Les nouvelles révélations d'Abdoul Mbaye sur Pétrotim

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 janvier, 2018 à 22:01:42 | Lu 12643 fois | 100 Commentaires
content_image

Les nouvelles révélations d'Abdoul Mbaye sur Pétrotim

Après Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye déballe. L'ancien Premier ministre a fait une révélation fracassante sur le Président Macky Sall et son frère, Aliou Sall. Le sujet : l'affaire Pétrotim.

Abdoul Mbaye était parmi les personnalités invitées par Ousmane Sonko pour la cérémonie de dédicace de son ouvrage intitulé "Pétrole et gaz au Sénégal : Chronique d'une spoliation". La cérémonie au lieu ce mardi dans un hôtel de la place.

Extraits.

"Ils trichent, ils mentent, ils volent"
"J'en voudrais à Macky Sall toute ma vie d'avoir cherché à me mouiller. Moi et le gouvernement que j'avais l'honneur de diriger, à l'époque, avec cette affaire d'attribution de permis à Franck Timis. Les décrets ont été adoptés en conseil des ministres, Cayor profond et Saint-Louis profond. On nous a caché ce jour-là et c'est extrêmement grave que Monsieur Aliou Sall avait des responsabilités auprès de la société bénéficiaire. Le plus grave, c'est que le rapport de présentation du ministre était faux et intentionnellement faux, pour permettre de violer le code pétrolier en son article 8. On a présenté dans ce rapport, la société mère de Pétrotim, Pétro-Asia, comme une société d'une holding réunissant de gros investisseurs, disposant de moyens financiers et techniques. Alors que c'était faux. Il y avait un actionnaire et il y avait 10 000 dollars (5 millions de francs CFA) comme capital. J'ai signé un courrier adressé à monsieur le président de la République qui date d'octobre 2016. Je lui ai demandé dans ce courrier d'engager des enquêtes administratives et judiciaires pour déterminer la vérité et identifier les responsables de ces fausses informations. Depuis lors, plus d'un an et demi, aucune réaction. Ils trichent, ils mentent, ils volent, ils refusent le dialogue. Il faut une troisième alternance qui devra permettre de faire dire le droit.

"Mes très vifs remerciements au président Macky Sall pour sa méchanceté"
"Je serai plus direct. Certaines personnes qui choisissent publiquement de manifester leur soutien au chef de l'État, des chefs religieux ou même d'anciens chefs d'État, devraient se montrer désormais plus prudents. On ne soutient pas des personnes qui nuisent à l'intérêt national. Je voudrais formuler des remerciements et de très vives remerciements au Président Macky Sall pour sa méchanceté qui a permis de donner à Ousmane (Sonko) et de la liberté et du temps, parce qu'il en fallait pour écrire ce livre. Vous savez, la méchanceté est perverse, elle peut aussi avoir ses effets pervers. Aujourd'hui avec cet ouvrage, on a immortalisé la famille Sall dans la spoliation du pétrole et du gaz du Sénégal. C'est un ouvrage dont on pourra parler dans 100 ans. C'est dommage.

"Il y a des scandales à venir"
"Il y a du scandale dans le scandale. Il y a des scandales à venir. C'est vrai, on évoque Franck Timis, on pense au scandale des permis, on a tendance à oublier celui du délit d'initiés, on oublie très vite le droit de préemption et de son malheur qui est abandonné par l'État du Sénégal. Les scandales vont venir parce dans le cadre des partages, la part du Sénégal va être vendue."


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (51)


Anonyme il y a 3 semaines (22:43 PM) 0 FansN°: 1
écrit un livre comme l'autre menteur de Sonko ,apparemment c'est une bonne thérapie  :contaan: 
Reply_author il y a 3 semaines (01:21 AM) 0 FansN°: 1
un soninke qui connaît bien la mentalité de ces ethnicistes, m'a dit que macky sall à la tête du sénégal c'est comme un wolof à la tête du mali... ce pétrole qui a été découvert sur les terres des wolofs, aurait été géré de manière plus honnête, plus sincère s'il avait été découvert au fouta... macky et son frère ont bradé notre pétrole parce qu'ils y voient une manière de se venger sur les wolofs. rien de plus rien de moins... s'ils n'avaient rien à se reprocher, les sall n'infiltreraient pas seneweb avec leurs collabos pour supprimer les commentaires qui les mettent à nu !
Reply_author il y a 3 semaines (03:29 AM) 0 FansN°: 2
en traitant sonko de menteur, vos propos sont deja disqualifies. il n'y a pas plus integer que sonko et cela, meme ton president le sait. sonko c'est notre seule fierte dans le senegal d'aujourd'hui. donc arretez de vous voiler la face. vos voleurs ils sont decrits dans son livres et meme eux n'osent pas piper mot. qui ne dit mot consent, et ils ne peuvent que se taire devant les faits veridiques et verifiables. macky et sa famille, fossoyeurs du senegal ne s'en tireront pas aussi facilement et des opportunists inconscients et irresponsables comme vous, niasse, tanor et autres repondront de leurs actes tot ou tard.
Reply_author il y a 3 semaines (07:26 AM) 0 FansN°: 3
commentaire 1-1 devine pourquoi on sait que tu n'es pas sénégalais?
imposteur va , occupe toi de ton pays esclavagiste de naritanie
Reply_author il y a 3 semaines (09:23 AM) 0 FansN°: 4
un intellectuel qui se rabaisse au niveau des idiots de basse classes uniquement pour rejoindre le club de satan
Reply_author il y a 3 semaines (09:23 AM) 0 FansN°: 5
heureusement que d'autres ont compris comme moi le jeu du naritanien de seneweb qui est tantôt soninké, tantôt pulaar, wolof ou diola pour insulter ou faire semblant de défendre tantôt leswolofs, tantôt les pulaar, lessoninkés ou les diolas pour ne citer que ceux-là.
Reply_author il y a 3 semaines (11:57 AM) 0 FansN°: 6
comment karim wade a Été innocenté par un magistrat français
dans un rapport confidentiel jamais révélé au public, la banque mondiale avait conclu une enquête, menée à la demande de l’etat du sénégal, que les sociétés commerciales et les immeubles attribués à karim wade sont partie intégrante du patrimoine d’ibrahim abou khalil bourgi dit bibo.
ce document qui innocente wade-fils, était pourtant détenu par macky sall, le ministre de la justice, sidiki kaba, et les magistrats de la cour de répression de l’enrichissement illicite (crei) qui l’ont tous mis sous le coude.
Domohe il y a 3 semaines (15:02 PM) 0 FansN°: 7
merci mr le président du courage pour 2019 donne des moyen au gant qui travaille pour toi dans l’ombre
Yéwoulène il y a 3 semaines (22:43 PM) 0 FansN°: 2
CHERS SÉNÉGALAIS, TROP NAÏFS, RÉVEILLEZ-VOUS ET ARRÊTEZ D’ACCABLER À TORT LAC DE GUIERS 2. CERTES C’EST UN LUTTEUR DÉFENSIF CONNU DE TOUS LES AMATEURS, MAIS DANS CE DERNIER COMBAT CONTRE MODOU LO LA FRANC-MAÇONNERIE A EU RAISON DE LUI. JE VOUS EXPLIQUE.

MODOU LO EST UN « FRÈRE » (TRÈS DISCRET CEPENDANT) ET CE N’EST PAS POUR RIEN QU’IL A ÉTÉ INVITÉ ET FAIT CITOYEN D’HONNEUR DE LA VILLE DE COMPIÈGNE EN MARS 2013 PAR LE MAIRE-SÉNATEUR FRANC-MAÇON (CONNU DE TOUS POUR CELA EN FRANCE) DE CETTE VILLE, EN L’OCCURRENCE MONSIEUR PHILIPPE MARINI. ET EN JUILLET 2013, CE DERNIER ÉTAIT VENU À DAKAR POUR LUI RENDRE VISITE. C’EST D’AILLEURS CETTE APPARTENANCE DE MODOU À CE MOUVEMENT OBSCUR QUE LAC DE GUIERS 2 INSINUAIT LORS D’UN FACE À FACE ET L’A APPAREMMENT APPRIS À SES DÉPENS. LA PROGRAMMATION DE CE COMBAT UN 28 JANVIER (DATE D’ANNIVERSAIRE DE MONSIEUR MARINI) EST CLAIREMENT UN CADEAU FAIT PAR LE PROMOTEUR (CERTAINEMENT UN FRANC-MAÇON MAIS DONT NOUS N’AVONS PAS LES PREUVES) AU PARRAIN DE MODOU LO DANS CE MOUVEMENT OBSCUR.

EN OUTRE, CE DRAPEAU EST UN DRAPEAU PARRAINÉ PAR UN FRANC-MAÇON, DONT NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE PRÉCISER LE NOM. LE CNG AUSSI EST DIRIGÉ PAR UN FRANC-MAÇON. LA PREUVE, C’EST SON BOSS QUI Y A INVITÉ L’AMBASSADEUR DE FRANCE AU SÉNÉGAL, QUI S’EST PRÉSENTÉ TEL SON AMI, COMME IL L’A DIT AUX ANIMATEURS TRADITIONNELS (BÉCAYE, LAMINE SAMBA) QUI L’ONT INTERROGÉ DANS LES TRIBUNES DURANT CE COMBAT. SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS CET AMBASSADEUR BIGOT, C’EST LUI QUI AVAIT REÇU EN 2013, EN VOYAGE DE NOCES À JÉRUSALEM Où IL ÉTAIT AMBASSADEUR À L’ÉPOQUE, LE PREMIER COUPLE HOMOSEXUEL MARIÉ EN FRANCE APRÈS L’ADOPTION DE LA « LOI SUR LE MARIAGE POUR TOUS ». IL AVAIT MÊME MIS À LEUR GRANDE DISPOSITION, SOUS LE SCEAU D’UNE INVITATION PERSONNELLE DISAIT-IL, SON LOGEMENT DE JAFFA. OR, TOUT LE MONDE SAIT QUE C’EST LA FRANC-MAÇONNERIE FRANÇAISE, DÉSORMAIS BIEN ANCRÉE CHEZ NOUS AU SÉNÉGAL, QUI EST DERRIÈRE CETTE LOI EN FRANCE. L’APPARTENANCE À CE MOUVEMENT DE NOMBREUX VIP, PRÉSENTS (DONT BEAUCOUP DU PARTI DU PARRAIN DE CE COMBAT) DANS LES TRIBUNES, EST À VÉRIFIER ÉGALEMENT.

VOUS POUVEZ RECOUPER TOUT CE QUE NOUS SOUTENONS ICI. EN TOUT CAS, CES TEMPS-CI, CE SONT LES FRÈRES QUI FONT LA LOI PARTOUT AU SÉNÉGAL !

Reply_author il y a 3 semaines (03:47 AM) 0 FansN°: 1
hors sujet....
Reply_author il y a 3 semaines (09:29 AM) 0 FansN°: 2
s'il vous plaît monsieur l'expert en franc-maçonnerie, dites-moi combien y a-t-il de franc-maçons parmi les kanias (rats) du sénégal?
Reply_author il y a 3 semaines (11:32 AM) 0 FansN°: 3
va t faire mettre
Reply_author il y a 3 semaines (12:17 PM) 0 FansN°: 4
que dieu ait pitié de ton âme. ceux sont des gens comme vous qui induisent lac 2 en erreur. une communication catastrophique, lac 2 était minable dans sa manière d'expliquer "sa" défaite.
Anonyme il y a 3 semaines (22:47 PM) 0 FansN°: 3
Ou sont les repondeurs automatiques de l'APR? Ils sont deja au lit ou bien? Sounou yaiwo raik forum bu khoum ak sene ak saagga.
Lol il y a 3 semaines (07:49 AM) 0 FansN°: 1
ils ne sont pas au lit. da niou wathie.

pour que niou lek niom ak sen ndeye ak sene baye il faut que leur proxenete neuronale les paye la journee pour venir vomir leur propagande
Reply_author il y a 3 semaines (12:27 PM) 0 FansN°: 2
mdr
Reply_author il y a 3 semaines (18:56 PM) 0 FansN°: 3
oui quand le mensomge et le griottisme font union j'ai peur pour mon pays,soyez patient,ce menteur de sonko sera bientôt démasqué et vous allez encore dire niom nieup nioo yam.abdou mbaye ná qu'a se taire,il avait traité le pds et ses aliiés de voleur .laisse mouton pisser tabaski viendra.
Anonyme il y a 3 semaines (22:48 PM) 0 FansN°: 4
Tu as raison la meute des chiens automatiques de l'APR va venir animer ce forum avec des insultes.
Reply_author il y a 3 semaines (22:51 PM) 0 FansN°: 1
insulte rekk mo lene desse. on ne peut pas cacher la foret avec ses doigts.
Anonyme il y a 3 semaines (22:50 PM) 0 FansN°: 5
Je suis apolitique et à vrai dire je suis de loin la politique, mais l'ex ministre des mines Aly Ngouille Ndiaye est capable d'avoir apporter les fausses informations. Il est très dangereux, ment sans sourciller et c'est lui que l'on confie les élections.
Reply_author il y a 3 semaines (13:44 PM) 0 FansN°: 1
aly g. ndiaye n'oserait signer de tels contrats sans l'autorisation de macky. mais vous, ça va pas ?
ces contrats, ce sont des milliers de milliards
Die il y a 3 semaines (23:01 PM) 0 FansN°: 6
C est vraiment lache et indecant de parler maintenant. Certains hommes ne sont reconnus que quand ils sont frustres.
Die il y a 3 semaines (23:01 PM) 0 FansN°: 7
C est vraiment lache et indecant de parler maintenant. Certains hommes ne sont reconnus que quand ils sont frustres.
Die il y a 3 semaines (23:01 PM) 0 FansN°: 8
C est vraiment lache et indecant de parler maintenant. Certains hommes ne sont reconnus que quand ils sont frustres.
Die il y a 3 semaines (23:01 PM) 0 FansN°: 9
C est vraiment lache et indecant de parler maintenant. Certains hommes ne sont reconnus que quand ils sont frustres.
Die il y a 3 semaines (23:01 PM) 0 FansN°: 10
C est vraiment lache et indecent de parler maintenant. Certains hommes ne sont reconnus que quand ils sont frustres.
Die il y a 3 semaines (23:01 PM) 0 FansN°: 11
C est vraiment lache et indecent de parler maintenant. Certains hommes ne sont reconnus que quand ils sont frustres.
Die il y a 3 semaines (23:01 PM) 0 FansN°: 12
C est vraiment lache et indecent de parler maintenant. Certains hommes ne sont reconnus que quand ils sont frustres.
Die il y a 3 semaines (23:01 PM) 0 FansN°: 13
C est vraiment lache et indecent de parler maintenant. Certains hommes ne sont reconnus que quand ils sont frustres.
Reply_author il y a 3 semaines (08:59 AM) 0 FansN°: 1
c'est toi le lâche.toi qui te permets de critiquer quelqu'un qui dénonce les malversations du pouvoir.abdoul mbaye et thierno a sall s'ils étaient comme les autres:accepter d'être corrompu et fermer sa gueule,ils n'allaient jamais quitter.
Anonyme il y a 3 semaines (23:03 PM) 0 FansN°: 14
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme il y a 3 semaines (23:08 PM) 0 FansN°: 15
Dans le dossier Frank Timis, Petrotim et le petrole du Senegal, le silence total de Me Abdoulaye Wade, son fils Karim et tous les anciens tenors du PDS y compris Idrissa Seck vaut de l'Or. Seuls les neo-politiciens en formation comme Sonko et Abdoul Mbaye perdent leur temps la-dessus, et s'ils ne le sont pas encore, ils finiront par etre tres ridicules.

Comprendra qui pourra.
Reply_author il y a 3 semaines (23:20 PM) 0 FansN°: 1
ceux qui sont ridicules aux yeux des senegalais c la famille sall qui gere nos ressources naturelles (petrole, gas, zirco, etc) comme leurs biens prives. ceux qui defendent la gestion transparante de nos maigres ressources comme abdoul mbaye et sonko sont nos heros.
Reply_author il y a 3 semaines (07:20 AM) 0 FansN°: 2
des héros ou des pyromanes ? le pétrole est encore sous -sol
Anonyme il y a 3 semaines (23:08 PM) 0 FansN°: 16
LA QUESTION QUE JE ME POSE AU VU DE TOUS CES SCANDALES POURQUOI LE PEUPLE NE BOUGE PAS C'EST CLAIR MACKY ALIOU SALL ET ALY NGOUILLE ONT EMPOCHE DES MILLIARDS QUE DIEU LEUR FASSE RENDRE GORGE ICI MEME AVANT L'AU DELA
Reply_author il y a 3 semaines (10:36 AM) 0 FansN°: 1
vraiment c'est la question que l'on se pose. l'inertie du peuple me laisse pantoise.
je me dis qu'il faut peut-être organiser des comités de lutte pacifique.
Deug il y a 3 semaines (23:08 PM) 0 FansN°: 17
MAIS vous aussi de l'opp quand les gens de l'apr donnent leur avis , vous les accusez de repondeurs automatiques, s'ils ne commentent pas vous les provoquez et ensuite vous dites qu'ils n'ont que l'insulte a la bouche. thiey senegal ndiaye.
Reply_author il y a 3 semaines (23:16 PM) 0 FansN°: 1
ils peuvent donner leurs avis sans insulter mais ils sont abonnes aux insultes. ils pensent que argumenter equivaut a insulter.
Reply_author il y a 3 semaines (23:22 PM) 0 FansN°: 2
personne n'est proveque. il faut savoir defendre la verite au lieu de defendre les mensonges de ces deux freres complices et voleurs de la republique.
Reply_author il y a 3 semaines (23:22 PM) 0 FansN°: 3
personne n'est proveque. il faut savoir defendre la verite au lieu de defendre les mensonges de ces deux freres complices et voleurs de la republique.
Reply_author il y a 3 semaines (01:03 AM) 0 FansN°: 4
bodio bodio bougn la tardel bayil mou dem boulen may buzz dokhal sa dokh
opposition bou amoul program diaroul wakhal
soss fen ak doul molen desse
bilay youssou ndour mo kham senegalais
Reply_author il y a 3 semaines (01:03 AM) 0 FansN°: 5
bodio bodio bougn la tardel bayil mou dem boulen may buzz dokhal sa dokh
opposition bou amoul program diaroul wakhal
soss fen ak doul molen desse
bilay youssou ndour mo kham senegalais
Reply_author il y a 3 semaines (02:38 AM) 0 FansN°: 1
hahahhhhh wakh nga deug abdou mbaye ak sonko ay bodio bodio deug lanio
Anonyme il y a 3 semaines (23:31 PM) 0 FansN°: 18
Dans le dossier Frank Timis, Petrotim et le petrole du Senegal, le silence total de Me Abdoulaye Wade, son fils Karim et tous les anciens tenors du PDS y compris Idrissa Seck vaut de l'Or. Seuls les neo-politiciens en formation comme Sonko et Abdoul Mbaye perdent leur temps la-dessus, et s'ils ne le sont pas encore, ils finiront par etre tres ridicules.



Comprendra qui pourra.
Anonyme il y a 3 semaines (23:01 PM) 0 FansN°: 1
arreter de tout ramener a une question de personne et de politique. et regarder les faits qui sont tres tetus sur la gestion de nos ressources. rien que la transparence pourtant requise n'y est pas.
Anonyme il y a 3 semaines (23:56 PM) 0 FansN°: 19
3ème alternance politique en 2019 inchallah avec Karim Wade dès le tour.
Reply_author il y a 3 semaines (08:55 AM) 0 FansN°: 1
karim du sénégalais, deggul benn lakku reewmi., c'est aussi un voleur même s'il a pris moins que la famille qui s'empiffre tellement que qu'il leur faut commander des ceintures spéciales, des habits sur mesures...
sénégal , on veut du neuf. pourquoi pas sonko?
Anonyme il y a 3 semaines (23:57 PM) 0 FansN°: 20
Monsieur / Madame, vous avez parfaiement raison. Il ne faut surtout pas personnaliser le debat. Mais cette transparence tant souhaitee, ou est-ce qu'elle existe au Senegal, depuis le regime PS a nos jours ? Donc exiger la transparence dans la gestion du dossier Petrotim initie par le regime Wade et conclu par le regime Macky...juste parce que le frere de ce dernier est implique, ca ressemble fort bien a de la personnalisation.

Je peux jurer que n'eut ete l'implication du frere du President dans ce dossier, personne n'en ferait un scandale parce qu'il n y en a pas, a commencer par tous ces politiciens dont le seul objectif est de satisfaire un besoin et un agenda purement politiques.
Anonyme il y a 3 semaines (00:07 AM) 0 FansN°: 21
Mais la question que se posent les Senegalais est : Abdoul Mbaye a contresigne le decret. L'a t il lu avant d'aposer son paraph? That's the million dollar question.
Anonyme il y a 3 semaines (00:11 AM) 0 FansN°: 22
Donc c'est pour ça que toute la famille a un gros ventre lool.
Reply_author il y a 3 semaines (00:33 AM) 0 FansN°: 1
construisez votre propre agenda au lieu de celui de ces politiciens frustrés
Anonyme il y a 3 semaines (00:25 AM) 0 FansN°: 23
IDY 2019
Anonyme il y a 3 semaines (01:06 AM) 0 FansN°: 24
Décevant! Vraiment Abdoul Mbaye est décevant, comment en tant que premier ministre, avec toutes les informations et sources d'informations qu'il dispose, peut-il apposé sa signature sur un document d'une si grande importance! Et puis malhonnête qu'il est, il nous fait croire qu'il a adressé un courrier à Macky qui n'a pas eu de réponse..Mais il a été viré en Septembre 2013, alors que son fameux courrier en tant qu'opposant, c'est en octobre 2016...Le pauvre n'a pas tiré les leçons des législatives..
Anonyme il y a 3 semaines (02:28 AM) 0 FansN°: 25
Parle de l'argent de ISSENE HABRE Eclaire l'opinion !!!!
Anonyme il y a 3 semaines (02:45 AM) 0 FansN°: 26
MACKY sera aussi traqué par les USA qui fouillent depuis lors. J'ai pluie de lui
Anonyme il y a 3 semaines (03:00 AM) 0 FansN°: 27
certains croient gagner des élections avec des 'affaires". Mais on dirait qu'Abdoul Mbaye n'est pas banquier , il ignore aujourd'hui que l'on peut créer des entreprises avec 1 seul dollar de capital. Dites à Abdoul Mbaye d'avoir l'honneteté de rendre publique la réponse de Kosmos Energy à une correspondance qu'il avait adressée à cette compagnie au sujet de cette supposée "affaire Pétrotim".
Anonyme il y a 3 semaines (03:17 AM) 0 FansN°: 28
Ceci n'est pas une revelation.Pourtant la presse devrait etre au devant de cette information et expliquer aux senegalais ce qui s'est passe,et les consequences
Reply_author il y a 3 semaines (03:47 AM) 0 FansN°: 1
thiey senegal! wakh rek wakh rek lou amoul bopp anoul gueen. vous n'apprendrez jamais de ces politiciens qui sont bien dans leur role parce qu'ils savent quell people ils ont affaire. wakh wakh wakh rek.... bravo le senegal!
Anonyme il y a 3 semaines (06:33 AM) 0 FansN°: 29
Sonko et Abdoul Mbaye sont les plus grands menteurs du senegal contemporain!

Que des betises dans cet article qui vehicule la haine d'un ex PM qui n'a pas eu le temps suffisant de remplir ses comptes bancaires et saute à toute ocasion pour essayer de se vanger, mon cher Mbaye c'est trop tard!
Anonyme il y a 3 semaines (07:25 AM) 0 FansN°: 30
pas d eau à dakar
Reply_author il y a 3 semaines (09:07 AM) 0 FansN°: 1
paye ta facture
Anonyme il y a 3 semaines (07:32 AM) 0 FansN°: 31
Merci sonko notre lanceur d’alerte national, merci maky d avoir radié sonko pour lui avoir offert : statut de député, immunité , salaire, vehicule 4*4, carburant, passeport dipllomatique, telephone , internet gratuit, ordinateur, imprimante, soins gratuits, tribune de l assemblée avec les medias ,du temps pour denoncer les petrotimbo faye gaz sall
Anonyme il y a 3 semaines (08:03 AM) 0 FansN°: 32
Franchement Abdoul, ta responsabilite est engagee dans cette affaire. Tu etais aux manettes avec des services d investigations a ta disposition. Pourquoi n as tu pas procede a des verifications sur sur ce dossier qui engageait le Senegal pour longtemps
Daouda il y a 3 semaines (08:07 AM) 0 FansN°: 33
C'est un menteur ce Abdoul Mbaye. Il n'a rien de son père qui était un honnête. Nous savons tous que le pétrole et le gaz sont sous la terre. C'est mauvais la politique. Passer tout son temps à mentir.
Anonyme il y a 3 semaines (08:16 AM) 0 FansN°: 34
Plus dégueulasse que Abdoul Mbaye tu crèves. Je n'ai jamais quelqu'un d'aussi mauvais. La méchanceté dont tu parle est ton apanage à toi tout seul. Nul ne va te la disputé. Et dire que c'est Macky qui t'a fait sortir de l'anonymat. Tu me dégoute M. Mbaye et j'ai envie de vomir. Tu n'es qu'un aigri, un revanchard doublé d'un jaloux. Mimi a bien raison de dire ce qu'elle a dit à propos de toi.
Abeille il y a 3 semaines (08:31 AM) 0 FansN°: 35
Qu'il nous parle des contrats des mines de Kédougou quand il était premier ministre !!!!!!!!
Anonyme il y a 3 semaines (08:50 AM) 0 FansN°: 36
J' attends encore les révélations tant promises par J' attends encore les révélations tant promises par Sonko
Anonyme il y a 3 semaines (09:00 AM) 0 FansN°: 37
Bravo sonko pour ton courage d'affronter ses voyous
Reply_author il y a 3 semaines (09:08 AM) 0 FansN°: 1
il parle dans le vide , sonko est un animateur de sénéweb
Anonyme il y a 3 semaines (09:15 AM) 0 FansN°: 38
MERCI ABDOUL
John Dingo il y a 3 semaines (09:37 AM) 0 FansN°: 39
Il faudrait l'intervention d'un psychanaliste pour expliquer et démasquer au grand jour tous ces opposants aigris et incapables de produire une seule idée génératrice de progès dans quelque domaine que ce soit. Ce n'est pas en grillant votre temps à critiquer les actes forts du chef de l'état que vous convaincrez les sénégalais. le président, jusqu'ici est sur la vois du développement de ce pays et pour unique exemple retenez le cas de l'aéroport Blaise Diagne. ce bijoux d'infrastructure ne serait pas inauguré si le président ne l'avait repris en charcutant les contrats qui l'avaient mis dans une posture extremement dangereuse pour les interets de la nation. Pourquoi ce sont les Turcs et non les premiers magiciens de Pére WADE et fils qui ont repris et achevé en un temps record cette infrastructure mondialement admirée?

Les sénégalais ne sont pas dupes et savent lire entre les lignes. Tous vos mensonges sur le pétrole vous retomberont bientot à la figure. Sous peu le le pays produira pétrole et gaz autant qu'il produit déjà de l'or. Tous les citoyens ressentiront une nette amélioration de leur conditions de vie. Déjà, si tant estque soyez honnetes, vous devrez reconnaitre la vérité des avancées significatives du président sur la réduction du cout de l'énergie pendant qu'il ya peu, nous croupions tous sous le régime précédent dans les ténébres en plein Dakar avec son corrolaire des émeutes de l'électricité. Un taux de croissance de 7% soutenu pour trois ans. Arretez vos analyses on ne peut ethnicistes et revanchardes sur votre adversaire qui vous a laminé à toutes les élections depuis 2012. Macky est poular certes, mais est très fier d'etre fils du pays sérère le sine qui lui a tout donné et qui en retour le lui rend à mermeille. s'il ya des racistes dans ce pays, c'est bien vous qui en faites un dangereux argument de propagande politique. Avancez d'autres arguments si vous voulez convaincre les citoyens et baissez les armes de la médisance et du populisme. Ce sont les armes des médiocres par excellence. Revenez dans le débats avec du béton et non avec du bois mort. MERCI.

Anonyme il y a 3 semaines (09:58 AM) 0 FansN°: 40
Mais Abdoul Mbaye a contresigne le meme decret qu'il fustige aujourdhui.
Anonyme il y a 3 semaines (10:22 AM) 0 FansN°: 41
A. Mbaye= Ingratitude: honneur doit être fait à celui qui t'a choisi parmi 14millions de sénégalais, qui t'a sorti de l'ombre à la lumière, qui t'a donné ce que tu n'aurait eu de ta vie. ne serait-ce que pour la bonne morale et pour l'histoire. mais il faut appartenir à une certaine catégorie sociale( niénio) pour avoir ce comportement, cpdt ts les niénios ne sont pas comme toi.
Anonyme il y a 3 semaines (10:34 AM) 0 FansN°: 42
Je prie à Abdoul MBAYE de se taire et de laisser l'opposition digne de ce non de critiquer

l"A. P. R.. car la moitié de son sang politique est A. P. R. Comprenez bien ce que je veux dire par là..!
Pro il y a 3 semaines (10:53 AM) 0 FansN°: 43
Décidément, il fait la honte de son honorable père feu Kéba MBAYE. Pourquoi c'est aujourd'hui qu'il fait des révélations? qu'est ce qui l’empêchait de le faire pendant qu'il était premier ministre? pour sauver son gagne pain ou bien c'est un tissu de mensonge pour salir la personne qui relevait au rang de premier ministre parmi des millions de sénégalais et pourtant il n'était pas le plus méritant. Si aujourd'hui il n'est pas capable de gérer son foyer jusqu'à être trainé en justice par sa femme il n'a qu'à s'en vouloir à lui même
Anonyme il y a 3 semaines (11:13 AM) 0 FansN°: 44
Ils trichent, ils mentent, ils volent, ils refusent le dialogue et pourtant tu n'as rien dis donc meme pipe meme tabac pffff
Anonyme il y a 3 semaines (11:25 AM) 0 FansN°: 45
Mais ces pauvres lascars n'ont d'autres sujets de prédilection que le pétrole qui est encore sous des milliers de mètres sous la mer. On ne gagne pas les élections en mentant à soi-meme et au peuple. Le monde entier observe ce qui se passe au Sénégal et seul Sonko et Abdoul Mbaye voient des "affaires" partout. La déroute des législatives sera accentuée à la Présidentielle comme cela ces minables comprendront qu'ils n'ont pas le monopole de l'intelligence comme ils ont tendance de le croire. Les psychiatres doivent se penser sur le cas de certains tels Sonko, TAS, Gakou, Cheikh Bamba, Idy.........atteints du syndrome de la maladie du pouvoir coûte que coûte
Anonyme il y a 3 semaines (11:33 AM) 0 FansN°: 46
Il faut vraiment être de très, très, très mauvaise foi, avoir le foie pourri, être antipatriote pour défendre le régime prédateur de l'APR.
Reply_author il y a 3 semaines (12:30 PM) 0 FansN°: 1
ahhhhhhhhhhhh bon
Anonyme il y a 3 semaines (13:07 PM) 0 FansN°: 47
MACKY SALL N EST PAS UN BON PRÉSIDENT ET SON FRÈRE NE DEVRAIT MÊME PAS IMPLIQUÉ DANS LES AFFAIRES DU PAYS

Wassalam

SÉNÉGAL =OR,PÉTROLE, GAZ,ZIRCONIUM, FER,PHOSPHATES,POISSONS,LE SOLEIL,LA MER TOUTES LES RESSOURCES DU MONDE SE TROUVENT DANS CE PAYS MAIS QUI RESTE L UN DES PLUS PAUVRES DANS LE MONDE

ON NOUS PARLE D ÉMERGENCE MAIS C EST RIGOLO TOUT CA....

LES GENS N ONT PAS DE BOULOTS

LES HÔPITAUX N ONT DE MACHINES

LES UNIVERSITÉS SONT EN GRÈVES

LA NOURRITURE EST CHÈRE

L EAU ET L ÉLECTRICITÉ EST CHÈRE

L ESSENCE ET LE GASOIL EST CHÈRE

LES TAXES DOUANIÈRES SONT CHÈRES

L AUTOROUTE EST CHÈRE

IL Y A PAS ASSEZ D ÉLECTRICITÉ POUR LA POPULATION NI D EAU...

OU EST L ÉMERGENCE?

HÉ L AFRICAIN HÉ L AFRICAIN
Anonyme il y a 3 semaines (13:07 PM) 0 FansN°: 48
MACKY SALL N EST PAS UN BON PRÉSIDENT ET SON FRÈRE NE DEVRAIT MÊME PAS IMPLIQUÉ DANS LES AFFAIRES DU PAYS

Wassalam

SÉNÉGAL =OR,PÉTROLE, GAZ,ZIRCONIUM, FER,PHOSPHATES,POISSONS,LE SOLEIL,LA MER TOUTES LES RESSOURCES DU MONDE SE TROUVENT DANS CE PAYS MAIS QUI RESTE L UN DES PLUS PAUVRES DANS LE MONDE

ON NOUS PARLE D ÉMERGENCE MAIS C EST RIGOLO TOUT CA....

LES GENS N ONT PAS DE BOULOTS

LES HÔPITAUX N ONT DE MACHINES

LES UNIVERSITÉS SONT EN GRÈVES

LA NOURRITURE EST CHÈRE

L EAU ET L ÉLECTRICITÉ EST CHÈRE

L ESSENCE ET LE GASOIL EST CHÈRE

LES TAXES DOUANIÈRES SONT CHÈRES

L AUTOROUTE EST CHÈRE

IL Y A PAS ASSEZ D ÉLECTRICITÉ POUR LA POPULATION NI D EAU...

OU EST L ÉMERGENCE?

HÉ L AFRICAIN HÉ L AFRICAIN
Reply_author il y a 3 semaines (13:15 PM) 0 FansN°: 1
arrête la fumette
Anonyme il y a 3 semaines (13:25 PM) 0 FansN°: 49
Ce n'etait pas une ceremonie de dedicace mais un meeting politique la u (le genre d'invités presents le prouve) ,on n'y est pas allé de main morte ,on a diffamé ,insulté ,calomnié ( sans risque de poursuites judiciaires pour une dictature feroce ) et dire que ce sont des gens de cet acabit qui pretendent à la magistrature supreme au Senegal! quelle deception !
Anonyme il y a 3 semaines (16:32 PM) 0 FansN°: 50
merci abdoul
Reply_author il y a 3 semaines (18:29 PM) 0 FansN°: 1
un clou en papier
Anonyme il y a 3 semaines (18:41 PM) 0 FansN°: 51
Mr Mbaye ! vraiment tu place est au cap manuel au coté du président Habré toi qui etait nuitamment a la résidence de médina très tard la nuit.

tout le monde pouvaient dirent choses sauf ton petit personnage, mais comme tu est descendant de gros a sinthiou le reste viens seul.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com