L'Iran déclare la "victoire" sur l'Etat islamique

  • Source: : 7sur7.be | Le 21 novembre, 2017 à 12:11:18 | Lu 2078 fois | 4 Commentaires
content_image

Rohani Hassan

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré mardi la "victoire" sur le groupe État islamique (EI) en Irak et en Syrie avant même que Bagdad et Damas aient annoncé son éradication. L'Iran soutient les gouvernements de Damas et Bagdad en envoyant en Syrie et en Irak des "conseillers militaires" et des "volontaires" pour combattre les groupes rebelles et djihadistes.

"Remercier tous les combattants de l'islam" "Il faut remercier tous les combattants de l'islam, les diplomates, le guide suprême [iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, NDLR], les forces armées irakiennes et syriennes pour la fin de ce groupe qui n'avait apporté que le mal, la destruction, le meurtre et la sauvagerie", a déclaré M. Rohani dans un discours retransmis par la télévision d'État. Derniers fiefs de l'EI reconquis Cette déclaration survient quelques jours après la reprise par les forces progouvernementales en Irak et en Syrie des derniers fiefs urbains du groupe djihadiste, qui ne contrôle plus que quelques poches dans les zones désertiques à la frontière entre ces deux pays.

"J'annonce la fin de ce groupe honni" "J'annonce la fin de ce groupe honni et au nom de tous les commandants [...] qu'ils soient iraniens, irakiens, syriens, libanais, afghans et pakistanais, je vous félicite pour cette grande victoire déterminante", a écrit le général Souleimani, qui s'est rendu à de nombreuses reprises sur le théâtre des combats en Irak et en Syrie, dans un message à l'ayatollah Khamenei repris par le site des Gardiens de la Révolution.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Novembre, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 1
Djajeufeuti :emoshoot: 
Reply_author En Novembre, 2017 (21:55 PM) 0 FansN°: 1
victoire des avions de la coalition occidentale et des avions russes. au lieu de crier victoire, vous devriez prier pour que les russes et les forces de la coalition internationale restent longtemps en irak et en syrie, sinon dès qu'ils se retireront, les choses vont se passer comme en afghanistan.
Reply_author En Novembre, 2017 (09:23 AM) 0 FansN°: 1
tu n'as rien compris
la victoire c'est sur le terrain, la designation des cibles c'est également sur le terrain
sans des hommes sur le terre impossible de battre des terroristes
Anonme Sds En Novembre, 2017 (15:26 PM) 0 FansN°: 2
DIA DIEUF

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com