Questions d’actualité : Dionne à l’Assemblée sans l’opposition

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 29 mars, 2018 à 08:03:15 | Lu 2493 fois | 9 Commentaires
content_image

Questions d’actualité : Dionne à l’Assemblée sans l’opposition

Le Premier ministre, Mahammad Dionne, et les membres du gouvernement seront face aux députés pour répondre aux questions d’actualité de l’heure. Le rendez-vous est fixé cette après-midi.

Les rapts d’enfants, les meurtres de Sénégalais à l’étranger, le processus électoral, les grèves dans les secteurs de l’éducation et de la santé, notamment, devraient constituer les principaux sujets à débattre.

Mais Dionne et ses membres répondront aux interpellations des parlementaires sans les députés de l’opposition. Ces derniers, regroupés autour du groupe Liberté et Démocratie, ont décidé de boycotter la séance qu’ils assimilent à un «simulacre» de débat.

C’est la quatrième séance de questions d’actualité. La première a eu lieu le 12 mars 2015, la deuxième le 27 octobre 2016 et la troisième le 18 mai 2017.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Mars, 2018 (08:29 AM) 0 FansN°: 1
Nékhoul ba nékhoul mais opposition bi ak peuple dagnou sonou. Gouvernement bi dafa yabateh. Point barre
Abouké En Mars, 2018 (08:55 AM) 0 FansN°: 2
La dictée préparée et le temps de parole anormalement disproportionné retirent tout l'intérêt qu'on aurait pu tirer de ces échanges entre le gouvernement et les représentants du peuple sur les priorités du moment . Ces moments auraient être mise à profit pour offrir à l'opposition une sorte de temps compensatoire puisque déjà lors des séances normales la majorité dispose d'un temps largement supérieur mais que l'on peut comprendre, voire accepter.

L'honorable député Moustafa Cissé Lô a l'habitude de dire que la démocratie c'est la loi de la majorité, cette définition serait insuffisante pour caractériser la démocratie si les droits de la minorité ne sont pas dignement pris en compte, que leur nombre ne justifie pas un manque de respect, d'égards et de considération .

Le boycotte de cette séance a tout son sens pour rappeler aux tenants du pouvoir que la démocratie est une affaire d'élégance dans l'adversité, naturellement sans faiblesse coupable pour tous les acteurs ....
Cheikh  En Mars, 2018 (09:19 AM) 0 FansN°: 3
Je fustige le temps de parole alloué à l'opposition d'autant qu'elle a des membres très pertinents.
Anonyme En Mars, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 4
C'est la confirmation que l'opposition au Sénégalaise n'est intéressée que par les questions politiciennes , mais les questions des Sénégalais, des différents segments de sénégalais, de leurs besoins, de leur vécu, de lues soucis, n'intéressent nullement l'opposition!

Ce qui intéresse l'opposition c'est le processus électoral, les affaires de caution , de parrainage, bref toutes les perspectives de comment revenir au pouvoir!

Au total, le Sénégal est malade de ses politiciens, de ces piètres politiciens qui n'ont de préoccupations que pour eux mêmes, l'accaparement du pouvoir : ce ne sont pas ces professionnels de la politique qui développeront ce pays!
Anonyme En Mars, 2018 (10:33 AM) 0 FansN°: 5
Le bonheur chez ce PM c'est qu'il accorde ses paroles à ses actes.

Celà prouve que la sincérité n'est pas toujours de l'utopie en politique.
Anonyme En Mars, 2018 (11:09 AM) 0 FansN°: 6
en tou k moi bimay votel ablaye wade c t pas pour mou envoyé ma madické wala kenen li mom waroul len limotakh macky di niaf sen ndeye domoukharam
Anonyme En Mars, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 7
sais tres grave sa

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com