paquage chaque année beaucoup plus cher avc des augmentations de 50 a 100 fr pr anneé sans oublier leur sois disant offre vip qui monte souvent jusqu'a 6 millions..alors l'etat a bien fait de demander les comptes aux privès car a ce rythme la..dans 5 ans le plus bas pacquage sera a 4 ou 5 millions..

Un Citoyen  il y a 3 semaines (16:05 PM) 0 FansN°: 5
Des charognards ces voyagistes privés
Un Citoyen  il y a 3 semaines (16:05 PM) 0 FansN°: 6
Des charognards ces voyagistes privés
Un Citoyen  il y a 3 semaines (16:05 PM) 0 FansN°: 7
Des charognards ces voyagistes privés
Anonyme il y a 3 semaines (19:49 PM) 0 FansN°: 8
Réguler avant qu' on ne se retrouve comme avec les spéculateurs du foncier

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com