Les images impressionnantes du crash d'un avion militaire aux États-Unis

  • Source: : Huffingtonpost.fr | Le 03 mai, 2018 à 15:05:34 | Lu 12197 fois | 8 Commentaires
content_image

Les images impressionnantes du crash d'un avion militaire aux États-Unis

Un premier bilan fait état de cinq morts, mais il devrait être revu à la hausse.

ÉTATS-UNIS - Un avion militaire s'est écrasé mercredi 2 mai, près de Savannah en Géorgie, d'où il venait de décoller. À son bord, neuf personnes, probablement toutes mortes, même si le premier bilan officiel fait état de cinq morts.

"Nous confirmons qu'il y avait 9 personnes à bord, dont 5 membres d'équipage et 4 passagers", a indiqué le commandant Paul Dahlen. Tous étaient membres de la garde nationale de Porto Rico. Il n'a pas confirmé s'ils étaient tous morts, jugeant que les images de l'appareil "parlent d'elles-mêmes".

Les images sont effectivement impressionnantes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article. Des vues aériennes du lieu de l'accident montrent un avion pulvérisé et réduit en cendres. Un homme a également partagé sur Internet le moment précis du crash de cet avion cargo "Hercules", capturé par une caméra de vidéosurveillance.

L'avion devait se rendre à Tucson, dans l'Arizona, où il devait être remis au 309e groupe de maintenance de la base aérienne Davis Monthan, qui gère le plus gros "cimetière" d'avions de l'US Air Force. Après 50 ans de circulation, il devait être mis au rebut.

Les accidents se sont multipliés ces derniers mois dans l'armée de l'air américaine, affectée ces dernières années par des coupes budgétaires accusées d'avoir forcé une réduction des vols d'entrainements. Début avril, trois crashs d'avions militaires s'étaient produits en deux jours, faisant au moins quatre morts à Las Vegas, dans le Nevada, en Californie et à Djibouti. Selon une étude du quotidien spécialisé Military Times, le nombre d'accidents impliquant des avions militaires a augmenté de 40% entre 2013 et 2017.


Auteur: Huffingtonpost - Par Benedicte Magnier - Huffingtonpost.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Mai, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 1
Les accidents d'avions surviennent partout.
Oui En Mai, 2018 (00:43 AM) 0 FansN°: 1
oui, mais ils arrivent plus dans certaines zones du monde plutôt que dans d'autres, notamment en afrique, en asie du sud et en amérique du sud.
Anonyme En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 2
Eh oui numéro un. Si c"était au Sénégal on aurait eu droit à toutes les conneries de la part de certains pour qui tout est de la faute de Macky
Anonyme En Mai, 2018 (22:19 PM) 0 FansN°: 3
C'EST A CAUSE DE MACKY
Savannah Ressortissante En Mai, 2018 (13:51 PM) 0 FansN°: 4
Ndeysann c triste c a cote d chez moi g une amie elle ma dit que 9 de ses collegues y sont tous restes c triste
Anonyme En Mai, 2018 (11:58 AM) 0 FansN°: 5
Les résultats de ce crash seront connus bien avant ceux de l'hélicoptère qui s'est crashé dans les mangroves de Toubacouta de retour du village de Robert Sagna !

Macky Sall et son Ministre des Forces Armées ont OUVERT UNE ENQUETE mais cette enquête risque, comme les autres, jamais FERMEE. Sacré Sénégal ! Sacré MaaaQui !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com