Qui est l'homme arrêté pour la disparition de Maëlys?

  • Source: : 7sur7.be | Le 04 septembre, 2017 à 10:09:48 | Lu 1968 fois | 3 Commentaires
content_image

Disparition de la jeune fille Maelys

Un homme a été mis en examen et placé en détention dimanche au sujet de la disparition de Maëlys, une fillette de 9 ans qui n'a plus été vue depuis la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, alors qu'elle se trouvait à un mariage avec ses parents à Pont-de-Beauvoisin. Il reconnaît que l'enfant est monté à bord de sa voiture mais nie son implication dans la disparition.

Déjà interpellé puis relâché Le suspect est âgé de 34 ans et a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans. Invité du mariage en tant que connaissance du marié et du père de Maëlys, il avait déjà été entendu la semaine dernière avant d'être relaché vendredi. Il s'était en effet absenté de la fête dans un créneau horaire qui pouvait correspondre à celui de la disparition de Maëlys et les enquêteurs voulaient "clarifier son emploi du temps".

Il reconnaît s'être absenté de la fête L'homme a dès lors confirmé s'être absenté un moment pour se changer après s'être taché avec du vin, selon BFM. "Il reconnaît avoir pu la croiser et avoir échangé un mot avec elle comme ont pu le faire les autres personnes présentes à cette soirée, mais sans plus. Il n'a pas eu une approche particulière avec l'enfant ce soir-là", indiquait vendredi son avocat, Me Bernard Méraud.

Des traces ADN sur le tableau de bord Les enquêteurs se sont cependant étonnés qu'il ait lavé sa voiture le lendemain du mariage. Il a expliqué ce nettoyage par le fait qu'il comptait vendre le véhicule. Cependant, la police a mis au jour entre-temps une trace d'ADN de Maëlys dans la voiture. Il a dès lors reconnu que l'enfant était montée à bord de son véhicule. "Il a déclaré que la fillette était entrée dans le véhicule avec un petit garçon, sur la banquette arrière, pour voir si son chien (celui du suspect, ndlr) était dans le coffre", a indiqué Me Bernard Méraud.

Une trace d'ADN de la fillette de 9 ans a été relevée "sur un élément de commande du tableau de bord" de la voiture, a-t-il également précisé. "Il y a une très infime possibilité pour que cela ne soit pas l'ADN" de Maëlys, a reconnu l'avocat. Cette unique trace, parmi de très nombreux prélèvements effectués, était "mélangée avec l'ADN de mon client" mais il ne faut pas écarter l'éventualité d'un "transfert d'ADN", a expliqué Me Méraud. Autrement dit, la trace pourrait avoir été déposée par un tiers sur cet élément de commande du tableau de bord, un endroit pas "très compatible" avec une présence éventuelle de Maëlys, a expliqué Me Méraud.

Fenêtres ouvertes

L'avocat a également relevé que le véhicule de son client, stationné à proximité de la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin où se déroulait le mariage le week-end dernier, était toutes fenêtres ouvertes, ce qui a pu permettre à des enfants d'y monter. "Il faut se garder de toutes certitudes", a encore dit Me Méraud, en soulignant que son client "continue de nier totalement" toute implication dans la disparition de Maëlys. Le supect a encore été questionné sur des griffes au bras et au genou qu'il justifie en raison de jardinage parmi des framboisiers.

 "Mon fils ne ferait jamais ça" Interviewée par RMC, la mère du suspect rejette catégoriquement les accusations envers son fils. "Mon fils ne ferait jamais, jamais, jamais ça sur un enfant. Vous savez, ils ont joué. Il y avait des jeux sur place. La petite, elle (les) a touchés. Lui, il va toucher derrière, il va rentrer dans sa voiture et toucher sa voiture, et voilà, puisqu'on trouve d'infimes traces. Qu'on retrouve quelque chose de vraiment important, je comprendrai, mais là, (ce sont) d'infimes traces", a-t-elle avancé. Selon RTL, l'homme vit de petits boulots et habite toujours chez ses parents.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Misti il y a 3 semaines (12:47 PM) 0 FansN°: 1
Est ce une information. On est pas un département d'outre mer

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com