Le Carême permet au chrétien de rechercher "sa vie avec Dieu"

  • Source: : APS | Le 13 avril, 2017 à 23:04:46 | Lu 719 fois | 4 Commentaires
content_image

Le Carême permet au chrétien de rechercher "sa vie avec Dieu"

Le Carême permet au chrétien de rechercher "sa vie avec Dieu", a indiqué l’Abbé Michel Coumba Kor Sène, responsable diocésain de l’Office de l’information et de la communication et vicaire à la paroisse de la cathédrale Notre-Dame des victoire. 
 
"Pendant cette période, le chrétien doit savoir comment se conformer davantage à la parole de Dieu, à l’invitation de l’église pour parvenir à un volet supérieur qui est sa vie avec Dieu", a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, à l’occasion de la fête de Pâques qui sera célébrée ce dimanche. 
 
Selon lui, cette période est un meilleur moment de partage que chaque chrétien est appelé à avoir avec les autres en offrant des dons et en posant d’autres actes de charité. 
 
Pour cela, a-t-il rappelé, le message du Pape pour le Carême de cette année est axé sur le thème : "La parole est un don, l’autre est un don". 
 
Le vicaire a expliqué que "le chrétien doit non seulement se nourrir de la parole de Dieu, mais également savoir aller vers l’autre afin de le soutenir". 
 
L’abbé Sène estime cependant que "les interdits liés à cette période doivent être ancrés dans l’esprit et non être observés vilement au risque de tout gâcher". 
 
"Le carême est un temps liturgique que l’église oriente pendant quatre jours. L’importance de cette période est le retournement de la vie chrétienne qui est la conversion", a-t-il avancé, ajoutant que ce retournement vers la conversion doit durer toute la vie.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Avril, 2017 (10:15 AM) 0 FansN°: 1
Les prêtres africains doivent arrêter de faire croire aux africains à la souffrance,à la pauvreté. Le carême existe qu'en Afrique. C'est du n'importe quoi.
Anonyme En Avril, 2017 (11:33 AM) 0 FansN°: 2
quels dieux jesus, saint esprit, fils ou père je suis confus explication SVP
Anonyme En Avril, 2017 (11:46 AM) 0 FansN°: 3
pour avoir des explications claires va sur YOUTUBE et tape Comment Abbé Pierre Ndiaye est devenu musulman grâce à Serigne Saliou
Ngalaxbook En Avril, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 4
cherchi ami, ajouter moi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com