Palais de justice : Un policier interpellé et malmené par les gendarmes

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 janvier, 2018 à 21:01:39 | Lu 9763 fois | 23 Commentaires
content_image

Palais de justice : Un policier interpellé et malmené par les gendarmes

Au procès du maire de Dakar, un agent de police en tenue civile a été interpellé dans la salle d'audience. Celui-ci a été pris au collet par les éléments de la gendarmerie en faction dans la salle d'audience. Du récit des faits, il ressort que le policier était en train de manipuler son téléphone lorsqu'il a été surpris par un gendarme. Chose formellement interdite dans la salle d'audience depuis que des images filmées dans l'institution ont été relevées sur les réseaux sociaux et sites d'information en ligne.

Devant la gendarme, la personne appréhendée dit s'être présentée en tant qu'agent de police. Ce qu'ont contesté les gendarmes qui l'ont trainé de force de la salle d'audience N°4 au poste de police interne de la gendarmerie du Palais de justice. Pour l'y amener d'ailleurs, le ton a monté. Un des gendarmes lui a tordu violemment le bras. Il a dû lui opposer de la résistance pour se tirer d'affaire. "Je ne te laisserai pas me casser le bras", lui a-t-il dit devant la foule présente sur les lieux.

Face aux injonctions des éléments le conduisant au poste de police, il leur a bien notifié s'être au préalable présenté à l'agent qui l'a interpellé. Mais sans succès. Des paroles qui semblaient tomber dans l'oreille d'un sourd. Un officier de la gendarmerie prend les choses en main et dirige l'individu vers le bâtiment situé à proximité de la porte d'entrée du palais de justice.

Sur place, quelques agents de police, en civil comme lui ont décliné leur carte professionnelle pour assister leur collègue gardé dans les locaux, mais l'accès ne leur a pas été autorisé. Des témoins de la scène qui disent reconnaitre l'agent appréhendé par les gendarmes ont indiqué qu'il s'agit d'un élément de la Police de Rebeuss. D'ailleurs l'ordre a été donné à l'un d'eux d'informer le commissaire de cette situation qui a valu une arrestation à ce policier dont l'identité demeurait encore inconnue.


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme En Janvier, 2018 (21:01 PM) 0 FansN°: 1
Un policier ki s fai malmener lol mdr. Enfin niou xam louy troxal nitt
Reply_author En Janvier, 2018 (02:06 AM) 0 FansN°: 1
niomi neen leu
Anonyme En Janvier, 2018 (21:19 PM) 0 FansN°: 2
encore un titre à la con de seneweb :thumbsdown: 
Anonyme En Janvier, 2018 (21:53 PM) 0 FansN°: 3
Seneweb????????????????????????
Yerim Seck En Janvier, 2018 (00:05 AM) 0 FansN°: 1
ca fait des annees que ca dure . depuis les annees d'independance les mauritaniens tuent les peceheurs senegalais. cette fois c'est des non senegalais qui ont tue des senegalais.. la seule et unique solution c'est de faire la guerre.
seule la guerre contre l'armee mauritanienne peut regler definitivement ce probleme. d'ailleurs le senegal aura l'occasion de conquerir et prendre tout le sud de la mauritanie
qui est habite par des toucouleurs et sarakholles.
l'armee doit faire la guerre contre la mauritanie. nos diambars sont plus forts que les nars.l'armee senegalaise peut entrer a nouakchott en 24 heures et en profiter pour liberer les noirs mauritaniens de l'esclavage. nous avons l'occasion et toutes les raisons de declarer la guerre a ses paresseux de nars .
Rafetecaar En Janvier, 2018 (09:09 AM) 0 FansN°: 1
tu es vraiment bête les pêcheurs savent qu'il y a pas en ce moment des accords de pêche entre les deux pays. et malgré cela ils vont les eaux de la mauritanie et dés qu'ils sont interpellés ils essaient de prendre la fuite comme de vulgaires voleurs. est ce que tu as une fois entendu un pêcheur mauritanien arrêté dans nos eaux ?
Anonyme En Janvier, 2018 (00:06 AM) 0 FansN°: 4
Meme s'il était en tenue il n'a pas le droit de transgresser. les gendarmes ont été tres violents avec lui, ils pourraient bien l'amener dans le poste et lui dire la verite,puis le relâcher. L’humiliation est-rllr devenue l'arme des senegalais? Lrs gens aime humilier maintenant. Stop that..
Reply_author En Janvier, 2018 (09:49 AM) 0 FansN°: 1
ces gendarmes sont comme ça ils croient être les supérieurs des hommes de tenue mais leur jour arrivera meme ils n'ont pas d'entente avec le militaires tandisque les militaires et policiers tissent d'enotmes relations de comprehension mais laisser les gendarmes ils verront un jour si les policiers et militaires les abandonnent meme si on les trouve en danger qu'ils n'interviennent pas laisser les mourir meme si réquisition est demandé
Reply_author En Janvier, 2018 (09:54 AM) 0 FansN°: 1
c est pas la premiere fois qu'ils fassent ces genres de choses ils le font meme a des militaires gnoune gno gnak fayda si toute fois qu'on assiste a ces choses mobilisons nous et aller les donner des leçons de con je n'aiderai jamais un gendarme en situation de desaroi ou malmene ils ont semé la rancune chez nous les militaires
Bachir En Janvier, 2018 (01:01 AM) 0 FansN°: 5
Un agent de police qui décline son identité à un gendarme mérite au moins le respect et la courtoisie. Les gendarmes se croient supérieurs à tous les hommes de tenue. Ça suffit.

Bachir En Janvier, 2018 (01:01 AM) 0 FansN°: 6
Un agent de police qui décline son identité à un gendarme mérite au moins le respect et la courtoisie. Les gendarmes se croient supérieurs à tous les hommes de tenue. Ça suffit.

Reply_author En Janvier, 2018 (07:17 AM) 0 FansN°: 1
un policier ne doit pas se mettre hors la loi alors qu'il est censé lui même la faire respecter.
Bachir En Janvier, 2018 (01:01 AM) 0 FansN°: 7
Un agent de police qui décline son identité à un gendarme mérite au moins le respect et la courtoisie. Les gendarmes se croient supérieurs à tous les hommes de tenue. Ça suffit.
Bachir En Janvier, 2018 (01:01 AM) 0 FansN°: 8
Un agent de police qui décline son identité à un gendarme mérite au moins le respect et la courtoisie. Les gendarmes se croient supérieurs à tous les hommes de tenue. Ça suffit.
Reply_author En Janvier, 2018 (06:43 AM) 0 FansN°: 1
Un Porteur D’uniforme  En Janvier, 2018 (07:54 AM) 0 FansN°: 9
Pourquoi cette animosité entre hommes de tenue.

Qu’on soit gendarme policier douanier ou militaire on doit se respecter mutuellement.

Haro aux hautains !!!
Anonyme Gogo En Janvier, 2018 (08:24 AM) 0 FansN°: 10
si j etais à la place du gendarme chargè de faire regner l ordeun simple veuillez me suivre au poste suffit mais vous savez on est en afrique lorsqu on se sent investi d un pouvoir publique l oubli des rudiments de la deontologie et du professionnalisme devant une foule peut conduire à un exces de gel.c est dommage et regretable
Mouton En Janvier, 2018 (09:18 AM) 0 FansN°: 11
c'est dommage,les hommes de tenus se doivent du respect mutuellement....mais en matière de droit les gendarmes sont plus dégourdis...nul n'est sensé ignorer la loi
Atégol En Janvier, 2018 (09:27 AM) 0 FansN°: 12
Toutes les forces de sécurité sont d'égale dignité, il n y a pas de corps supérieur à l'autre, il doit y avoir complémentarité et respect réciproque......
Milo1 En Janvier, 2018 (09:29 AM) 0 FansN°: 13
Si l’événement s'est déroulé comme décrit, c'est vraiment dommage! Les gendarmes devraient vraiment montré plus de respect aux autres hommes de tenue. Ce n'est pas parce qu'on a la garde présidentielle ou qu'on est proche du président que l'on se croit supérieur aux autres. Et la gendarmerie devrait respecter la police parce que tout simplement il n'existe aucun policier n'ayant pas fait la formation militaire. Même s'il appartient à un corps paramilitaire, la condition première de recrutement d'un agent de police (le moins gradé dans le corps) est le service militaire en plus du BFEM. Qu'en est il pour le moins gradé de la gendarmerie? Aucun officier gendarme n'est recruté avec le niveau Maîtrise et pourtant c'est le cas pour les commissaires de police. Alors plus de respect way!!!

Et pour rappel, le procureur est le boss de tous les OPJ (officiers de police judiciaire), alors montrez lui du respect, inutile de faire un point de presse après qu'il l'ait fait. wassalam!!!

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal
Reply_author En Janvier, 2018 (10:26 AM) 0 FansN°: 1
pour le moins gradé de la gendarmerie idem mr le policier ( derrière son clavier) pourquoi dans ce cas précis vs n'avez pas choisi la maréchaussée du moment que ses serviteurs vs dérange à ce point.... cdt de brg faisant office de cre d'une localité..
Las En Janvier, 2018 (12:28 PM) 0 FansN°: 14
Voila ce que l on appelle evenement insolite.  :contaan: 

 :bindeu: 
Anonyme En Janvier, 2018 (13:15 PM) 0 FansN°: 15
waw c bien au moins tu sauras comment vous traiter les gens di gros dos quand vous etes en tenue

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com