Enterré sept heures, un nouveau-né brésilien survit

  • Source: : 7sur7.be | Le 08 juin, 2018 à 12:06:08 | Lu 3573 fois | 2 Commentaires
content_image

Nouveau né enterré vivant au Bresil

Un nouveau-né d'une tribu indienne du Brésil a survécu après avoir été enterré sept heures durant par sa famille, ont annoncé jeudi les autorités locales après le sauvetage. Une infirmière a alerté la police après avoir vu que ce bébé de sexe féminin avait été enterré peu après sa naissance, dans le parc national du Xingu, où vivent de nombreuses tribus autochtones, dans l'Etat du Mato Grosso (ouest).

Les autorités ont rendu publique une vidéo montrant des policiers creusant dans le sable pendant la nuit pour déterrer le nouveau-né, dont le cordon ombilical était encore attaché au corps. L'arrière grand-mère du bébé, membre de la tribu Kamayura, a été interpellée, a indiqué à l'AFP le procureur Paulo Roberto do Prado. "Nous avons ouvert une enquête pour établir s'il s'agit d'un infanticide où si elle pensait que le bébé était mort-né", a-t-il expliqué.

"L'enfant se porte bien" Malgré les sept heures passées sous terre, "l'enfant se porte bien", a ajouté le procureur. Le bébé a été amené à Cuiaba, capitale de l'Etat de Mato Grosso, pour être hospitalisé dans une unité de soins intensifs pour nouveaux-nés. Les enquêteurs ont interrogé d'autres membres de la famille, avec un anthropologue, un psychologue et des représentants de la Funai, organisme public chargé des tribus indiennes.

Selon le procureur, ils cherchaient à établir si cette affaire était liée à des coutumes autochtones. La famille a expliqué à la police que le bébé était tombé sur la tête après que sa mère a accouché dans les toilettes, mais les autorités mettent en doute cette version. "Comme le père refuse de reconnaître l'enfant et la mère est âgée de seulement 15 ans, nous soupçonnons qu'ils aient pu tenter de tuer le nouveau-né", a affirmé la police locale dans un communiqué.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (17:29 PM) 0 FansN°: 1
Di nguain khamni Yallah kain leu
Anonyme il y a 2 semaines (22:06 PM) 0 FansN°: 1
lou weur dieu est unique

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com