Le beau-frère du roi d’Espagne reste libre, pour l’instant

  • Source: : Ouest-france.fr | Le 23 février, 2017 à 16:02:20 | Lu 1155 fois | 1 Commentaires
content_image

Le beau-frère du roi d’Espagne reste libre, pour l’instant

Les trois juges qui avaient condamné à six ans de prison le 17 février Inaki Urdangarin, le beau-frère du roi d’Espagne et mari de l’infante Cristina, ont décidé de le maintenir en liberté. Il attendra en Suisse, son pays de résidence, la décision définitive de la justice. Sa défense a indiqué qu’il ferait appel du jugement qui l’a reconnu coupable de détournement de fonds publics, fraude fiscale, trafic d’influence…

Le procureur de Pedroc Horrach avait d’abord demandé son incarcération immédiate avant de changer d’avis et de demander son maintien en liberté contre le paiement d’une caution de 200 000 euros, une condition que les juges n’ont finalement pas retenue.

Un beau-frère impopulaire

 

Traduction du titre : "Urdangarin et Torres restent libres sans payer de caution"

Tweet : "L’injustice est inégale pour tous, on écrira des chansons sur cette condamnation et les coupables seront condamnés"

« L’injustice est inégale pour tous », a réagi sur Twitter le chef du parti de gauche radicale Podemos, Pablo Iglesias. La décision du maintien en liberté risque en effet d’être très mal perçue du peuple espagnol.

Il aura pour seule obligation de se présenter le premier jour de chaque mois à une autorité judiciaire suisse et de communiquer ses éventuels séjours hors de l’Union européenne. À la sortie du tribunal, Inaki Urdangarin a été hué par des manifestants le traitant de « voleur ».

En exil

Cristina, 51 ans, et Inaki, 49, vivent à Genève depuis 2013 avec leurs quatre enfants, bannis depuis des années de tous les actes officiels de la royauté.

L’affaire dont est accusée Inaki Urdangarin a précipité l’abdication en 2014 de Juan Carlos 1er et l’arrivée sur le trône de son fils. Le mari de l’infante était accusé d’avoir détourné entre 2004 et 2006 des subventions attribuées à la fondation qu’il présidait, l’institut Noos. L’infante Cristina avait finalement été relaxée après avoir été soupçonnée de fraude fiscale.


Auteur: Ouest France - Ouest-france.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Février, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 1
niaw ni la keye

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com