Emmanuel Desfourneaux : "La cote de popularité de Macky est…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 juin, 2018 à 13:06:26 | Lu 23623 fois | 49 Commentaires
content_image

Emmanuel Desfourneaux : "La cote de popularité de Macky est…"

À huit mois de l'élection présidentielle de 2019, les Sénégalais sont "dubitatifs". "Ils ne sont pas contents de Macky mais sont prêts à lui donner une seconde chance", explique Emmanuel Desfourneaux dans l'émission "Objection" de ce dimanche 10 juin 2018.

"Lorsque j'interroge les Sénégalais qu'ils soient au Sénégal ou à l'extérieur, ils sont dubitatifs, indique l'analyste politique. C'est pour cela qu'on en revient toujours à cette théorie du chaos."

"C'est-à-dire, détaille l'analyste politique, qu'aujourd'hui, on est dans un climat politique où pèse fortement l'incertitude. Ce qui ressort des échanges que je peux avoir avec des Sénégalais, c'est qu'à la fois, ils ne sont pas contents des résultats produits par le régime du président Macky Sall. Mais d'un autre côté, ils veulent encore lui laisser une autre chance. Où alors dans tous les cas, ils s'interrogent sur la personne qui pourrait le remplacer. Et là encore, on a une incertitude. Tout le monde ne s'est pas encore déclaré candidat à la présidentielle de 2018. Tout le monde n'a pas encore donné son programme. Là encore, les Sénégalais attendent. Ils sont dans cette expectative."


Auteur: Dié BÂ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Anonyme En Juin, 2018 (13:44 PM) 0 FansN°: 1
Emmanuel retourne à tes fourneaux au lieu de nous servir tes inepties
Reply_author En Juin, 2018 (13:56 PM) 0 FansN°: 1
il va gagner haut les mains malgres les campagnes de diabolisation .il est le meilleur president que le senegal à eu .que ça déplaise.
Djibolaye2014@gmail.com En Juin, 2018 (14:05 PM) 0 FansN°: 2
franchement il n'ya personne qui peut le remplacer macky est le meilleur président de tous les temps.dans 5 ans il a réaliser ce que personne n'a réaliser.maintenant tout se passe dans les règles de l'art.nous avons la meilleur justice,la meilleur police,la meilleur gendarmerie et la meilleur armée.vive le président macky sall.
Reply_author En Juin, 2018 (14:11 PM) 0 FansN°: 3
macky sall mérite largement une seconde chance, moi je fais parti des sénégalais et salut le travail de notre président jusqu'à aujourd'hui et aimerait vraiment lui donner encore plus de temps qu'il fasse encore plus !
Reply_author En Juin, 2018 (14:22 PM) 0 FansN°: 4
qu'emmanuel desfourneaux s'occupe de ses fournaux et nous laisse choisir le président qu'il nous faut.


nous ne voulons ni de macky ni de idrissa seck. ils sont pareils ces deux-là.


nous voulons ousmane sonko ou khalifa sall, c'est tout !
Reply_author En Juin, 2018 (20:36 PM) 0 FansN°: 5
pour faire un bon sondage au sénégal, il faut désormais maîtriser le phénomène ethnique. sur les réseaux sociaux il y a ceux qui critiquent macky de manière objective et ceux qui lui ont donné carte blanche parce qu'ils sont simplement de son ethnie... l'ethnie de macky est d'un ethnocentrisme que seuls les sénégalais connaissent... macky n'a aucune chance si l'élection est transparente... on va certainement vers des fraudes que le sénégal indépendant n'a jamais connues. le vrai problème avec macky c'est son manque de dignité. il est vrai que actuellement on a pas encore un candidat sur lequel porté notre frustration mais c'est macky qui l'a voulu ainsi: je sais que vous ne m'aimez pas mais je vais m'arranger pour que vous n'ayez pas une personne par qui me remplacer.
Reply_author En Juin, 2018 (23:59 PM) 0 FansN°: 6
wade avait dit la même chose, « je n’ai pas d’adversaire »! le reste is history and history repeats itself!
Sarhiey  En Juin, 2018 (13:47 PM) 0 FansN°: 2
MACKY SALL A OVERT ECONOMIC CRIMINAL



THE MAN CORRUPT THE LAW MAKERS AND THE JUDICIARY IN ORDER TO LEGITIMATE IMMORAL BILLS UNABLING HIM TO GET THE UPPER HAND ON THE PUBLIC FINANCES AND ASSETS. VIA DEALS AND MIGMAGS ( irrelevant projects - no Tendring big market and over costing them overestimating them )



L'HOMME EST UN CORROMPU IMMORAL



MACKY C' EST MORAL. VAUT MIEUX QUE C'EST LÉGAL DANS UN CONTEXT DE CORRUPTION ET MIGMAG ( gouvernance MIGMAG )



Le pacifique sud
Reply_author En Juin, 2018 (14:19 PM) 0 FansN°: 1
macky sall est le politicien le plus honnête des prochaines élections, l'opposition n'est faites que de criminels et d'escro. faisons confiance à macky sall, il est entrain de créer de grandes choses !!!
Anonyme En Juin, 2018 (23:06 PM) 0 FansN°: 1
tu te mens là macky a peur au point qu il met à tout prix de potentiels adversaires en prison c un dictateur
Ndiayed En Juin, 2018 (13:59 PM) 0 FansN°: 3
Ce Emmanuel Desfourneaux est mandaté par le régime. Il est tout sauf un analyste; c'est un charlatan échoué au Sénégal pour se faire une place au soleil.

C'est un manipulateur, il m'a contacté sur Facebook pour vendre ces pompeux articles sur la toile.

Aucun sénégalais de l'intérieur encore moins de l'extérieur veut donner un 2nd mandat à macky.

Arrête avec tes conneries; bouffe l'argent de pauvres sénégalais que ce régime criminel te file et ferme la!
Aucun En Juin, 2018 (14:17 PM) 0 FansN°: 1
tu peux connaître ta position et laisse nous choisir. on ne t'a rien dit ou bien tu vas conseiller sarkozy pour sa candidature aux prochaines élections françaises. donneur de desserts salés et pimentés.
Anonyme En Juin, 2018 (14:18 PM) 0 FansN°: 4
Macky Sall a accompli un travail exceptionnel durant son mandat et il a besoin d'encore plus de temps pour mener le Sénégal au plus haut  :sunugaal:  :fbhear:  :sunugaal: 
Anonyme En Juin, 2018 (14:20 PM) 0 FansN°: 5
On peut être fier de notre président chaque jour il fait évoluer notre pays. Le Sénégal n'a jamais été aussi fort que depuis son élections !!
Anonyme En Juin, 2018 (14:22 PM) 0 FansN°: 6
Mon soutien va pour Macky Sall et je réitère mes positions, je ne me suis pas trompé en 2012 et mon choix pour les élections de 2019 est déjà décidé. Vive Macky Sall  :brawoo:  :fbhear:  :sunugaal: 
Anonyme Fans En Juin, 2018 (14:22 PM) 0 FansN°: 7
ce mec est un menteur un lecheur un f et un H QUI LUI A DONNE MENDAT DE PARLER AU DES SENEGALAIS ? EST CE QU IL A LE MENDAT DES SENEGALAIS DE L EXTERIEUR ? QU IL SACHE QUE LES SENEGALAIS DANS LEUR MAJORITE NE SONT PAS DES F ET DES H
Anonyme En Juin, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 8
Qu'il s'en aille !

Anonyme En Juin, 2018 (15:02 PM) 0 FansN°: 9
Ptre kil parle pour les autres mais moi g ne voterai pas pour lui. D'ailleurs g ne l'ai jamais fait même en 2012
Anonyme En Juin, 2018 (15:06 PM) 0 FansN°: 10
Les sénégalais ne sont pas contents de lui mais sont prêts à lui redonner un second mandat ???

Eh bien, ils sont bien paradoxaux ces sénégalais ...

Je pense surtout que ce monsieur a peur de fâcher ce régime et fait de l'équilibrisme.

La seule question, qui mérite d'être posée est si que les élections seront libres et transparentes.

Si, elles le sont, il partira.

Anonyme En Juin, 2018 (15:10 PM) 0 FansN°: 11
vive le President Macky Sall.le meilleur
Corro En Juin, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 12
Pour etre honette, je me retrouve dans l'analyse de ce monsieur.



j'ai voté pour Macky sall au 2 éme tour en 2012 (premier tour j'avais voté TANOR parceque je suis un sympathisant du PS sans être membre de ce parti politique).



Actuellement,je ne suis pas totalement satisfait du président Macky sall ,mais trés sincèrement je pense qu'il est meilleur que WADE , je le trouve également trés sérieux sur tout ce qui touche les questions budgetaires....administratives...mais surtout son penchant pour le social me séduit beaucoup, sa volonté de gérer avec transparence les ressources (petrole et gaz)



Sentiments un peut mitigé sur les questions politiques (son parti,),la justice....



Au total : Pas totalement satisfait, mais l'actuel président est meilleur que l'ancien (wade),les candidats déclaré ne me rassure pas non plus, donc à la date du 10 juin 2018,mon choix est pour le moment la continuité avec l'actuel président Macky SALL.
Eli En Juin, 2018 (17:15 PM) 0 FansN°: 1
je partage votre analyze. merci
Modou Macky En Juin, 2018 (15:46 PM) 0 FansN°: 13
Ce que beaucoup de sénégalais ne savent pas, c'est que Macky a déjà eu un second mandat. Son premier mandat de cinq ans est arrivé à expiration en 2017, et il a eu par la volonté de son Conseil constitutionnel un deuxième mandat de 2ans. Donc , il est en train d'exécuter un deuxième mandat qui va s'achever en 2019.
Anonyme En Juin, 2018 (16:06 PM) 0 FansN°: 14
Ce mec est un grand menteur. Et d'ailleurs qui l'a sonné? Qu'il apporte plutôt du dessert à maquisard. Manipulateur, vous ne passerez pas. La colonisation, c'est fini. Allez vous laver le c....
Foulbés! En Juin, 2018 (16:14 PM) 0 FansN°: 15
Emmanuel Desfourneaux ne parle pas des Sénégalais, c'est-à-dire des dignes-nobles peuples sénégalais, mais de certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux-affluents.

M. Desfourneaux tente d'éviter de citer explicitement les vrais-sinistres opposants éternels du Président de la République du Sénégal,

Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique.

Ou bien, M. Desfourneaux, comme de nombreux étrangers, ignore totalement les réalités réellement réelles du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout de TOUT en TOUT.

Nombreux sont les étrangers qui croient dur-comme-fer, à force de se limiter à fréquenter certains-es-certainement-certains-es,

ou bien à avaler leurs tonnes de bobards-foutaises-mensonges qu'ils distillent en permanence pour crétiniser les naïfs,

que le Sénégal commence et s'arrête dans le funeste axe de tous les maux-affluents, et que certains-es-certainement-certains-es sont les seuls-es vrais-es sénégalais-es.

IL N'EN EST ABSOLUMENT RIEN!

Les dignes-nobles peuples sénégalais, qui avaient massivement-librement-dignement-noblement-honnêtement-sincèrement élu

le Président de la République, Son Excellence, Dr. Macky Sall, le feront encore plus massivement prochainement.

NOUS rappelons que certains-es-certainement-certains-es n'avaient pas alors voté pour le Dr. Macky Sall, mais pour leur frère, l'ex président accidentel wade abdoulaye.pour des raisons d'ordre purement ethnique-tribale-clanique-confrérique-régional.

NOUS pensons qu'il est plus que temps que les étrangers fassent beaucoup attention à propos de certains-es-certainement-certains-es,

hordes de crapuleux-bandits-voyous-corrompus-prédateurs-mafieux-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-manipulateurs-

traitres-comploteurs-ethnocentristes-régionalistes-confréristes-racistes,

qui ne connaissent absolument rien de vraiment vrai du Sénégal, des Sénégalais, authentiquement-authentiques!

Certains-es-certainement-certains-es-sont-certains-es-certainement-certains-es,

les dignes-nobles-courageux ataviques Peuples sénégalais, sont éternellement les dignes-nobles-courageux ataviques Peuples sénégalais!

LA DIFFERENCE DIFFERENTE EST VERTIGINEUSE!



FOULBES!!!
Reply_author En Juin, 2018 (16:28 PM) 0 FansN°: 1
n est pas docteur qui veut, monsieur foulbé ! pendant que tu y es, pourquoi pas genéral ou maréchal ? ca lui ressemblerait à un certain bokassa....ou mobotu !
Reply_author En Juin, 2018 (10:01 AM) 0 FansN°: 2
ces certains ne vous calculent meme pas, il n y a que les beydanes mauritaniens qui savent traiter avec vous
Anonyme En Juin, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 16
Emmanuel Desfourneaux est qui ?: :interrogation: 
Anonyme En Juin, 2018 (17:21 PM) 0 FansN°: 17
Encore un francais...ce regime doit degager...macky est la pour defendre les interets des francais...y en a marre de ce negre de service... :emoshoot: 
Anonyme78hvf En Juin, 2018 (18:54 PM) 0 FansN°: 18
oh quel grand menteur ce monsieur!
Anonyme En Juin, 2018 (19:04 PM) 0 FansN°: 19
tres grand menteur, tu es qui pour ire la memoire des senegalais et decider a leur place, efffronte de toubab. C eat irrespectueux et a la limite c est de l'indiscipline.
Reply_author En Juin, 2018 (20:42 PM) 0 FansN°: 1
et à il avait dit que macky saal allait perdre au premier tour ?
sûrement une position qui allait vous plaire mais qui serait toujours une posistion.
2nd Term For Macky Sall Ngary En Juin, 2018 (19:38 PM) 0 FansN°: 20
Macky korr Marieme Faye may not be popular but les Senegalais sont prets a lui donner une seconde chance pour certaines raisons. Parmi celles ci, il n'y a pas de candidat serieux face a Macky en 2019.Also Macky est peut etre le premier President a l'ecoute des populations. S'y ajoutent sa modestie, son humilite.
Anonyme En Juin, 2018 (23:06 PM) 0 FansN°: 21
Tu te mens là Macky a peur au point qu il met à tout prix de potentiels adversaires en prison c un Dictateur
Anonyme En Juin, 2018 (23:06 PM) 0 FansN°: 22
Tu te mens là Macky a peur au point qu il met à tout prix de potentiels adversaires en prison c un Dictateur
Anonyme En Juin, 2018 (23:06 PM) 0 FansN°: 23
Tu te mens là Macky a peur au point qu il met à tout prix de potentiels adversaires en prison c un Dictateur
Anonyme En Juin, 2018 (01:08 AM) 0 FansN°: 24
Toi, tu es un grand menteur. Quel sénégalais est dubitatif. Il ne dit pas vrai. Macky n'est pas aimé et tu le sais bien. Lui même sait qu'il n'est pas aimé. Il a trop menti a son peuple.

Etre à Paris et savoir mieux que nous ce qui se passe au sénégal, ce n'est pas vrai. Si les élections ne sont pas truquées, il risque de ne pas aller au 2ème tour, le syndrome de "Sarkozy" son ami va le rattraper.

Il faut toujours dire la vérité. Mentir à son peuple est la pire des choses et c'est un grand menteur..
Sidiki Diouf En Juin, 2018 (09:17 AM) 0 FansN°: 25
Seuls les ethnocentristes et complexés ne sont pas contents de Macky et vous les connaissez bien
Reply_author En Juin, 2018 (10:19 AM) 0 FansN°: 1
un toucouleur masqué tu es pris mon cher.
si ce n'etait pas le mois de ramadan je taurais insulté
Reply_author En Juin, 2018 (10:19 AM) 0 FansN°: 2
voila l’hypocrite sidiki diouf, un peul sous pseudo serere...vous etes le mal du senegal et de l'afrique en general...pauvres d'esprit! avec vos réactions typiquement animales le sénégal est une nation et non un royaumes. comprenez cela. si nous wolof faisions coome le font les malinkes en guinee vous n'allez jamais avoir les mains du pouvoir... le senegal est le seul pays ou les peuls vivent mieux comparé dans les autres ou vous etes present...
Anonyme En Juin, 2018 (13:53 PM) 0 FansN°: 26
Macky lui meme est persuadè qu il est fini. Son regime est entrain de degringoler tel un baobab qui. Ecoutez tout ce vacarme!
Anonyme En Juin, 2018 (22:08 PM) 0 FansN°: 27
Connait-il la date des elections ou il s'est reelement trompe 2018 ou 2019 ou est ce un socio manipumateur francais en terrain conquis encore. Surtout pas un analyste.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com