"L'attitude d'Israël est incompréhensible"

  • Source: : 7sur7.be | Le 16 mai, 2018 à 11:05:47 | Lu 1881 fois | 17 Commentaires
content_image

Pm Israel Benjamin Netanyahu

Le Centre communautaire laïc juif David Susskind (CCLJ) qualifie l'attitude du gouvernement israélien d'incompréhensible. "Notre joie sincère de célébrer le 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël a malheureusement été ternie par les évènements sanglants de Gaza", a regretté mercredi son président Menia Goldstein. Lundi, des milliers de Palestiniens de la bande de Gaza ont manifesté le long de la frontière avec Israël quelques heures avant l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

59 Palestiniens tués Au total, 59 Palestiniens, dont huit mineurs, ont été tués par les tirs israéliens. Le bilan s'est par la suite alourdi avec l'annonce de la mort d'un bébé, décédé après avoir inhalé des gaz lacrymogènes. Au moins 2.400 Palestiniens ont aussi été blessés. "Éviter ce bain de sang" Pour le CCLJ, "ces manifestations, organisées par le Hamas, n'avaient en rien l'allure de marches pacifiques".

Cependant, "nous estimons (...) qu'il aurait fallu utiliser des moyens non létaux pour éviter ce bain de sang", affirme M. Goldstein. "Incompréhensible" "Ce qui s'est passé est d'autant plus incompréhensible que le gouvernement Netanyahou savait pertinemment que cet affrontement avait pour objet de sensibiliser l'opinion publique à travers le monde", poursuit-il.

Déménagement "inopportun"

Dans le contexte enflammé des tensions qui opposent Israël aux Palestiniens, "le geste symbolique de transférer l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem est inopportun à ce stade", juge encore M. Goldstein. "Pour qu'il soit véritablement suivi d'effets, ce choix devait intervenir dans le cadre d'un accord sur le statut définitif de cette ville". "Le temps ne joue pas en faveur d'Israël" Et de conclure: "il est illusoire de croire que les Israéliens vivront en paix et en sécurité tant que leurs voisins palestiniens n'auront pas leur propre Etat. Contrairement à ce que pensent les tenants du statu quo et les durs de la droite nationaliste et religieuse israélienne, le temps ne joue pas en faveur d'Israël".


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mai, 2018 (12:09 PM) 0 FansN°: 1
"Le temps ne joue pas en faveur d'Israël" personne ne dira mieux
Reply_author En Mai, 2018 (13:03 PM) 0 FansN°: 1
le jour où l'humanité admettra que israël est la gangrène du monde, les choses vont changer.
les sionistes sont des vampires assoiffés de sang
Anonyme En Mai, 2018 (12:41 PM) 0 FansN°: 2
Je suis Sénégalais et je soutiens Israël, le peuple de Dieu  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 

Ils sont plus tolérants que ces saletés d'arabes qui nous traitent comme des esclaves.Il y a plus de 100.000 juifs noirs ,mieux traités là-bas en Israël que chez les arabes de merde qui nous oppriment.

Je comprends l'attitude des israéliens d'expulser les réfugiés africains , parce qu'ils ne peuvent accueillir la misère du monde , du fait que leur pays est petit, sinon ils les auraient accueillis sans problème.



Reply_author En Mai, 2018 (12:48 PM) 0 FansN°: 1
j'aime pas les arabes, c'est une race de chiens galeux, des esclavagistes, que les juifs les massacrent on s'en tape éperdument. etre musulman ne veut pas dire être pro arabe. qu'ils crèvent ces saletés de naars
Illussioniste En Mai, 2018 (13:25 PM) 0 FansN°: 2
tu penses que les israliens sont mieux que les arabes , alors la demande aux noires qui vivent en israel.....................
Anonyme En Mai, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 3
La cruauté de Israël me soulève le cœur. Je rappelle que ses forces de sécurité tirent à balles réelles sur des hommes, femmes et enfants situés à 400 mètres de la barrière qu’elles entendent protéger et souvent sur le dos ou sur les jambes.
Reply_author En Mai, 2018 (14:21 PM) 0 FansN°: 1
lol, l'esclavagisme des noirs en mauritanie et en lybie ne te soulève pas le cœur, mais pour des déchets humains qui ne veulent pas mieux que les juifs, çà te soulève le cœur.combien d'histoires de négros maltraités par les arabes, j'en passe.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com