Macky offre 500 millions à Limamou Laye

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 28 décembre, 2017 à 10:12:40 | Lu 7185 fois | 22 Commentaires
content_image

Macky offre 500 millions à Limamou Laye

L’état de délabrement très avancé du lycée Limamou Laye ne devrait être qu’un vieux souvenir. En effet, le chef de l’État a décidé d’affecter 500 millions de francs Cfa à la réfection de cet établissement de la banlieue, réputé pour ses bons résultats scolaires, notamment au Concours général.

L’annonce a été faite par le ministre de la Formation professionnelle, de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Mamadou Talla. Qui était en visite au niveau de l’établissement hier, mercredi 27 décembre, en compagnie de son collègue de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Les deux hommes, renseigne Le Quotidien, sont d’anciens élèves du lycée. Le journal, citant Mamadou Talla, informe que Macky Sall a aussi offert un bus de 30 places à l’établissement qui compte 7 mille élèves.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme il y a 3 semaines (11:00 AM) 0 FansN°: 1
Ce n'est pas une bonne attitude institutionnelle, ni une pratique orthodoxe ! Cela relève de la pure démagogie politicienne ! Par contre je serai à 100¨% pour une inscription de ces 500 millions dans le budget 2018-2019 du Ministère de l'Eduction Nationale, et la porter à 3 milliards destinés essentiellement à la modernisation de cet établissement
Reply_author il y a 3 semaines (12:04 PM) 0 FansN°: 1
entièrement d'accord avec vous; ces 500 millions sont à créditer au ministère de l'education , ce n'est que pure propagande que de nous faire croire que ce geeste vient du président; à sa place j'aurais honte ; avouer que ce lycée est un danger pour les élèves et enseignants c'est avouer que le ministre de l'education n'est pas à la hauteur; en plus du cursus scolaire, il doit se soucier des infrastructures défaillantes !

quel pays ! où on nous fait croire que tout est cadeau alors que l'enseignement dans de bonnes conditions est un dû ! pauvre sénégal !
Reply_author il y a 3 semaines (12:09 PM) 0 FansN°: 2
absolument. et ce serait encore mieux s'il y avait une approche planifiée et budgétée de la maintenance et de la réfection (entre autres) de tous les établissements scolaires du sn. cela éviterait d'attendre que la ruine menace avant d'agir et en faisant en sorte que les travaux soient finis idéalement juste avant les élections. ignorance, raccourci stupide ou que sais-je? imputable à seneweb ou aux politiques? on nous présente cette nouvelle comme une énième illustration de la grande générosité de macky sall. alors qu'il s'agit de nos sous à tous et que si les choses se passaient normalement, c'est une dépense qui aurait été effectivement prévue dans le budget dans le budget du men en toute transparence
Reply_author il y a 3 semaines (20:54 PM) 0 FansN°: 3
ce n'est pas " macky qui offre 500 millions à limamou laye", c'est l'argent de l'état
Waw Senegalais il y a 3 semaines (00:33 AM) 0 FansN°: 1
si l'etat n'accorde pas de credit c'est la faute au president

si l'etat accorde un credit c'est la prouesse du president

etat=president
Anonyme il y a 3 semaines (11:58 AM) 0 FansN°: 2
macky ne peut pas offrir 500 millions le titre est bidon

Reply_author il y a 3 semaines (17:17 PM) 0 FansN°: 1
parfaitement d'accord. mais c'est encore un pseudo-journaliste qui ne connait apparemment rien au fonctionnement de l'appareil d'etat!!!
Anonyme il y a 3 semaines (12:00 PM) 0 FansN°: 3
je suuis pas toujours d accord avec maky mais je salue ce geste, le lycée limamou fait des performances extraordinaires dans des conditions extra difficiles, chapeau au personnel, aux élèves, au personnel qui a quitté cette ecole et qui a semé les germes de qualité qui font la réputation de l école
Anonyme il y a 3 semaines (12:17 PM) 0 FansN°: 4
Je constate que contrairement à ce que racontent nos enseignants" syndicalistes" ,un etablissement public désherité sans moyens materiels de fonctionnement suffisants peut par la volonté de ses enseignants devoués à la cause de l'Education , se surpasser et obtenir des resultats comparables et meme superieurs à ceux des ecoles mieux pourvues ,tout est donc dans la qualité de ceux qui enseignent ."l'ecole avant le syndicat "
Rose il y a 3 semaines (12:54 PM) 0 FansN°: 1
détrompe toi, limamou laye a un des taux d'échecs ou d'abandons le plus élevé du pays du fait de son nombre d'élève. les élève classes d'excellences sont bien triés et choisi depuis la seconde et n'ont pas le même nombre d'élève que les autres classe. il y a de la ségrégation dans cette école dès la seconde
Reply_author il y a 3 semaines (13:11 PM) 0 FansN°: 1
absolument daccord, on ne voit que les quelques mentions au bac et au concours général cependant , lim's compte plus de 3000 éléves. et le taux de réussite aubac n'est pas plus élevé que les autres lycées.de nombreux sacrifiés pour quelques mentions.néanmoins c'est un lycée qui forme à la discipline.
Anonyme il y a 3 semaines (12:56 PM) 0 FansN°: 5
Je suis un ancien de cet etablissement et tous mes trois enfants ont fait leurs etudes la-bas. Pour dire juste que je crois en cet etablissement. Je persiste a croire que malgre tout on peut encore preserver la qualite dans l'enseignement public. Peut -etre pour des raisons sociales et/ou economiques je n'ai pas eu les moyens a un moment de les inscrire dans le prive, neanmoins mes enfants se battent et reussissent et les enseignants aussi sont a remercier. Je crois qu'il y a un esprit bienfaisant qui veille encore sur cette ecole. L'Etat doit l'assister de "maniere structurelle" au meme titre que toutes les autres structures publiques. Le public doit vivre et doit etre le regle intangible . Le prive est un appoint qu'il faudra mieux penser. Il y va de la qualite de l'enseignement.
Anonyme il y a 3 semaines (13:08 PM) 0 FansN°: 6
Ce n'est pas Macky qui a offert cette somme. Arrêter votre propagande !!! C'est le Sénégal qui réfectionne ses propre biens rien de plus.  :frustre:  :frustre: 
Apr+ il y a 3 semaines (14:38 PM) 0 FansN°: 7
Merci au Président Macky qui est entrain de mettre à niveau des lycées et écoles publiques qui naguère ont formé l' élite sénégalaise : Lycée lamine Gueye, seydou nourou tall...etc et aujourd'hui Limamou laye un lycée qui forme des étudiants brillants et performants, nila liggey lou beuré, wakh touti...
@1 il y a 3 semaines (15:05 PM) 0 FansN°: 8
MERCI



ce bled n'est pas une propriété privée....

n'est pas non plus une tontine..QUOIQUE ?
Anonyme il y a 3 semaines (16:58 PM) 0 FansN°: 9
Vous ne pourrez jamais nous faire comprendre que le lycée Seydina Limamou Laye n'a pas formé des élèves d'un certain niveau.Le concours général en est une illustration,dire qu'on a trié les plus brillants pour les présenter c'est chercher des poux,cette pratique existe dans toutes les écoles,elles ne présentent que les meilleurs qui bénéficient d'encadrement.Même dans les autres secteurs où il y'a une compétition cette pratique qui n'a rien d'anormale est en cours.

Le lycée Seydina Limamou Laye méritait bien un appui vu les bons résultats obtenus par ses enseignants,il est normal que le Président Macky fasse ce geste pour lequel nous le remercions

Bonne continuation et du courage pour tous les profs du lycée Seydina Limamou Laye et particulièrement à Songhe
Anonyme il y a 3 semaines (19:19 PM) 0 FansN°: 10
MACKY N PEUT PAS OFFRIR,C'EST L'ARGENT DES SÉNÉGALAIS QU'IL A MIS LÀ OU IL DEVRAIT LE METTRE DANS L'ÉDUCATION DES ÉLÈVES,DONC IL FAUT ARRÊTER CETTE PUBLICITÉ ,MACKY N'A FAIT QUE AFFECTER L'ARGENT DES SÉNÉGALAIS A DES ÉLÈVES SÉNÉGALAIS.
Anonyme il y a 3 semaines (00:29 AM) 0 FansN°: 11
seneweb léche-cul

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com