Audition : Assane Diouf assume tout

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 07 mars, 2018 à 08:03:36 | Lu 8542 fois | 75 Commentaires
content_image

Audition : Assane Diouf assume tout

Assane Diouf a fait face, hier,  au doyen des juges pour une audition dans le fond. En présence de son avocat, Me El Hadji Diouf, il a été interrogé durant près de 2 heures.

Selon des informations du journal Libération, il a réitéré l’ensemble de ses propos tenus à l’encontre du porte-parole du khalife des mourides.

Après son interrogatoire, Me El Hadji Diouf a fait appel de la demande de mise en liberté provisoire devant la Chambre d’accusation.

 

Inculpé pour injures par le biais d’un système informatique, outrage à un ministre du culte et diffamation, Assane Diouf est écroué depuis décembre 2016.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (26)


Anonyme En Mars, 2018 (08:03 AM) 0 FansN°: 1
un vrai petit fils de buur sine
Anonyme En Mars, 2018 (09:00 AM) 0 FansN°: 1
boursine n'insultait pas.il était digne et valeureux.veridique et courareux et n'outrageait personne.c'est pourkoi il a eté remercié par cheikh ahmadou bamba.mais kii moom dafa alakou.
Reply_author En Mars, 2018 (10:14 AM) 0 FansN°: 1
ioe ya kham kou alakou ?
Reply_author En Mars, 2018 (13:20 PM) 0 FansN°: 2
mais keskil ont decide, libre ou pas?

yalla naniou yalla moussal si gouvernement bou injust ak ay juge yi leen di japale.
Anonyme En Mars, 2018 (08:15 AM) 0 FansN°: 2
QU IL RESTE A L HOTEL ,INSOLANCE ON KONÈ PAS
Reply_author En Mars, 2018 (10:15 AM) 0 FansN°: 1
I'm Assane En Mars, 2018 (08:23 AM) 0 FansN°: 3
Liberez Assane. CE pays est devenu une dictature. Poser une question à un marabout-parasite mene en prison.

Trump avait raison. Le sénégal est bien un pays de merde.
Anonyme En Mars, 2018 (08:27 AM) 0 FansN°: 4
La voilà le Sénégal.lui assume mais ses "supporters " et fans sirotent leur jus des bissap et mangent leur riz au poisson et le soir reunis en famille ils commentent Assane avant d'aller au lit .l'insolence ou la politesse,il faut choisir.
Reply_author En Mars, 2018 (08:32 AM) 0 FansN°: 1
la liberté ou la dictature, il faut choisir
Reply_author En Mars, 2018 (08:34 AM) 0 FansN°: 2
quand lat dior donnait sa vie, d'autres sirotaient leur jus des bissap et mangaient leur riz au poisson. aujourd'hui le peuple entier lui est reconnaissant
Anonyme En Mars, 2018 (08:42 AM) 0 FansN°: 5
Décembre 2017 et non 2016. Partazé lenn. Merci.
Anonyme En Mars, 2018 (08:55 AM) 0 FansN°: 6
Li mom goor bessou dé kou doundou rek do goor mais malheureusement dans ce pays Niani bagne na devient de plus en plus rare et c'est dommage.
Reply_author En Mars, 2018 (10:02 AM) 0 FansN°: 1
assane guerrier la, veridik la, certe insolence bi mom doxoul mais wakhoufi loudoul deug.malheureusema senegal mom naféék yai fi eupe
Anonyme En Mars, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 7
" Maquis tabakhalma kasso mangui gnew, wayé nanga khamné kasso boma tabakh yassiii moudjiou" disait assane DIOUF. Donc le gosse était convaincu de son sort.donner sa liberté, sa vie pour son peuple, il faut être un héro pour le faire. Et moi qui pensais que ces personnages n’existent plus !
Anonyme En Mars, 2018 (09:18 AM) 0 FansN°: 8
un ministre de la culte n'existe pas au Senegal.accuser une personne d'etre riche et de ne pas pouvoir justifier cette richesse n'est pas interdit par aucune loi senegalaise,surtout si la personne concernee n'a pas porte plainte.je ne suis pas d'accord avec ce que fait assane,mais cette fois c'est la justice qui a tort
Anonyme En Mars, 2018 (09:26 AM) 0 FansN°: 9
Je ne suis pas supporter de Assane Diouf pour ses insultes car je pense que l'on peut ne pas être content, opposant et être correct dans son expression.



Dans cette histoire je pense qu'il ne doit pas être en prison mais ce qui ont détruit ces biens qui devraient y être. Malheureusement la justice sénégalaise crée très souvent des délits pour faire plaisir aux gouvernants.



Dites moi depuis quand poser des questions sur la fortune de quelqu'un est une insulte ? Sérieux ce marabout est il plus citoyen au point d'emprisonner quelqu'un qui se pose une question sur lui ? Il faut que l'on m'explique c'est quoi ministre du culte au point que l'on ne puisse l'interpeller sur rien. Les magistrats devraient nous expliquer de quels droits bénéficient les ministres du culte. Je signale que par le passé des gens qui pouvaient se targuer de ce titre de ministre du culte sont allés en prison pour des faits odieux.



Ce ministre du culte il doit son suppose titre au fait que son grand père était un saint homme mais lui est il un Saint homme.



Arrêtez la connerie et libérez Assane Diouf et attaquez vous aux voyons qui s'attaquent aux biens d'honnêtes citoyens par qu'ils ont parlé de leur marabouts.
Anonyme En Mars, 2018 (09:45 AM) 0 FansN°: 10
en même temps y a les preuves puisque c est sur enregistrement video donc il ne peut pas faire autre chose que d assumer :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
Anonyme En Mars, 2018 (09:49 AM) 0 FansN°: 11
Les Françoise Hélène gaye,maitre elhadj Diouf et tous les gens qui t'on encouragé à faire le con t'on définitivement perdu.Tu n'avais ni la stature, ni les capacités intellectuelles et encore moins morales pour te lancer dans ce genre d'entreprise et au final,tu es dans une merde pas possible,tu es un fardeau pour tes proches et tes fameux soutiens qui te promettaient l'immunité comme le faux marabout Fall du Canada et bien d'autres ont vite disparu te laissant dans ta putain de merde.il ne te reste que tes yeux pour pleurer et des dettes à rembourser car tu as voulu faire le malin. Tu as l'occasion de prouver tes mensonges devant la justice concernant la fortune de seugn B.A.K.Nékk si net bi di doule rék ak di diaay rèwandé ak am fitt alors que tu es bête à bouffer des graines,con comme tes pieds ak di diaay xaxam té tapette Bou reuy nga. Amoulo yarr, amoulo talibé,amoulo ngor ndax wère au nitt en public en plus si ay fénni kessé...may wax niounane seutou boursine,ki dou noble ni dans ses paroles ni dans ses actes,doul rék laydéff

Reply_author En Mars, 2018 (09:54 AM) 0 FansN°: 1
tu n'es qu'un fils de pute et un lache.
Reply_author En Mars, 2018 (13:39 PM) 0 FansN°: 1
tu fais le assane diouf, toi aussi?
argumente au lieu d'insulter
Einstein En Mars, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 12
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.”

Albert Einstein
Anonyme En Mars, 2018 (09:55 AM) 0 FansN°: 13
Tu faisais le malin notre fameux membre du parti démocrate,xamone ngani laax dinala lakk niafsa ndaye. Doulkatt Bou reuy,con inculte téksi rèwandé,voilà où ça mène. Les vrais descendants de boursine ne calomnient pas les gens qui plus est qu'avec des mensonges,di doul rék di ték
Anonyme En Mars, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 14
Toi qui m'insultes sa data ndaye c'est toi le lâche.envoies tes coordonnées fo beug ma fékk lafa tothie sa thiotou ndaye fils de pute
Reply_author En Mars, 2018 (10:40 AM) 0 FansN°: 1
sa tounnou nday domaranm fekk ma arret poste thiaroye ma diouteul sa yaye fils de chienne
Anonyme En Mars, 2018 (11:20 AM) 0 FansN°: 15
un petit fils de serigne bassirou passe son temps a demander des explications sur la provenance des milliards de serigne basse abdou khadre,et on ne l'a jamais arrete
Anonyme En Mars, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 16
Assane Diouf est un peignier de la jeunesse africaine consciente, il n'est pas aussi dans la logique de dominé et dominant mais plutôt juste et logique.



C'est pas qu'on est africain qu'on doit rester con et manipuler, c'est domage que Gorée n'en fait aucune influence sur nous et que la traite négrière est une histoire d'autrui  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Mars, 2018 (11:29 AM) 0 FansN°: 17
OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Anonyme En Mars, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 18
Tous ceux qui insulte Assane Madre da Puta
Anonyme En Mars, 2018 (12:33 PM) 0 FansN°: 19
Comme il n'y a pas de plaignant, liberer cet homme.
Dibsone En Mars, 2018 (12:42 PM) 0 FansN°: 20
Heuy senewed regarder bien les erreurs avant de poster. Assane diouf est écroué depuis décembre 2016 donc cest a dire plus de un an en prison Thieuy seneweb
Anonyme En Mars, 2018 (12:44 PM) 0 FansN°: 21
DIOUF NDIOKHOBAYE.

SERER DOU TITE, DOU RAGALE, DOU TAPETE.

MALA FAN  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mars, 2018 (12:53 PM) 0 FansN°: 22
IL VA Y RESTER PLUS LONGTEMPS QUE PRÉVUE CEUX QUI ONT ENVIE DE LE REJOINDRE PEUVENT Y ALLER ET BON DÉBARRAS! :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Le Republicain En Mars, 2018 (13:29 PM) 0 FansN°: 23
On peut ne pas aimer ou approuver la methode Assane pour des raisons culturelles . Mais il faut reconnaitre que nous sommes dans une Republique et une Democratie ou chacun est libre de s'exprimer comme il veut et de la facon qu'il veut et le peuple reste seul juge. Le comble de la democratie est que meme l'idiot a le droit d'etaler son idiotie et c'est au peuple d'apprecier.

Dans un Etat de Doit , INSULTER n'est ni un delit ni un crime. Et chaque personne qui se sent insulte a le choix d'utiliser ou non son droit de reponse .

Au total, on peut ne pas moralement et culturellement accpeter la methode Assane Diouf, mais il faut reconnaitre que assane n'a commis ni delit ni crime. Il faut respecter la loi .

Et si la majorite des Senegalais pensent que insulter est un crime alors il faut demander a l'assemblee de voter une loi qui criminalise le fait d'insulter en publique. Vous pouvez deja imaginer les consequences d'une telle loi sur un systeme judicaire qui a deja d'enormes problemes pour rendre la justice dans les delais acceptables.

Il faut aussi arreter de prendre le peuple pour idiots . memes si les senegalais ne sont pas des experts en droit , ils savent tous que Insulter en public n' est pas et ne saurait etre un deli de trouble a l'ordre publique.
Anonyme En Mars, 2018 (15:14 PM) 0 FansN°: 24
MERCI ASSANE D'AVOIR TOUT ASSUME. C MARABOUTS ET C POLITICIENS ONT RETARDE LE PAYS.
Patriote En Mars, 2018 (17:21 PM) 0 FansN°: 25
Assane Diouf le réveil des consciences. Un homme qui a la foi , un bosseur. Que Dieu te protège Amine.gor yalla Never give up.

Nous prions pour toi. Ceux qui aime la vérité sont avec toi. Un jour viendra t aura ta récompense ici bas et dans l'eau de là. Rog à faa
M Dia En Mars, 2018 (20:58 PM) 0 FansN°: 26
Macky mbam khoukh sale laisse assane rentrée chez lui tu es une vrai lâche espace de pd des français

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com