Saint-Louis : Les cours ont repris à l'Ugb

  • Source: : Seneweb.com | Le 25 juin, 2018 à 13:06:14 | Lu 2592 fois | 9 Commentaires
content_image

Saint-Louis : Les cours ont repris à l'Ugb

Les cours ont repris ce lundi matin à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Ce, après une grève illimitée décrétée par les étudiants depuis le 15 mai dernier, le jour de la mort de Mouhamadou Fallou Sène dans des heurts entre étudiants et forces de l'ordre.

Selon le correspondant de Radio Sénégal, les cours ont repris dans plusieurs Ufr, ce 25 juin. Et, d'après le vice-président de l'Assemblée de l'université, Pr Mbissane Ngom, le rectorat a mis en place un "important" dispositif pour permettre de redémarrer correctement les cours en attendant les travaux de réhabilitation de certains bâtiments.

Du côté du Crous, la Direction a pris "toutes les dispositions nécessaires" pour que les étudiants travaillent dans de très bonnes conditions. D'ailleurs, ces derniers sont en ce moment dans les amphithéâtres.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme Dh En Juin, 2018 (14:21 PM) 0 FansN°: 1
Bonne continuation cependant il est important de revoir ceux qui vont à l'université car tous n'ont pas leur place là bas et ils deviennent un danger pour les autres alors que c'est ailleurs quil pourraient gagner leur vie correctement. Quelqu'un qui pouvait être un bon maçon, ferrailleur... il va l'université c'est pour devenir trafiquant de chambres, des lits...Et même en cas de problème pour trouver une solution avec lui devient problème. Il faut y amener les plus intelligents qui vont éviter des problèmes et ont des capacités à trouver des solutions rapidement au bénéfice de tous.



Plus d'intelligence et de conscience Bonne continuation et bonne chance à tous.
Reply_author En Juin, 2018 (20:45 PM) 0 FansN°: 1
et les étudiants qui ont tout cassé ? ils continuent tranquillement les cours et c''est l'état qui paye..c.'est-à-dire nous !
Tapis On. ... En Juin, 2018 (23:28 PM) 0 FansN°: 2
et le tueur? le gendarme? jugé? et vous reprenez lâchement? fallou sene ne mérite pas ça... comme vos camarades de dakar...suspects...que dieu vous juge, jeunes traîtres... " thiam barqué s'érige fallou mbac".
Anonyme En Juin, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 2
Absolument, il faudrait revoir les multi cartouchards qui peuplent les universités et ne sont là que pour former des gangs au service des politicards, ils utilisent les étudiants pour semer la

pagaille comme bon leur semble. Ce sont toujours ces vieux nullards qui mènent les plus jeunes qui n'y comprennent rien pour leur sale besogne. Ils faut les chasser, ils doivent aller trouver un métier au lieu de s'éterniser là pour troubler la quiétude des bons élèves.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com