Al Amine : « Le pays risque de tomber dans la guerre civile »

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 mars, 2017 à 06:03:46 | Lu 47382 fois | 166 Commentaires
content_image

Al Amine : « Le pays risque de tomber dans la guerre civile »

Serigne Abdou Aziz Sy, qui recevait une délégation du Roi du Maroc,  a livré le dernier message de Serigne Chekh Ahmed Tidiane Sy. Al Amine rapporte que le défunt khalife a vu venir le chaos, si on n’y prend pas garde . « Ce que je vois venir si on ne l’arrête pas, le Sénégal sera en guerre civile. Et de s’offusquer du comportement des politiques « qui s’alimentent de querelles et d’invectives ».

« Si ce que nous redoutons tant survient, le pays sera sens dessus-dessous. Il n’y aura plus de pouvoir encore moins de partis politiques. Les gens s’entretueront », rembobine-t-il. Toutefois, Al Amine reste convaincu qu’une telle situation peut être évité au Sénégal à condition que tout le monde soit uni. « Cette question doit être réglée dans les règles de l’art », dit-il avant d’inviter les politiques à s’inspirer « du noble héritage légué par nos anciens hommes politiques de la trempe de Blaise Diagne, Galandou, Diouf, Lamine Guèye…Des modèles qui ont toujours privilégié le dialogue sur tout autre acte ». « Vous êtes tous des Sénégalais. Il faut mettre fin aux querelles et invectives », demande-t-il.

 

Seneweb news-RP (Le Quotidien)


Auteur: seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (59)


Réinitialiser Sénégal En Mars, 2017 (06:03 AM) 0 FansN°: 1
Dagamm moy Yalla, issh.
Reply_author En Mars, 2017 (07:33 AM) 0 FansN°: 1
on a un président faible qui fait tout dans la manipulation. y a de quoi s'inquiéter. une guerre civile entre wolofs et toucouleurs est possible. au mali y a presque une guerre entre bambaras et peuls. les wolofs sont très pacifiques et même naïfs mais quand ils se rebellent, ils font tout dans l'excès. et force est de reconnaître, qu'en privé, une grande majorité de wolofs a tourné le dos à macky et est en train de se braquer. s'il n'y a pas de vol aux élections, une grande surprise attend l'opinion !
Inspecteur En Mars, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°: 2
apologie d'anarchisme ?
Reply_author En Mars, 2017 (08:21 AM) 0 FansN°: 3
aaaaaloooo kouff meuleu sa guemign ci cinn qu'allah nous preserve de ta langue.
Reply_author En Mars, 2017 (08:27 AM) 0 FansN°: 4
darra douffi am serigne day wakhe dimme ak salam serigne sidy moctar m,backé nénna darra douffi am diamme rékke moy am sénégal nittou batinne bay djisse louy gneuw sénégal mou fakhaasse koo kou amoul baatine nakke day toke di wakhe rékke
Shuuutttupp En Mars, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 5
qu'elle guerre civile cet marabout imbecile parle t-il ? s'il ya guerre civile au sénégal , que dieu nous épargne de ca , ca sera à cause des ces marabouts corrompus, hypocrites, menteurs et voleurs comme lui , qui, toujours protègent leurs talibés politiciens voleurs à voler l'argent du peule ( aux pauvre baadolas), pour réclamer leur part de l'argent volées par ces imbéciles talibés corrompus . regarder le cas khalifa sall , protégé par ces corrompus sy de meme idrissa seck au temps d'abdoulay wade , protégé les sy (tivaoune) karim et son pére et leurs ministres ont volé des milliards du pays et eux aussi avaient la protection de touba, les corrompus et hypocrites marabouts mbacké mbacké tous ca au dos des pauvres baadolas qui meurent de faim et qui payent toujours leurs part du taxes et dautres frais à l'etat. si les gents , surtout les ignorants talibés pensent que ces marabouts imbéciles, voleurs, sont des homme de dieu et les respecter est un act devin, ils se trompent gravement. si nous voulons developper cet pays , il faut laisser de coté ces marbouts hypocrites qui sucent le sang des pauvres baadolos et appliquer la lois a la lettre et sévérement et sans discrimination.
Nanito Ndiaye En Mars, 2017 (10:33 AM) 0 FansN°: 6
il n'es pas dieu c'est vrai mais n'oubliez pas aussi que c'est une création parfaite et pure de dieu.
donc soyez attentif à ce que vous dites.
merci
Reply_author En Mars, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 7
il a donné une observation, et c'est une triste réalité les gars. écouter et analyser les discours de nos hommes politiques( parti au pouvoir ou opposant) toujours ils incitent la population à la révolte.
et tout gens responsable doivent prendre en gardent ses mots
Reply_author En Mars, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 8
commentaire 1-1 tu es vraiment un cinglé,je parie que tu n'es pas sénégalais.
seneweb le titre n'est pas conforme au contenu.
guerre civile qui contre qui? les partisans des voleurs contre les partisans de la république? tout ce bruit fera du pschitt comme d'habitude.
Edgar En Mars, 2017 (07:03 AM) 0 FansN°: 2
Des journalistes qui n ont aucune conscience qui incitent ltes citoyens à basculer dans la violence !

Le journaliste senegalais est satan en personne !!!

Attention !
Anonymepatali  En Mars, 2017 (07:21 AM) 0 FansN°: 3
C'est un vrai changement de ton,est la charge qui le demande ? L'avenir nous le dira  :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (07:22 AM) 0 FansN°: 4
cela veut dire tout simplement que ce que le pouvoir fait en ce moment n'est pas bon pour le pays; :bindeu: 
Ex Goor En Mars, 2017 (07:27 AM) 0 FansN°: 5
Oui, aucun pays n'est à l'abri de troubles ou de guerre civile parce que les choses peuvent tout d'un coup basculer du mauvais côté. Parmi les causes, il faut aussi ajouter le fanatisme de certains disciples aussi bien tijanes que mourides. Si les politiciens doivent veiller, les chefs religieux aussi. Qui ne sait pas qu'entre talibés mourides etr tijanes il peut y avoir des discussions qui peuvent dégénérer? Il y a eu tout récement des heurts entre ibadous et tijanes.

Dites la vérité aux fanatiques des deux tarikhas pour que chacun sache que mouridisme et tijanisme se retrouvent normalement autour du prophète Mohammed et du coran ainsi que de la sounna. Si chaque chef religieux continue à faire croire que c'est son grand père est plus que l'autre, le risque entre talibés fanatiques sera toujours là. Si les chefs religieux, au lieu de laisser la justice faire son travail, interviennent pour qu'on libère certains qui sont des leurs, même s'ils sont pris la main dans le sac, ce sera l'injustice. Pourquoi ces chefs n'interviennent jamais pour libérer un voleur de poules alors qu'ils le font pour des présumés voleurs de millions. Ont-ils des intérèts dans ces affaires là? Pour éviter un risque de guerre civile, il faut dire clairement à vos disciples voleurs qui sont souvent des politiciens que l'argent du peuple est pour le peuple et quiconque en fait un usage personnel doit croupir en prison. S'il y a justice, pas de risque. Je ne crois pas que Bamba ou El hadj Malick auraient intervenu pour que la justice libère un présumé délinquant ou assassin avant que la justice n'ait terminé son travail. Après condamnation le chef religieux peut demander clémence mais pas oeuvrer pour étouffer l'affaire dans l'oeuf. C'est injuste. c'est ce que je pense.
Reply_author En Mars, 2017 (08:57 AM) 0 FansN°: 1
ici on ne parle pas de tarikha junior parle de politique donc ne soit pas a la place de satan pour parler de mouride ou tidjane . ces confréries non pas de problème entre eux.
Vraaaiiii En Mars, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 2
qu'elle guerre civile cet marabout imbecile parle t-il ? s'il ya guerre civile au sénégal , que dieu nous épargne de ca , ca sera à cause des ces marabouts corrompus, hypocrites, menteurs et voleurs comme lui , qui, toujours protègent leurs talibés politiciens voleurs à voler l'argent du peule ( aux pauvre baadolas), pour réclamer leur part de l'argent volées par ces imbéciles talibés corrompus . regarder le cas khalifa sall , protégé par ces corrompus sy de meme idrissa seck au temps d'abdoulay wade , protégé les sy (tivaoune) karim et son pére et leurs ministres ont volé des milliards du pays et eux aussi avaient la protection de touba, les corrompus et hypocrites marabouts mbacké mbacké tous ca au dos des pauvres baadolas qui meurent de faim et qui payent toujours leurs part du taxes et dautres frais à l'etat. si les gents , surtout les ignorants talibés pensent que ces marabouts imbéciles, voleurs, sont des homme de dieu et les respecter est un act devin, ils se trompent gravement. si nous voulons developper cet pays , il faut laisser de coté ces marabouts hypocrites qui sucent le sang des pauvres baadolos et appliquer la lois a la lettre et sévérement et sans discrimination.
Anonyme En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 3
il n'y a rien ajouter. je valide ton intervention aussi claire que véridique !
Reply_author En Mars, 2017 (11:16 AM) 0 FansN°: 4
c'est momar mbaye qui est responsible de tous ces articles qui parlen de toucouleurs de wolfs ,mais aussi il est le responsible de tous ces commentaires .senegalais soyez intwelligents .momar mbaye arretes des articles mensongeres et commentaires qui n'ont aucun sens
Anonyme En Mars, 2017 (07:36 AM) 0 FansN°: 6
Macky utilise la politique pour eliminer ses adversaires pas aussi propres et pendant ce temps il place que des toucouleurs partout. triste senegal. Macky tu dois etre digne de porter ce pouvoir et sort de ce cercle avec les gens qui n'ose pas te dire la verité
Re En Mars, 2017 (07:37 AM) 0 FansN°: 7
Le Senegal aura toujoirs la paix il n'y a aucun signe encore moin d'alarme pour se genre d'evenement arretont de verser dans l'intimidation la peur
Reply_author En Mars, 2017 (07:54 AM) 0 FansN°: 1
toutes situation est changeante pense tu que les pays la ou il y a ou il y a eu une guerre civile l'on souhaité????
comme le dit l'autre autant on peut fabriquÉ des rÉvoltÉs avec des doctrines on peut aussi en fabriquÉ avec l'injustice
Appeler Un Chat Un Chat En Mars, 2017 (07:38 AM) 0 FansN°: 8
Un seul coupable , macky l'éthnocentriste toucouleur qui risque de diviser les sénégalais par sz politique dégueulasse. C'est lui qu'il faut indexer. Que dieu nous débarrasse de ce fléau :joyy:  :joyy: 
Kattan En Mars, 2017 (08:57 AM) 0 FansN°: 1
l'ethnocentrisme désigne la tendance plus ou moins consciente à considérer le monde ou d'autres groupes sociaux en prenant comme référence sa propre culture ou son propre groupe social, en privilégiant les normes sociales de son pays, en les valorisant systématiquement ou en les considérant comme supérieures. sur ce au sénégal il n'y a jamais eu une promotion des toucouleurs encore moins une discrimination. le président macky sall s'est toujours investit à améliorer le quotidien de tou les sénégalais.
Reply_author En Mars, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 1
quand l'essentiel des investissements en mécanisation de l'agriculture va mettre les zones du nord du pays en majorité toucouleur, ne peut-on parler d'éthnicisme du président macky, démarche qui n'obéit à aucune rationalité économique.
Anonyme En Mars, 2017 (07:41 AM) 0 FansN°: 9
Il doit dire clairement que c'est Macky Sall qui a tout commencé en mettent les gens en prison et passant sa vie à dire Neddo ko bongol! Kalimatoul Khaq!!!!!!!!
Dam Loss En Mars, 2017 (08:40 AM) 0 FansN°: 1
il faut savoir que tous les gens qui ont été mis en prison le méritent amplement. cependant nous savons tous que ces accusations ne sont pas fortuites. malheureusement dans notre pays les politiciens pensent q'un crime n’est véritablement crime que s’il est commis par un simple citoyen. un politicien, aussi malhonnête qu’il soit, ne peut en aucun cas commettre un crime. il vole l’etat, pille le citoyen et fait voler les uns pour desservir les autres. du coup, toute poursuite judiciaire à son encontre pour un quelconque crime, même savamment commis avec des preuves à l’appui, renvoie à un acharnement visant à faire taire ses ambitions politiques. du coup, c’est à lui qu’on vole son rêve d’un avenir radieux ; et donc à lui nous devons compassions, excuses, et sentiments les plus cordiaux.
Jakuz En Mars, 2017 (08:44 AM) 0 FansN°: 2
c'est facile de jeter le discrédit sur macky sall. personnellement, je pense que son action à la tête de l'etat laisse à désirer mais cette opposition là me fait désespérer du sénégal. je n'y vois pas une seule figure qui me rassure sur notre devenir. nous avons véritablement du pain sur la planche. il faut que les sénégalais qui ont les capacités pour tenir ce pays s'engagent dans la politique sinon nous allons tout droit au chaos.
Anonyme En Mars, 2017 (07:46 AM) 0 FansN°: 10
Anonyme En Mars, 2017 (07:46 AM) 0 FansN°: 11
Ce qu'il voit venir c'est tout simplement la discrimination que Macky Sall fait en mettant les Peuls a tous les postes strategiques et personne n'ose le dire

SI on l'arrete pas ça sera la revolte
Dieuwrigne  En Mars, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 1
vos commentaires sont vraiment dénués de sens dans la mesure où les emplois n'ont jamais été exclusivement réservés aux toucouleurs ( des citoyens sénégalais ). donc il n'y a pas de discrimination comme vous le dites et sachez que le président macky sall s'investit tous les jours à améliorer le quotidien des sénégalais.
Reply_author En Mars, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
thiogue nopil subordonné rék dou adouna thim
Anonyme En Mars, 2017 (07:52 AM) 0 FansN°: 12
Il parle de guerre civile à cause des politiques. Allusion à l'affaire Khalifa Sall
Anonyme En Mars, 2017 (08:18 AM) 0 FansN°: 13
Ki con laway
Anonyme En Mars, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 14
En peul on dit: bhy fouss foussay leydi ( un être de basse origine est un danger de destruction pour le pays).
Anonyme En Mars, 2017 (08:30 AM) 0 FansN°: 15
le destinataire de cette mise en garde saura se reconnaîtra mais in challa les responsables de cette situation paieront seuls !
Anonyme En Mars, 2017 (08:32 AM) 0 FansN°: 16
Kiliffa bou am batinne wakhou diamme rékke moy guénue ci guémigname ko komni founou wakhé nitte gni taffe sén guémigne diaroul door sa domme
Un Patriote Ecoeuré  En Mars, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 17
LE CHAOS VIENDRA PLUTÔT DES MARES À BOUE DE V...LES PRIVILÈGES DONT ILS BÉNÉFICIENT SONT TELLEMENT AHURISSANTS QU' ILS VONT FAIRE SORTIR LES GENS DANS LA RUE UN JOUR.
Reply_author En Mars, 2017 (09:45 AM) 0 FansN°: 1
pure vérité. au senegal tout le monde sait que le risque de guerre civile est du côté des mares a boue( les tarikhas).
Anonyme En Mars, 2017 (08:46 AM) 0 FansN°: 18
la politique de maky vis à vis des arrestations d opposants et de wolofs mènent tout droit au Rwanda et en cote d ivoire, il avait commencé avec karim wade et il continue avec khalifa
Anonyme Piter En Mars, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 19
prions pour la paix ceux qui veulent savoir ce que c'est la guerre ils n'ont cas allé en syrie.
Anonyme En Mars, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 20
Ces marabouts ne savent toujours pas que la composition sociologique du Sénégal a changé ?

Aucun marabout ou leader ne peut provoquer une guerre au Sénégal car les sénégalais sont assez intelligents pour faire la part des choses raison pour laquelle d'ailleurs Macky a été élu Étant donné qu'il ne cède à aucun chantage maraboutiques.
Reply_author En Mars, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°: 1
menteur, le maquis passe tout son temps à corrompre les marabouts. et s'il a été élu, c'est plutôt à cause de la naiveté des sénégalais qui ont cru a ses mensonges.
heureusement qu'on découvre maintenant le vrai visage de cet imposteur incompétent qui n'est rien d'autre que le patron des voleurs de la répu........
Anonyme En Mars, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 21
guémigne wakh diam mo ka war kiffa ak talibé nio si yam
Anonyme Ngelawar En Mars, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°: 22
Les3 F. Fatick Fouta Famille
Reply_author En Mars, 2017 (13:45 PM) 0 FansN°: 1
le fouta et les peuls te posent problème alors ils t’en poseront toujours,égoïste !
Anonyme En Mars, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 23
Au lieu de prier Allah il préconise le Mal. Je me demande s'il est réellement un homme d'Allah ce gars. Je savais qu'il allait trop parler avant même de passe le turban de calife sur sa tête. Ki dou serigne way
Reply_author En Mars, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 1
je suis sûr que tu regretteras ce que tu as dit , repentis toi et dis astafirla !
Anonyme En Mars, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 2
vous voilà commenter sur un sujet que vous ne maîtrisez pas. al amine n'a fait que rapporter ce que le défunt lui avait dit. soyez attentifs et réfléchissez avant de avant d'écrire des conneries. quant à cette mise en garde, tous les gens devront reconnaître que même si les autres chefs religieux qu'ils soient musulmans ou catholiques, ne disent rien ont des soucis vis à vis de la mauvaise façon de faire de la politique au sénégal depuis maintenant ces vingt dernières années. a beau de faire des prières et que ceux pour qui ces prières sont dites, attisent le feu, ça finira par s'enflammer. ni cheikh sidy mactar, ni al amine, ni thierno bachir, ni cheikh tidiane niass et seck, ni baay lay, ni le cardinal, n'y pourront rien. car si les deux millions prient et que les douze autres allument le feu, celui ci ne s'éteindra jamais. a vous les politiques, changez de discours et servez nous des programmes pour construire un avenir meilleur de cette nation.
Reply_author En Mars, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 3
le marabout n'a fait qu'assurer sa fonction d'alerte. magum waxoon na ko mo gen magum xamoon na ko. macky détruit l'unité nationale par son ethnocentrisme toucouleur que reflète les nominations, les sérères ayant la deuxième part à cause de sa femme. il faut y mettre un terme. le mal est très profond. l'ethnie wolof est la synthèse du sénégal, même les confréreries ont été crées par des toucouleurs adoptés sans discrimination par les wolofs, sérères, diolas, mandingues, etc. le mal de ce pays, c'est macky qui n'accepte pas les wolofs. avec le pétrole et le gaz, il aura les moyens de renforcer son ethnicisme toucouleur-sérère et il sera difficile de l'arrêter et bonjour les dégâts.
Foulbés! En Mars, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 24
Pour les biens-beaux-vrais-justes du Sénégal, pour les dignes-nobles peuples sénégalais, vous n'avez jamais rien vu, vous ne voyez jamais rien vous ne verrez jamais rien de rien!

En revanche, vous ne voyez, ne bougez que pour vos biens matériels, vos sous, vos ressources, naturellement horriblement-inhumainement mal acquis, vos souillés privilèges évidemment indus.

NOUS savons depuis belle lurette, qu'à cause de vos souillées culture-nature-éducation-langue-us-coutumes-modes-manières-façons, viscéralement exempts de valeurs universellement universelles, et aux antipodes de l'Islam de Dieu,

le Sénégal, outre les misères-drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-HONTES qui l'enchâssent depuis le 01.01.1963,

est en permanence exposé à sa première sanguinaire guerre civile généralisée!

NOUS, NOUS LE SAVONS, ET NOUS L'AVONS EN PERMANENCE MIS EN EXERGUE, AUSSI DANS CE SITE. DONC RIEN DE NOUVEAU OU DE SURPRENANT!

NOUS y sommes donc méticuleusement-rigoureusement-vigoureusement préparés-es, et NOUS sommes arch-prêts-es pour relever tous les defis dans l'intérêt supérieur de la Nation sénégalaise, des dignes-nobles peuples sénégalais!

Il sera pas, avec l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, un Maodo Mamadou Dia bis!!!

Paroles de Peuls pure Souche, donc dignes-nobles-courageux ataviques, à jamais INcertainisables!

FOULBES!!!
Reply_author En Mars, 2017 (10:42 AM) 0 FansN°: 1
des types comme toi sont les plus grands facteurs à risque de guerre civile dans ce pays. et puis tu fais une sérieuse méprise sur toi même. en vérité sur ce forum on ne te considère pas mieux qu'un dégénéré mental ayant gardé la capacité de lire et d'écrire. franchement ce n'est pas une plaisanterie.
Sidiki Diouf En Mars, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 25
Avec une opposition aussi malhonnête et des mafiosis de tout bord
Reply_author En Mars, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
sidiki diouf, la malhonnêteté commence par des affirmations et des accusations non basées sur un argumentaire, par déficit ou par malhonnêteté intellectuels.
serigne cheikh n'est pas le seul à avoir alerté sur les risques de ce que je n'appellerai pas une guerre civile mais de graves affrontements qui se solderont par du sang versé dans ce pays! À voir l'attitude des uns et la réaction des autres, il n'est pas difficile, en l'absence de toute prédiction ou prévision divinatoires, d'imaginer le pire si l'on n'arrête pas de se regarder le nombril dans ce pays. actuellement, beaucoup de pouvoiristes suppôts du demon gravitent autour des femmes et hommes de décisions, les intérêts cryptopersonnels et les sentiments ethnicistes imprègnent les esprits de façon exponentielle. moins d'orgueil et d'ambitions démesurées, moins de magie noire ou blanche, moins de sacrifices rituels de tout genre, un peu plus d'honnêteté et, surtout l'amour de son pays voilà ce qui nous évitera de sombrer dans ce gouffre avec lequel nous flirtons de manière fort inquiétante!
Latsabetcha En Mars, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 26
Les satrapes qui brident mal Macky, ne devront pas faire la sourde oreille. Un homme averti en vaut deux !
Matampoy En Mars, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 27
L'HISTOIRE RETIENDRA ALORS QUE C'EST SOUS LE MAKYSTERE D'UN PERZIDAN SORTI DE NULLE PART ET D'UN MINISTRE DE LA JUSTICE QUI A FINI D'ARRIMER CETTE JUSTICE DANS LES TOILETTES DE L’EXÉCUTIF COMME PAPIER HYGIÉNIQUE QUE LE SÉNÉGAL SEUL PAYS STABLE ET DONC SEUL REFUGE NATUREL DE LA SOUS RÉGION RISQUE DE CONNAÎTRE LA GUERRE CIVILE ET SES PREMIERS RÉFUGIES VERS ........ LA GAMBIE ? LA MAURITANIE ? LE DÉSERT MALIEN ? LA GUINEE BISSAU SANS GOUVERNEMENT? LE CAP VERT? LA GUINEE EBOLA ????
Latsabetcha En Mars, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 1
les satrapes qui brident mal macky, ne devront pas faire la sourde oreille. un homme averti en vaut deux !
Anonyme En Mars, 2017 (09:16 AM) 0 FansN°: 28
C 'est vrai en plus Maky passe trop d temps dans le Fouta lors de ses tournées avec des guéwels toucouleurs ki chantent ses louanges. G vu çà a la télé c 'est une très mauvaise image tout le monde s'en offusquait la ou gté. En plus Racine talla ne l'aide pas en faisant des itv dans son village rien qu'avec des gens qui s’appellent Talla cté trop flagrant . Attention
Anonyme En Mars, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°: 29
pour eviter la guerre dite la verite a macky sall un pays sans justice maine a la guerre
Reply_author En Mars, 2017 (14:00 PM) 0 FansN°: 1
no justice no peace
Anonyme En Mars, 2017 (09:23 AM) 0 FansN°: 30
Il y a les politichiens et les chacals qui vivent des querelles des politichiens qui veulent se partager la carcasse du Senegal.
Shuttupppp En Mars, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 31
qu'elle guerre civile cet marabout imbecile parle t-il ? S'il ya guerre civile au Sénégal , que Dieu nous épargne de ca , ca sera à cause des ces marabouts corrompus, hypocrites, menteurs et voleurs comme lui , qui, toujours protègent leurs talibés politiciens voleurs à voler l'argent du peule ( aux pauvre baadolas), pour réclamer leur part de l'argent volées par ces imbéciles talibés corrompus . Regarder le cas Khalifa Sall , protégé par ces corrompus Sy De meme Idrissa Seck au temps d'abdoulay Wade , protégé par les Sy (Tivaoune) de meme Karim et son pére et leurs Ministres ont volé des milliards du pays et eux aussi avaient la protection de touba, les corrompus et hypocrites Marabouts mbacké mbacké Tous ca au dos des pauvres baadolas qui meurent de faim et qui payent toujours leurs part du taxes et d'autres frais à l'Etat. Si les gents , surtout les ignorants talibés pensent que ces marabouts imbéciles, voleurs, sont des homme de DIEU et les respecter est un act devin, ils se trompent gravement. Si nous voulons developper cet pays , il faut laisser de coté ces marabouts hypocrites qui sucent le sang des pauvres baadolos et appliquer la lois a la lettre et sévérement et sans discrimination.
Reply_author En Mars, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
non monsieur n'use pas de la politique du miroir. s'il y a guerre civile au sénégal et c'est fort à redouter, c'est parce que des individus comme toi entourent macky. des sortes d'analphabètes sachant lire et écrire mais qui en fait ne véhiculent que ignorance et absurdité.
mais le plus triste c'est quand vous ne voyez pas jusqu'ou vous êtes dégoutants.
Realman En Mars, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 32
Tout à fait d'accord avec les dires de ce marabout

Quand un pays est construit malheureusement dans le faux , l’hypocrisie et une politique pour le commun des mortels et les irréfléchis .

Evidemment rien que les sous religions islamiques au senegal , les tarikhas à coup sur nous mèneront vers la guerre civile si jamais nous continuons à nous plaire dans nos imaginations mal fondées , fables entre autres .....

Mentions à certains de nos marabouts véridiques , à nos religieux musulmans et chrétiens qui ne cessent de se battre pour la stabilité de notre cher senegal et qui savent qu'un jour ils rendront compte au bon Dieu dans l'au delà ;
Anonyme En Mars, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 33
Les politiciens d’aujourd’hui, surtout lorsqu'ils sont au pouvoir, ont un très faible niveau intellectuel (je ne parle même pas d'alphabétisation). Ils ne mérite pas d'être des leaders politiques. Voila notre problème. Et le pire, ils n’hésiteront jamais à insulter et manquer de respect tous ceux qui les regardent en face. Dakar ne peut être dirigé à 100% par des ruraux qui, in fine, ne font que transformer la capitale en un vaste village où tout est permis. Il faut restaurer le culte de l'Excellence dans notre pays et punir ma médiocrité et le "ma tey".

Reply_author En Mars, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 1
voilà qui est bien dit! restaurer le culte de l'excellence et privilÉgier les intÉrÊts du senegal! le senegal d'abord!!!!!!
Reply_author En Mars, 2017 (11:38 AM) 0 FansN°: 2
n0 33 100°/° par des ruraux : un village ou tout est permis.
alhamdouliliah mon beau village
j aurais bien aimé vous voir debattre a la télé sur ce sujet
bon courage
Juriste En Mars, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 34
Vraiment il ya trop de peulh dans le gouvernement.

Anonyme En Mars, 2017 (09:52 AM) 0 FansN°: 35
Une seule personne batarde a écrit les commentaires en haut. Que la malédiction s abat sur ces personnes demauvaise augure
Anonyme Fans En Mars, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 36
s il y a un conseil a donner a serigne abou c est d eviter de parler comme s il est tjs porte paraole il doit temperer son langage ,, il faut q il sache que notre seul guide c est le prophete seydina mouhamed etnotre livre le saint coran il ne peut pas etre ecouter par les toyens seneglais qui savent qui est qui . et tout le monde sait qu il roule pour le povoir donc il ne peut convaincre personne mame abdoul aziz etait neutre ,, serigne sidy mbacke est neutre ect ect etre khalif ne signifie pas etre le guide religieux eu serigne cheikh disait que ce n est pas parceque le per est chef religieux que automatiquement les fils le sont les senegalais se sont reveiles un guide religieux ne prononce jamais des phrases pour faire peur .. il n y a qu ALLAH QUI SAIT CE QUE DEMAIN SERA EN TOUT CAS LES SENEGALAIS DANS LEUR MAJORITE NE CROIENT PLUS A LA CREDIBILITE DE CES AUTOCLAMER MARABOUTS . NE SUIS D AUCUN TARIKHA MAIS SERIGNE SIDY EST UN VRAI GUIDE RELIGIEUX AU SENEGAL ON A MEME INVENTE UN PROPHETE C EST POURQUOI VIVE LE SENEGAL C EST TERMINE ,, LE SENEGAL N ENREGISTRA PLUS UNE VICTOIRE INCHALLAH quand un marabout recoit des enveloppe du pouvoir ,, quand un marabout a plac tous ses enfants dans les boites les plus juteuses tel le port alors il doit eviter de donner des lecons de sagesse,, serigne moustapha sy peut biel lui obeir mais son futur c est lui qui doit le onstruire .. abdou a sy veut que tot le monde soit docile derriere macky il se trompera encore les senegalais ne suivront ses conseils et rien de mal ne se passera INCHALAH . ET INCHALLAH MACKY POUR LUI C EST FINI QUOIQUE PUISSENT FAIRE SES CHARLETANS CELUI QUI N EST PAS PLUS SOBRE PLUS HONNETE ,, PLUS JUSTE QUE NOUS NE PEUT NOUS DONNER DES LECONS longue vie serigne abou sante bonheur mais qu il sache que les senegalais a 89% ne sont ses feodes
Gooe En Mars, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 37
Junior boul ñou sonnal, ñanal ñou jamm...
Clarté En Mars, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 38
ces marabouts sénégalais qui prétendent connaître l'invisible doivent méditer sur ces versets. on dirait qu'ils sont aveugles!!!!



Allah ????? a dit : « C’est lui qui connait l’invisible qu’il ne dévoile à personne, sauf à celui qu’il agrée comme messager et qu’il fait précéder et suivre de gardiens vigilants. » Sourate Al Jinn, v.26/27



« Dis : nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’inconnaissable à part Allah. » Sourate An Naml, v.65



« C’est lui qui détient les clés de l’inconnaissable. Nul autre que lui nes les connaît. » Sourate an An’am, v.59



? La science de l’invisible est donc une spécificité d’Allah glorifié et élevé soit-il.



? Celui qui prétend connaître l’invisible est un mécréant, car il prétend être associé à Allah ?? ? ??? dans l’une des choses spécifiques à lui seul.



ces marabouts sénégalais doivent se repentir envers leur seigneur, ce bas monde va finir
Neddokobandum En Mars, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 39
Guerre civile guerre guerre....Oui la mangeoire n'est plus aussi garnie. Macky est entrain de bousculer des intérêts établis.Au marabout une part de la mangeoire, au Centre du Sénégal peuplés de paysans Wolofs devenus urbains oisifs, prédateurs et truands reconnus sur le plan international le vol des deniers publics.

Ces forfaits doivent être camouflés par des discours avec de grands mots qui font appel à sirigne bi,sounou borom..foulla ak fayda...sutura ..yarou avec leur mauvaise haleine.Tout ça pour cacher l'immoralité la plus laide et la plus mesquine.

Macky bouscule tout cela au profit de toutes les régions du Sénégal. C'est ce qui explique ce concert de vociférations hystériques.

Si guerre avait lieu elle viendrait des confréries diaboliques dans lesquelles les pauvres naïfs sénaga-laids très laids d'ailleurs sont enfermés.

Macky prends garde , gare à toi.Ne confies pas n'importe quoi à n'importe qui.

N'oublie jamais "Janfotoma ko mo koolida"
Reply_author En Mars, 2017 (10:33 AM) 0 FansN°: 1
peul bou khasaw nga di khegn sowwwwwww
Anonyme En Mars, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 40
quells seront les protagonists de cette guerre civil? peulh et woloof. cette guerre ne durera pas in journee et les woloofs seront extemines. depuis quand les woloofs savent se battre?
Reply_author En Mars, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 1
nous le savns tous que vous etes des assassins mais essayer de vous battre vs serez à quoi va ressenbler le fouta
Temoin En Mars, 2017 (10:22 AM) 0 FansN°: 41
Que le Bon Dieu protege notre pays.

La paix la paix incha Allah la paix.

Wa sallam.
Anonyme En Mars, 2017 (10:22 AM) 0 FansN°: 42
si des types comme le dr tounkara se mettent a insulter tout un peuple en sa generalité de miserable par leurs fautes c'est pour eriger un mure entre les peuples unis de cette nation retire cet article si vous respectez les sereres :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Edson3366 En Mars, 2017 (10:30 AM) 0 FansN°: 43
Assalamou aleykoum



A ce qui n'ont que l'insulte à la bouche. car c'est tout ce qu'il ont appris. Car un homme bien éduqué doit respecter ses anciens ne serait ce que par l'age.

Par ailleurs le khalife n'a fait que rappeler ce que AL MAHTOUM lui avait dit. Encore une fois AL MAHTOUM n'avait il prédit ces accidents sur les routes, tueries à n'en pas finir, les morts subites depuis longtemps. Mêmes s'ils prient pour que ça n'arrive pas, ils ont le devoir d'éduquer les personnes et les informer sur ce qui peut créer un chaos pour que ce soit éviter. Ce n'est point une question de tarikha mais juste le bon sens et la clairvoyance.

Du reste, une chose est claire et constante. L'indiscipline n'a jamais apporté de bon à quelqu'un, Soyons respectueux si l'on est humain. Je parles aux humains pas au animaux



Que Dieu accorde longue vie à AL AMINE à Serigne Mbaye SY et à tous nos khalifs et homme de DIEU, Musulman ou chrétiens et qu'ils continuent de prier pour le Sénégal et nous même et le monde en entier car c'est dans la communion des cœurs que la prospérité et la paix viendront à nous.



WA SALAM
Anonyme En Mars, 2017 (10:40 AM) 0 FansN°: 44
il y aura plus qu'une guerre civile il y aura le Rouwanda au Sénégal dpuis Senghor les polticiens se sont entendus pour se moquer des sénégalais en nous faisant croire à une simulacre de démocratie qui n'est rien d'autre que une combine beuré le vainqueur et le vaincu sont du meme bord et ont les mems intèrets

Je n'ai aucune compassion ni estime pour les politiciens qui se disent opposants au règime actuel c'est de la fumesterie n'ayons pas la mémoire courte au Sénégal on oublie vite

il y a pas longtemps Abdoulaye Wade son fils et les gens du PDS faisaient du matéye en wolof on s'en fout de vous disaient ils que d'argent détournés et gaspillés pour des foutaises memes les projets de Wade ont été des occasions pour détourner des sommes faramineuses au Brésil Lula Da Silva a fait de grandes réalisations publiques 1000 fois plus que Wade mais il est poursuivi auhourd'hui pour corruption à cause de ces fameuses réalisations car l'autoroute à péage ou les autres réalisations ne viennent pas de la poche de Wade c'est de la'rgent public des dettes que nous sommes entrain de payer s'il y a des surfacturations c'est un crime car on a perdu une école ou des centaines de classes pour Sédhiou ou Kédougou ou des dispensaires ou routes qu'on pouvait réaliser ailleurs

Revenons au régime actuel c'est vraiment incroyable Macky Sall est entrain de refaire la meme chose que Wade ou pire avec les mems hommes et avec ceux qui dénonçaient les pratiques de Wade les Moustapha Niass et autres

Ils sont tous des millairdaires avec notre argent Niass,Tanor,Macky Sall,Idrissa Seck, Oumar Sarr, Bladé, Karim Wade,Pape Diop,Madické Niang ect...

IL FAUT TOUS LES ELIMINER COMME ON A FAIT AU ROUWANDA
Anonyme Fans En Mars, 2017 (10:49 AM) 0 FansN°: 45
il n a pas de probleme entre peuls et wolofs no plus entre wolofet les autres .. le wolof ce sont tous ceux qui parlen wolof 98% des 16 millions de senegalais parlen wolof donc il n y aura pas de wolof contre wolof la guerre civile dont parle junior c est peut celle qui pourra exister entre lui et les talibes de moustaphs serigne abdou karim mbacke disait ,,,,, il ne faut pas citer des evenements dont on veut pas voir arriver ,,, abdou aziz ne peut pas faire peur a la classe politique qui l ont depasse de loin des marabouts avaient promis de maintenir abou diouf au pouvoir vaille que vaille ,, a wade de resister car la vicoire est dans ses mains qu en sont elles ses promesses ? serigne abdou veut qu on se range derrieres macky non jamas il devait au moins soutenir mansour jamil ou moustapha ou kara mbacke ou moustapha et on l aurait compromis ,, mais a cause des privileges alors qu il ne sache qu il n est pas celui a qui nous tendons nos mains .. nous les tendons a ALLAH et pas une creature comme nous ,, notre vie notre avenir notre l audela sont dans la volonte d ALLAH et nos dans la volonte d une creature il faut abd aziz sache que le senegal des annees 40 n est pas celui d aujourdhui ,, nous lisons le sint coran et les adithes donc il n a rien n a nous apprendre il faut dire exactement que serigne cheikh a dit ,, nous avons entendu serigne cheikh mais il n a jamais parle de guerre civile il a dit qu il y a beaucoup de marabouts dont le nombre depasse ou tend a depasser celui des talibes ,, trop de partis politiques dont le nombre tend a depasser l celui des electeurs et c sera une catastrophes il n a jamais prononcer le non guerre civile .. si celle que voudrez srigne abdou eh bien vous en avez une qui vous empeche de dormir c est ,,,, mustarchine wl mustarchidati ,,, et tapha n est pret a abdiquer QUE NOUS PROTEGE CONTRE VOTRE GUERRE CIVILE LE HLIF DE MAODO DOIT ETRE UN HOMME QUI DOIT SAVOIR PARLER AU PUBLIC
Reply_author En Mars, 2017 (10:50 AM) 0 FansN°: 1
"un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime! il est complice", george orwell
Reply_author En Mars, 2017 (11:10 AM) 0 FansN°: 2
c'est momar mbaye qui est responsible de tous ces commentaires divisives .c'est le seul qui parle d'ethnie sur senewebs avec foulbes
Foulbés! En Mars, 2017 (10:51 AM) 0 FansN°: 46
Après l'ijndigne-raciste coup d'état contre Maodo Mamadou Dia,

ces cruels fléaux-parasites ont déclenché la sanguinaire guerre civile en Verte Casamance, inventée, déclenchée par les mêmes minables, indignes, sauvages "êtres"

rien que pour leurs inhumains intérêts au detriment du Sénégal, des Casamançais-es, de Souche purement pure.

Il reste le déclechement de la première sanguinaire guerre civile generalise!!!

Nous y sommes prêts-es depuis belle lurette, car NOUS savons que ces minables "êtres",

des bandes de menteurs-falsificateurs-usurpateurs-tricheurs-tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes-bavards-vantards-exhibitionnistes-grandes-puantes-gueules-corrompus-prédateurs-trafiquants-comploteurs-manipulateurs dans le sang,

ne digèrent pas que le Président de la République du Senegal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux-atavique,

travaille beaucoup, bien, dignement-courageusement-noblement

dans le cadres des interest généraux de tout le Senegal, en faveur de tous les archi-divers-archi-différents peuples sénégalais.

Le fait que ces minables "êtres" aient plus de 54 ans durant souillé, dévasté, ravagé, pillé, saccagé, déchiré, humilié, abîmé le Senegal, pour l'insérer dans les souillés clubs des pays les plus corrompus du monde, et tiennent à perpétuer cette sauvagerie,

reste une raison raisonnable de déclencher la première sanguinaire gurre civile generalise!

Il n'y aura plus Maodo Mamadou DIA bis!!!

NOUS sommes archi-prêts-es depuis belle lurrette!

Minables "êtres", sinistres hordes de menteurs-falsificateurs-tricheurs--trafiquants-mafieux-usurpateurs-racistes-incompétents-incapables-malhonnêtes-traittres-sauvages dans le sang!



FOULBES!!!

FOULBES!!!



Reply_author En Mars, 2017 (12:08 PM) 0 FansN°: 1
merci foulbés je suis prêt également
Jean De Takussane En Mars, 2017 (10:55 AM) 0 FansN°: 47
il faut que chacun mette balle à terre .qu'on se préoccupe du bien être de nos semblable car tout ce a on l'a trouvé ici bas et on le laissera ici. On est que de passage

que la paix de dieu soit avec chacun que ce qui sort de notre ne soit qu'amour :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 48
Momar mbaye le journaliste de senewebs est responle de cet article mensongere
Anonyme En Mars, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 49
astakhfiroulah, n insultez pas, je suis peul, wolof ,serere, jola,, mangagne, soce , sarakholé, mandingue, njaago, noir, blanc, juif, muisulman chretien

jamm ak khéweul waa Sénégal
Gor Ca Wax Ja  En Mars, 2017 (11:15 AM) 0 FansN°: 50
chaude alerte qui doit etre accuillie avec philosophie. cela pourrait nous éviter de turbulence si les belligerants, les belliqueux et les pyromanes soient conscients d'un tel danger et s'amendent. qu'ils évitent de dire au président : emprisonnez, embastillez, frappez et fomentez des accusations contre des opposants. cela n'honore guère notre démocratie. A qui profiteraient ces éventuelles turbulences? pas nous qui ne disposons pas de passeports du fait de l'amour de notre patrie. soufflez la fin de la recréation et demandez à ces gens de descendre sur le terrain afin de vous trouver des militants au lieu qu'ils orientent sur la mauvaise direction. l'ex-Khalif disait beaucoup de sang pourrait couler dans ce pays. aujourd'hui personne ne doute de ce qu'il disait. tendons nos mains au ciel et prions pourque cela ne nous arrive pas. de grace prenez cela au sérieux pour sauver le peuple sénégalais,vos familles particulièrement et vos biens. vos voeux " le Sénégal émergent "se concrétisent pour le bonheur des sénégalais. amen.....
Oumy Kebe  En Mars, 2017 (11:18 AM) 0 FansN°: 51
en tant que journaliste suis vraiment decu de momar mbaye ,ce journaliste de senewbs frustre et qui ne fait que publie des articles mensongeres et multiplie les commentaies pour parler d'ethnie.Momar mbaye la chatte de ta mere merite d'etre mitraillee
Anonyme En Mars, 2017 (11:29 AM) 0 FansN°: 52
LE TERME "GUERRE CIVILE " EST TRÈS FORT



Y A DES MOTS QUI HEURTENT LA SENSIBILITÉ DE L’ÊTRE HUMAIN ET A FORCE DE LES PRONONCER CELA FINIRA PAR ÊTRE BANAL ET C'EST LA BAS OU SE TROUVE LE VRAI DANGER .

AVANT DE PARLER , IL FAUT REMUER LA LANGUE 7 FOIS . ANNONCER DANS LES MÉDIAS QUE LE SÉNÉGAL RISQUE DE TOMBER DANS LA GUERRE CIVILE NE PEUT PAS RÉGLER LE PROBLÈME .



NOS ANCÊTRES ONT LONGTEMPS RÉGLÉ DES PROBLÈMES SANS SE CONFIER AUX MÉDIAS .

TOUT PROBLÈME DANS LA CITE SE RÉGLAIT DISCRÈTEMENT AUTOUR D'UN ARBRE A PALABRES .

Gamma2 En Mars, 2017 (11:42 AM) 0 FansN°: 53
le mot guerre civile, il faut que le marabout nous donne sa signification. je ne pense pas qu'il y aura une guerre civile au sénégal. qui seront les antagonistes? ce sera une guerre ethnique ou régionale, je crois que non. il n' y a pas d'opposition ethnique, comme il n' y a pas d'opposition religieuse au sénégal.
Anonyme En Mars, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 54
je ne sais pas ou le quotidien deniche ses journalstes

on ne dit pas "" si on n y prend pas garde "" mais " si on n y prend garde ""

sournaliste
Foulbés! En Mars, 2017 (12:08 PM) 0 FansN°: 55
Des "religieux" qui bouffent insatiablement des tonnes et des tonnes de harams-ribas, qui exploitement sordidement la Foi religieuses à des fins purement mercantilistes,

qui s'adonnent sans vergogne à des combines-complots-pactes diaboliques pour leurs funestes desseins,

qui parrainent des corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-traitres-menteurs-tricheurs-usurpateurs-voleurs-violents-criminels-incompetents-incapables-malhonnêtes-arrogants-insolents-impolis-incultes-bornés-ignorants-myopes mentaux-racistes,

sont ils des religieux dans le sens pur du terme, à savoir selon les sains-saints Textes & Contextes de DIEU?

Pourquoi, comment, quand des "êtres" de cette nature peuvent ils prendre en otage un pays, une République, un Etat, une Nation

pour leurs sinistres intérêts?

Pauvre & triste Sénégal!

FOULBES!!!
Anonyme En Mars, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 56
an tout cas sénégal c'est un pays de la paix.
Anonyme En Mars, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 57
Tant que le trio maléfique (POLLY LITIGES CHIENS- MARRE A BOUE-SUSTICE) qui pille et vole de façon éhontée le ressources de notre pays tient bon, il n' y a aucun risque de guerre civile.

Le peuple soumis, abruti, croupi dans dans la misère et l'exploitation. Nous sommes dirigés par des incapables, aveugles et sourds. Ils sont aidés dans leur mission par une Sustice endormie, composée d'arrivistes qui s'accrochent au fauteuil quitte à servir le mensonge et le complot et trahir leur vocation et enfin par les marres à boue qui eux administrent la potion magique qui endort et abruti le peuple.

Tant qu'ils continueront ainsi, rien, tous, nada, il ne se passera rien. Par contre, nous pauvres innocents redoutons qu'ils mettent le pays à feu et à sang une fois qu'ils ne seront plus d'accord sur le partage du gâteau, ils mettront du feu au bateau et nous feront tous chavirer.



QUE DIEU NOUS GARDE ET NOUS PROTÈGE DE CES PRÈDATEURS INSATIABLES !
Anonyme En Mars, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 58
Quel pays! que des cons
Anonyme En Mars, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 59
@Anonyme respect stp sen genre bi waro len won sénégalais

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com