Kaolack : Le maire de Thiomby renonce à ses indemnités

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 mars, 2017 à 16:03:57 | Lu 2200 fois | 5 Commentaires
content_image

Alexandre Ngom, le maire de la commune de Thiomby.

Les populations de la commune de Thiomby, une localité du département de Kaolack, se sont félicitées des actes posés par le maire au profit de ses administrés. Alexandre Ngom, le maire, a mis à profit la cérémonie de remise de don d’une ambulance médicalisée au poste de santé local, pour annoncer sa volonté ferme de renoncer à ses indemnités au profit de ce matériel roulant. 

Devant ses administrés, les autorités politiques et administratives, ainsi que ses collègues maires, il a déclaré qu’il renonçait désormais à ses indemnités de maire. Des indemnités qui seront, selon lui, entièrement affectées à la prise en charge des frais d’exploitation de l’ambulance et autres frais de la commune, après délibération du Conseil municipal.

La cérémonie s’est terminée par la remise des clés à Mme le Dr Fatoumata Kanté, représentant le Médecin-Chef du district qui, à son tour, les a remises à l’Infirmier-Chef de poste (Icp). Mais auparavant, tous ceux qui ont pris la parole à cette rencontre ont magnifié «cet acte de haute portée qui, estiment-ils, «renforce, de façon significative, la prise en charge des besoins des populations en matière de santé et qui entre dans le cadre de la politique de santé du Plan Sénégal émergent (Pse) définie par le Président Macky Sall».

Alexandre Ngom, par ailleurs, directeur de l’Urbanisme et de l’Architecture a profité de l’occasion pour appeler les populations de Thiomby à aller s’inscrire en masse pour les nouvelles cartes d’identité biométrique. Ce, en vue de placer la commune qu’il administre au premier rang du taux d’inscription au Sénégal.

A cette rencontre, tous les élus locaux du Département de Kaolack aussi bien de l’Apr que de l’Afp et la Coalition Benno bokk yakaar  (Bby) ainsi que les autorités administratives ont été présents où se sont fait représenter.

Youssoupha MINE


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Mars, 2017 (16:38 PM) 0 FansN°: 1
Félicitation, c'est vrai que des politiciens comme macky Sall seraient tombés de leurs chaise s'ils entendent cette acte noble!

 :xaxataay: 
Anonyme En Mars, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°: 2
ngor sarr votre maire se distingue bien

Anonyme En Mars, 2017 (17:26 PM) 0 FansN°: 3
Bravo M. le Maire pour l'exemple. Indemnités et dévouement à la localité.
Boulouf En Mars, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 4
Félicitations Mr le maire!

Nous attendons que cet acte fasse école!!!

Salam

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com