Moscou et Pékin dénoncent le rapport stratégique américain

  • Source: : 7sur7.be | Le 19 décembre, 2017 à 12:12:13 | Lu 1914 fois | 0 Commentaires
content_image

Donald Trump

Le Kremlin a dénoncé mardi le "caractère impérialiste" du rapport sur la stratégie de sécurité nationale publié la veille par les Etats-Unis, en accusant Washington de s'accrocher à un "monde unipolaire". Pékin a également dénoncé mardi "la mentalité de Guerre froide" de Washington, qui a désigné la Chine comme pays "concurrent".

"Le caractère impérialiste de ce document est évident, tout comme le refus de renoncer à un monde unipolaire, un refus insistant", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, soulignant que les autorités russes "ne peuvent pas accepter qu'on traite le pays comme une menace à la sécurité des Etats-Unis".

"Nous pressons les Etats-Unis d'arrêter de déformer volontairement les intentions stratégiques de la Chine, ainsi que d'abandonner leurs concepts dépassés, comme leur mentalité de Guerre froide et leur jeu à somme nulle. Faute de quoi, ils ne feront que porter préjudice aux autres et à eux-mêmes", a indiqué Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d'un point presse.

Lundi, Donald Trump a dévoilé les 70 pages du rapport de stratégie nationale de sécurité, dans lequel sont épinglés la Chine et la Russie. Les deux pays sont accusés par Washington de vouloir "façonner un monde antithétique aux valeurs et intérêts des Etats-Unis".


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com