Ismaïla Madior Fall : "il Y A Suspicion Sur Les Motivations Du Juge Dème"
08 avril, 2018
Les magistrats, à travers leur statut, sont dépossédés de nombreux droits qui sont pourtant reconnus à tout travailleur, a regretté, ce jeudi, le premier président de la Cour suprême, Mamadou Badio Camara.
«Nous savons que pour préserver l‘indépendance, dans ses aspects les plus apparents, les magistrats sont dépossédés, de par leur statut porté par une loi organique, de droits fondamentaux reconnus à tous les travailleurs», a dit Badio Camara ce jeudi, lors de la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux. Et ces droits ont pour noms : «le droit d’adhérer au parti politique de son choix, le droit de se constituer en syndicat, d’exercer le droit de grève ou d’entraver, de quelque manière que ce soit, le fonctionnement régulier des juridictions», a-t-il listé.
Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com
03 avril, 2018
03 avril, 2018
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup