L’ Arabie Saoudite offre une bourse d’études à Moudjtaba Diallo

  • Source: : Le Soleil | Le 09 août, 2017 à 18:08:25 | Lu 8031 fois | 85 Commentaires
content_image

L’ Arabie Saoudite offre une bourse d’études à Moudjtaba Diallo

Le Royaume d’Arabie Saoudite a offert, hier, une bourse d’études à Mouhammadoul Moudjtaba Diallo, vainqueur du Concours international de récital du Coran en Malaisie. Il a également reçu la somme de 5 millions de FCfa. Quant à  Sokhna Mame Diarra Ngom, classée troisième au même concours, elle a reçu la somme de 3 millions de FCfa et un ferme engagement de l’Ambassadeur saoudien de recevoir une bourse une fois le baccalauréat en poche.

Mouhammadoul Moudjtaba Diallo, vainqueur du concours international de récital du Coran organisé en Malaisie, accompagné de Sokhna Mame Diarra Dieng, troisième au même concours, étaient hier les invités de son excellence Abdallah Ahmad Al-abdan, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal. Ces récipiendaires, reçus à la résidence de l’ambassadeur, étaient accompagnés de leurs parents et encadreurs. C’est dans le but de « saluer et de récompenser l’acte sublime réalisé par ces deux valeureux enfants, en se plaçant parmi les premiers dans un concours international, que nous les recevons les bras grandement ouverts », a d’emblée déclaré l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite.

Son Excellence a particulièrement salué « l’abnégation et la détermination de ces deux purs produits sénégalais qui ont su faire honneur à leur pays devant la face du monde ». Pour tout cela, le Royaume d’Arabie Saoudite ne pouvait rester indifférent, a-t-il indiqué. C’est pourquoi, les autorités saoudiennes ont offert une bourse d’études à Mouhammadoul Moudjtaba Diallo qui va poursuivre ses études supérieures à l’Université de Médine. En plus de cette bourse, Moudjtaba Diallo a reçu la somme de 5 millions de FCfa.

Sokhna Mame Diarra Ngom a, quant à elle, reçu la somme de 3 millions de FCfa. Hormis cette somme, les autorités saoudiennes se sont engagées à lui offrir une bourse, une fois ses études bouclées. Elle pourra, ainsi, aller poursuivre ses études en Arabie Saoudite.

Dr Habib Sy, encadreur de Mouhammadoul Moudjtaba Diallo, s’est exprimé au nom des deux familles. Il s’est réjoui de la « grandeur et de la fraternité qui résident dans la relation entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République du Sénégal ». Dr Sy a notamment salué un « geste de haute portée ». A travers cet acte, les autorités saoudiennes viennent de concrétiser le rêve d’un jeune garçon qui souhaite de tout son cœur aller acquérir de nouvelles connaissances, a-t-il ajouté, exhortant les bénéficiaires à se maintenir dans l’excellence et le travail, gage de réussite.


Auteur: Oumar BA - Le Soleil






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (34)


Esclave il y a 2 semaines (18:43 PM) 0 FansN°: 1
Ndeysan le noir l'éternel esclave! pfffffffffffff
Reply_author il y a 2 semaines (18:53 PM) 0 FansN°: 1
a ce que je sache se sont les noirs qui vendaient d'autres noirs aux exclavagistes
Reply_author il y a 2 semaines (19:06 PM) 0 FansN°: 2
moujteba nous reviendra salafiste et attaquera nos chefs religieux. l'universite de medine enseigne le wahabisme. les w ahabites sénégalais qui en sont sortis (amad lo, abdourahmane gueye etc. ) sont connus pour leur virulence envers nos confréries. leur seule activité : dénigrer les taarikhas. rappelons que le fondateur de boko haram est sorti de cette université .
Reply_author il y a 2 semaines (19:53 PM) 0 FansN°: 3
je pense que si son encadreur n'est pas le salafiste dont tu parles malgrés son doctorat en arabie saudite, alors il est difficile d'imaginer qu'il le devienne.
Reply_author il y a 2 semaines (08:33 AM) 0 FansN°: 4
kalimatou kafir !!!
Reply_author il y a 2 semaines (08:39 AM) 0 FansN°: 5
il faut savoir que la plupart des gens qui comment ne sont meme pas musulmans. ils sont simplement écoeuré par l'attachement que les senegalais ont á la religion.
certains meme s'ils sont musulmans sont loin de la pièté. car un coeur croyant ne peut que se réjouir de ces bonnes nouvelles.
Reply_author il y a 2 semaines (08:53 AM) 0 FansN°: 6
la jalousie tu la créativité .
Anonyme il y a 2 semaines (18:47 PM) 0 FansN°: 2
Alhamdoullillah. Alhamdoullillah. Alhamdoullillah.
Reply_author il y a 2 semaines (22:04 PM) 0 FansN°: 1
quel gachis ! à l’université de médine, on n’apprend pas le savoir. on n’y apprend que le wahabisme.
ce gosse apparemment intelligent aurait pu réussir dans d’autres études plus utiles pour la nation (sciences, technologies).
malheureusement, selon toute probabilité, il nous reviendra, dans quelques années, avec une grosse barbe, un regard de haine et vouera tous nos guides religieux aux enfers.
il nous traitera de yefer, de shirk, bref, fera comme tous ceux qui sont passés par cette université et qui n’ont eu d’autres ressources que d’écumer le net et les conférences pour prêcher le wahabisme.
moi, je suis convaincu qu’aucun pays ne s’est jamais développé avec la religion.
Reply_authordeg Rek il y a 2 semaines (10:02 AM) 0 FansN°: 1
vrai paroles d un egare .k allah t donne la clairvoyance mon frere
Ziguinchorois il y a 2 semaines (18:54 PM) 0 FansN°: 3
Alhamdoulillah Que le bon Dieu les assiste tous!
Anonyme il y a 2 semaines (19:02 PM) 0 FansN°: 4
Il vous reviendra Ibadou
Reply_author il y a 2 semaines (19:24 PM) 0 FansN°: 1
probablement mais plus on avance plus le wahabisme est revele comme supercherie en religion,
les saoud du nejd vont tomber tot ou tard rien n est eternel
Anonyme il y a 2 semaines (19:03 PM) 0 FansN°: 5
L'esclavage, est celui qui vit dans la haine,dans un passé qui lui sert de repas,de dessert et d'apéritif.L'esclave n'aime pas l'autre pourtant tous deux voués a vivre ensemble.Que la paix gagne les coeurs.
Anonyme il y a 2 semaines (19:08 PM) 0 FansN°: 6
maa chaa Allah! il le mérite !
Aboubakr il y a 2 semaines (20:34 PM) 0 FansN°: 7
Soubhannal Allah. Quand je lis certains commentaires d'ignorants je suis ecoeuré... Qu'enseigne-t-on à l'Université de Medine si ce n'est: Allah a dit, le prophète a dit et les compagnons l'ont compris et pratiqué de cette façon... Qu'apprend-t-on à l'Université de Medine si ce n'est qu'il faut adorer Allah et ne rien lui associer, Lui vouer un culte exclusif, Lui seul merite l'adoration et ne pas suivre les pas du diable qui conduit au chirk, à l'associationnisme!!! N'adorer ni un ange, ni un jinn, ni une personne dignitaire d'un haut rang. Qu'apprend-t-on à Medine si ce n'est le suivisme du prophète modèle par excellence des croyants!!! Votre ignorance et votre haine vous aveugle parce que les autres ont rejetés savamment vos innovations, vos cultes d'anciens infondés basés sur aucune preuve... Reveillez-vous chers compatriotes, l'egarement aveugle rend sourd et muet...
Reply_author il y a 2 semaines (21:03 PM) 0 FansN°: 1
c'est toi qui est sourd muet ,nous savons bien ce que nous disons,ce garcon est une future bombe en puissance
Reply_author il y a 2 semaines (22:18 PM) 0 FansN°: 2
c’est toi qui doit te réveiller. d’abord, aller dans une université pour y apprendre qu’il faut suivre allah et son prophète, est une énorme perte de temps ! au sénégal, on sait ces choses là au berceau…
ensuite, tu prétends qu’à l’université de médine, on apprend à ne pas faire du shirk, à ne pas suivre une personne dignitaire de haut rang etc…
ton propos confirme ce que les commentaires disent : à médine, on n’apprend qu’une chose : promouvoir le wahabisme et dénigrer, voire combattre tous les autres courants religieux, surtout le soufisme !
c’est une université où l’on apprend pas le savoir islamique objectif. on n’y est plutôt endoctriné dans une seule doctrine qu’est le wahabisme.
c’est bien beau de dire qu’on suit le prophète et ses compagnons.
mais, le problème, c’est que tout se passe selon la conception wahabite de l’islam. les hadiths qui y sont étudiés et reconnus pour vrais, sont ceux qui arrangent la doctrine wahabite.
les autres qui la contredisent sont considérés comme faux.
la doctrine qui y est apprise et justifiée est celle qui arrange l’idéologie wahabite.
les écrits d’autres auteurs qui réfutent les thèses wahabites y sont tournées en dérision et considérées comme aberration.
tout est fait pour que l’étudiant soit un wahabite accompli à sa sortie de l’université et rentre dans son pays prêcher cette doctrine.
c’est ce que mohamed youssouf, créateur de boko haram a fait après ses études à l’université de médine.
c’est ce que de nombreux autres wahabites devenus terroristes ont fait.
c’est ce qu’on fait les ahmad lo (qui a écrit sa thèse sur les taarikhas au sénégal qu’il a vertement dénigré), oumar sall, abdourahmane guèye et autres.
les saoudiens ont des universités où l’on apprend les sciences, la technologie, bref le vrai savoir quoi !
mais ces universités ne sont pas ouvertes aux étrangers. ces derniers ne peuvent entrer que dans les universités islamiques où ils étudient le wahabisme et, après leurs études, sont renvoyés dans leurs pays prêcher cette doctrine.
Reply_author il y a 2 semaines (22:18 PM) 0 FansN°: 3
la vraie bombe qui nous explose ülrine la figute ce sont crs laves du cerveau que sont ces francais zone afrique que sont certains miserables assimiles ici. tcip tcip kesse. mais la france ne veut de vous! elle avait meme refuse le visa a un illustre agrege en grammaire francaise. arretez vos coassements, pardi!
Reply_author il y a 2 semaines (14:54 PM) 0 FansN°: 4
mohamed est un exemple à suivre va lire la sihra sa biographie. tu verras que sa vie est celle d"un malfrat n'a rien de spirituel.
Anonyme il y a 2 semaines (20:36 PM) 0 FansN°: 8
Il va apprendre l'islam en Arabie saoudite mais il ne pourra jamais y diriger une prière. Je lui conseille d'aller à Dubaï et y faire des études scientifiques en arabes et en anglais parce que c'est cela qui lui ouvrira une belle carrière professionnelle.
Reply_author il y a 2 semaines (07:09 AM) 0 FansN°: 1
comment peut on sortir de telles inepties!!! si tous ceux qui vont étudier à médine doivent y diriger la prière la ville serait remplie d'imame! je plains ta mère qui a pondu la merde que tu es!
Anonyme il y a 2 semaines (20:44 PM) 0 FansN°: 9
On s en fout Arabie ou Tchad il nous apportera k dall

Un autre paresseux qui au lieu de bosser passera son temps a prier et a vivre d sarakh
Anonyme il y a 2 semaines (20:59 PM) 0 FansN°: 10
J,ESPERE QU'IL IRA APPRENDRE LES SCIENCES OU FAIRE UN DIPLOME D'INGÉNIEUR QUI SERA UTILES A NOTRE PAYS SINON JE RAPPELLE QUE LE SYSTEME EDUCATIF SAOUDIEN REPOSE SUR LA DOCTRINE WAHABITE ,DONC IL REVIENDRA EXTRÉMISTE POUR INSULTER NOS TARIKHA,POUR DIRE QUE CHEIKH AHMADOU BAMBA,LIMAMOULAYE,CHEIKH IBRAHIMA NIASSE ET AUTRES DE TIVAOUANE CE NE SONT QUE DU BIDA.



J'AURAIS ÉTÉ LE GOUVERNEMENT DU SÉNÉGAL J'ALLAIS EXIGER DES FORMATIONS PERTINENTE A LA PLACE D'UN DIPLOME EN THEOLOGIE,NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE CA CHEZ NOUS IL Y A ASSEZ D'ERUDITS.
Reply_author il y a 2 semaines (22:42 PM) 0 FansN°: 1
a part la théologie ce garçon ne sais rien autre ni la date ne l indépendance du sénégal ni un théorème
c un dring chanteur c tout
Reply_author il y a 2 semaines (09:48 AM) 0 FansN°: 1
bien dit
Reply_author il y a 2 semaines (09:56 AM) 0 FansN°: 2
qui au moins a gagné klk chose. alors que toi ....
Anonyme il y a 2 semaines (21:26 PM) 0 FansN°: 11
une bourse pour la promotion des contes et legendes bedoines (coran) au pays des negres idiots :fbhang: 
Wahabiron il y a 2 semaines (22:46 PM) 0 FansN°: 12
Il faut y faire bocoup attention à la doctrine wahabiste appelé ici" ibadou rahmane" alors que c "ibadou bandit"
Anonyme il y a 2 semaines (23:20 PM) 0 FansN°: 13
Que de méchanceté . c'est un de nos enfants.prions pour lui au lieu de partager le repas fétide des aigris.
Momotaro il y a 2 semaines (23:35 PM) 0 FansN°: 14
Une usine de "fabrication" d'extremistes!!!
Anonyme il y a 2 semaines (01:19 AM) 0 FansN°: 15
Sénégal mo bari égris ! Lol
Reply_author il y a 2 semaines (03:28 AM) 0 FansN°: 1
on a besoin qu'on nous forme un ingénieur,un medecin,un chimiste ......etc.pas un salafiste
Reply_author il y a 2 semaines (07:08 AM) 0 FansN°: 1
les ingénieurs au sénégal ne font que voler notre argent.....
Anonyme il y a 2 semaines (07:16 AM) 0 FansN°: 16
J'ai pitié du gars qui nous tympanise avec ingénieur, medecin, chimiste. Quand on est idiot né on ne fait que pondre des paroles insipides. Pour qu'un pays se développe on a pas besoin que d'ingénieurs et autres. La théologie est enseignée dans les pays les plus civilisés du globe. Les plus illustres savants ont reçu une forme de théologie assez remarquable. Si j'ai un Conseil à te donner s'est de te prier de te ressaisir et vaincre la haine et la Jalousie dans ton Coeur. Ces enfants t'ont dépassé et ne perdront jamais leur temps sur seneweb pour étaler leur ignorence comme tu le fais. Gueumal yallah té diangui!
Reply_author il y a 2 semaines (19:06 PM) 0 FansN°: 1
un thÉologien n'a jamais inventÉ un vaccin ni construit un pont ou encore formÉ des scientifiques,l'idiot nÉ c'est bien toi qui pond des inepties.on n'a rien contre la religion et tout le monde est croyant dans ce pays mais on a le droit d'avoir notre opinion sur certaines questions,l'arabie saoudite est pire que israel.
Ndeyssan il y a 2 semaines (07:17 AM) 0 FansN°: 17
SALAM,



SI VOUS VOULEZ DES INGENIEURS, ALLEZ VOUS FORMER OU FORMER VOS FRERES/ENFANTS.

SI VOUS ACCUSEZ GRATUITEMENT DERRIERE VOS CLAVIERS AVEC LA HAINE JUSQU'AU BOUT, VOUS NE POURREZ RIEN CHANGER A LA DECISION DU TOUT PUISSANT. ABOYEZ, LA CARAVANE EST PASSE, PASSE ET PASSERA ENCORE.

IL EST DEJA DE WA AHLU SUNNAH, LA LAURÉATE EGALEMENT. NE VOYEZ-VOUS PAS ? POURQUOI SELON VOUS, CE QUI SUIVENT LA SUNNAH DU PROPHETE SAWS SONT EN TRAIN DE GAGNER DU TERRAIN PARTOUT DANS LE MONDE ? POURQUOI LEUR MESSAGE PASSE MALGRE TOUS LES OBSTACLES ? POURQUOI LES TOUROUQ SONT EN PERDITION ET DÉCADENCE ?



PLUS EXTREMISTES QUE VOUS CA EXISTE ? AVEZ-VOUS ENTENDU LES ENCADRANTS DE CES JEUNES VOUS ATTAQUER ? SI VOS TARIQA SONT IRREPROCHABLES, ALORS MONTREZ-NOUS LES PREUVES !!!

QU'ALLAH PROTEGE CES DEUX JEUNES ET NOUS TOUS. QU'ALLAH NOUS GUIDE ET SORTE DES TENEBRES VERS LA LUMIERE.

QUELQU'UN DISAIT : A/ LA FORCE DE L'ARGUMENT OU B/ L'ARGUMENT DE LA FORCE. QUID POUR VOUS ? A? OU B?



SALAM
Rimois il y a 2 semaines (07:51 AM) 0 FansN°: 18
les tarikhas sont basées sur le coran et les hadtihs et celui qui les renie n'a rien compris
Reply_author il y a 2 semaines (08:51 AM) 0 FansN°: 1
ya meuna katte sa ndeye doule
Reply_author il y a 2 semaines (17:28 PM) 0 FansN°: 1
sur quoi sont basées les tarikhas, o grand sage?
Ingenieur Ou Islamologue ? il y a 2 semaines (08:16 AM) 0 FansN°: 19
Cest bien davoir des ingénieurs mais cest aussi necessaire davoir des imams digne de ce nom qui rapelleront aux ingénieurs leurs devoir et eduquerons la population. La societé a besoin de personne specialiste dans chaque domaine
Anonyme il y a 2 semaines (08:56 AM) 0 FansN°: 20
Quand est-ce que nos autorités profiteront des opportunités que nous offre l'Algérie en matière d'éducation. Ce pays fait parties des meilleurs en matière de formation type ingénierie et ses portes nous sont offertes.
Anonyme il y a 2 semaines (09:01 AM) 0 FansN°: 21
Comme notre etat est defaillant , ils vont le transformé en wahabiste et il nous reviendra avec des insultes et nous consederer comme des mecreants .
Anonyme il y a 2 semaines (09:12 AM) 0 FansN°: 22
Ceux qui défendent le système éducatif saoudien sont en retard par rapport à leurs maîtres wahabis qui ont pris conscience du danger qu'il représente et ont , sous l’œil vigilant de Tonton Sam, lancé une série de réformes des programmes d'enseignement religieux pour y retirer les conneries comme le takfirisme, les idéologies anti-soufies, etc. Une fois le nouveau curriculum validé, ils ont convenu avec les américains de retirer des écoles et universités tous les anciens livres de haine et de division.
Anonyme il y a 2 semaines (09:41 AM) 0 FansN°: 23
En Arabie Saoudite, il faut reconnaître que les gens qui suivent des savants ou tharikha apprennent la religion en se limitant que sur le Coran, Sunna, les khalifs et les tabiins. Les chefs religieux là-bas contrairement au Sénégal ne vivent pas sur le dos des talibés, ne leur demandent pas d'aller faire la mendicité dans tous les coins de rues, et ne leur demandent pas non plus le salaire de leur travail.



Donc si on doit parler d'esclavage, ce sont les tarikhas et les guides religieux contemporains (je dis bien contemporains à l'exclusion des anciens comme Ahmadou Bamba, Baye Niasse, Mame Malick et j'en passes qui n'avaient les mêmes trains de vie que ceux d'aujourd'hui) au Sénégal qui prennent les sénégalais comme des esclaves en leur faisant travailler sans salaire, en prenant leurs biens, en leur faisant mander SANS RIEN RECEVOIR D'EUX COMME ENSEIGNEMENT RELIGIEUX.



Au Sénégal la majorité des gens qui suivent les tarikhas sont de GRANDS IGNORANTS des fondements religieux comme le L'UNICITE. Ils jurent sur les marabouts et les guides religieux et Non sur ALLAH



Par contre en Arabie Saoudite, les guides religieux enseignent la religion et les fondements aux talibés et même les logent, les nourris contrairement au Sénégal.



Le Wahabisme est née vers 1740 par son fondateur théologien Mohammed ben Abdelwahhab et pourtant nos premiers savants ont reçu l'islam d'eux à travers le Soudan, le Mali, l'Egypte, la Mauritanie et malgré cela le Sénégal n'est pas wahabite mais plutôt Malikite.



Ô Sénégalais/Sénégalaises arrêtaient de suivre les marabouts/ tarikhas bêtement. il faut suivre celui que tu vois et qui t'enseigne ta religion.

Je ne comprends pas: COMMENT ON PEUT SUIVRE QUELQU'UN QUI NOUS ENSEIGNE RIEN , QU'ON NE VOIT PAS , NI NOUS CONNAIT MEME PAS ?
Reply_author il y a 2 semaines (10:19 AM) 0 FansN°: 1
j ajoute: quand t as bapteme il ne vient pas. quand t es mort il ne vient pas faire la priere mortuaire. et toi pauvre con, tu demandes a ce qu au moins on t enterre dans sa cite! coran: et ils adorent des choses qui ne peuvent leur apporter ni du bien ni du mal."
Sheikh Bamba il y a 2 semaines (15:23 PM) 0 FansN°: 2
affirmez vous par là que les premiers savants en science religieuse ont reçu l'islam des savants wahabites? vous avez bien dit que le wahabisme date de 1740. c'est de cette date que l'islam est entré au sénégal selon vous? c'est triste, j'en dirai pas plus.
Reply_author il y a 2 semaines (15:50 PM) 0 FansN°: 3
tous les wahabites qui sont revenus au sénégal, après leur lavage de cerveau à l’université de médine, cherchent à créer une voie, avoir des taalibés et se poser en guides religieux.
tous vivent de la religion, exclusivement. imam alioune ndao (le wahabite emprisonné) a des champs cultivés par ses taalibés. est-ce qu’il les paie ?
vous ne pourriez pas me dire quelle activité font les wahabites oumar sall, ahmad lo, abdourahmane guèye etc. si ce n’est prêcher, avoir des talibés et recevoir de l’argent d’eux.
ils veulent que les sénégalais les suivent, eux, et abandonnent les marabouts.
c’est le sens de leur fameux dahwa (appel à l’islam).
les sénégalais ne les suivront pas. nous sommes nés en trouvant les taarikhas qui ont construit ce pays et ont islamisé nos grand pères (y compris le tien). ces taarikhas ne nous apprennent pas autre chose que le coran et la sunnah.
vous aurez bien courir, vous mourrez et laisserez ici nos taarikhas
Barbarisme il y a 2 semaines (11:02 AM) 0 FansN°: 24
Il va aller subir un lavage de cerveau

Encore quelqu'un qui sera improductif.
Saliim il y a 2 semaines (11:19 AM) 0 FansN°: 25
Des ingénieurs, oui! Mais des ingénieurs qui cherchent, trouvent et changent le quotidien des sénégalais, pas des ingénieurs qui se calfeutrent entre quatre murs, pas des ingénieurs qui guettent la moindre occasion pour se remplir les poches de l'argent du contribuable de façon honteuse. Sans la religion, l'Homme est moins qu'un animal! A bon entendeur salut!
Anonyme il y a 2 semaines (11:27 AM) 0 FansN°: 26
Il seras un salafiste de plus a son retour qu,il rentre chez ces parents au fouta djalon les mbidous sont tous des Ibadou et salafistes il faut les surveillé de prés
Anonyme il y a 2 semaines (12:17 PM) 0 FansN°: 27
c est le gouvernement senegalais qui devrait octroyer cette bourse a ce brilliant eleve. ils n y ont meme pas pense. peut etre parce que il n est pas un fils de politician.



vive l immergence

Foulbés! il y a 2 semaines (12:20 PM) 0 FansN°: 28
C'est d'une évidence évidemment évidente, car naturellement naturelle,

que ces deux jeunes n'appartiennent absolument pas à la tribu de certains-es-certainement-certains-es,

d'où sotte tentative vaine de certains-es-certainement-certain de banaliser ce sain-saint événement

qui devrait faire sautiller de joie et fierté tout Sénégalais digne de ce nom.

Si c'étaient un certain-certainement-certain & une certaine-certainement-certaine, certains-es-certainement-certainement passeraient leurs souillés temps à s'exhiber, et à grimper sur les cimes de leurs souillées falaises de HONTES pour hurler comme d'hab. des connes conneries.

Mais là où les magouilles-combines-complots-pactes diaboliques-complicités-parrainages-corruptions-prédations-trafics-mensonges-falsifications-triches-usurpations-manoeuvres-manipulations

sont inexistants, ce serait un miracle miraculeux miraculeusement que des jeunes issus de cette tribu puissent être à la hauteur haute jusqu'à bénéficier d'un tel honneur honorable.



FOULBES!!!
Africando il y a 2 semaines (12:36 PM) 0 FansN°: 29
dommage ce gosse est irremédiablement perdu....pour sa famille et son pays. il nous reviendra suintant la haine du tidiane et des tariqas soufies. il ne respirera que par abdel wahab le juif de bassora qui se fait passer pour un musulman et qui a emit des centaines de fatwas appellant aux meurtre des malékite hanbalite chaféite hanbalite ibadite chiite parceque ce sont des heretiques. demandez à la famille hachémite de jordanie veritable famille du prophete descendants des beni hachim dont les rares survivants ont été chassée des lieux saints. depuis lors nul n'ose se proclamer cherif labas. cette affaire de wahabisme a longtemps été entourée de secrets mais maintenant tout le monde connait l'histoire de ces heretiques assoifés de sang et de pouvoir qui ont donné naissance à boko haram alqaida daech ansarou etc.... jusqu'a quand les musulmans vont ils tolere ce cancer wahabite dominer les lieux saints et ouvrir leurs ecoles prechant la haine semant la mort au nom de BAAL le dieu sanguinaire assyrien....
Foulbés! il y a 2 semaines (12:59 PM) 0 FansN°: 30
Ces dignes Jeunes Sénégalais, sans doute issus de familles dignes et de bonne moralité,

connaissent bien le sain-saint Coran.

Donc ils savent pertinemment, qu'en matière d'adoration-vénération-amour-respect, il n'y a que Dieu, Son Prophète Muhammad,

leurs chers-sains-saints PARENTS grâce auxquels ils sont venus au monde et ils seront à jamais leurs débiteurs.

Respecter un Humain humainement humain

ou un religieux qui exprime clairement-nettement-en-permanence-partout-face-à-n'importe-qui, avec cohérence cohérente l'Islam de Dieu,

sans tambours ni trompettes, exhibitions-fanfaronnades-vantardises-combines-complots-pactes diaboliques pour des funestes desseins,

sans parler de mesquines tentatives d'user-d'abuser de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes,

ou de parrainer des corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-criminels-assassins-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateursviolents-violeurs-méchants-racistes déguisés,

est une des choses les plus naturellement naturelles recommandées par DIEU.

Nul besoin donc d'aller étudier en Arabie Saoudite pour se faire recruter par des sectaires, des fanatiques, des sectes sectateurs qui sont présents depuis longtemps

au Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle.



FOULBES!!!
Anonyme il y a 2 semaines (13:19 PM) 0 FansN°: 31
C est tres bien



Envoyons tous les Senegalais

Quand ils auront appris des créateurs du terrorisme ils reviendront poser des bombes a la maison !!!!
Foulbés! il y a 2 semaines (14:20 PM) 0 FansN°: 32
Il y a au Sénégal

des "êtres" qui s'exhibent comme "religieux" entourés d'ignorants-d'incultes-de bornés-myopes mentaux fanatisés à outrance,

prêts à exécuter sauvagement leurs ordres qui sont pourtant toujours immoraux-illégaux-illicites-inhumains.

Ces fanatiques fanatisés n'ont jamais mis leur souillés pieds sur la Terre d'Arabie ou sur celles d'autres pays civilisés du monde civilisé!

Les servants d'un "être" se prenant comme religieux avaient massacré à Mbour de pauvres jeunes.

D'autres servants d'un autre "être" se considérant lui aussi "religieux" avaient saccagé, brulé les bureaux, la tv d'un de leurs semblables, ethniquement-culturellement-claniquement parlant,

et c'est l'Etat alors sous wade qui avait remboursé des cartons de sous pour ses dégâts commis volontairement par des "êtres" sous l'ordre d'un "religieux".

Récemment à Touba (mi toubi), un "religieux" a donné l'ordre à ses servants de détruire les bureaux de votes.

La liste de ces inhumains commis par des fanatiques fanatisés est longue, presque interminable.



NOUS informons les fanatiques, terroristes musulmans sèment des terreurs seulement dans les pays où ils possèdent des relais locaux.

Vue l'importance importante qu'accordent certains "êtres" sinistres aux sous, biens, privilèges, la prudence prudente, la vigilance vigilante, la rigueur rigoureuse s'imposent.

FOULBES!!!
Anonyme il y a 2 semaines (15:17 PM) 0 FansN°: 33
SubhanAllah.



Ca me désole de voir certaines choses dans notre pays.

Pourquoi vouloir faire une distinction.



Qu'il soit wahabite, tidjane, mouride à mon avis c'est pas important mais utiliser son savoir à bon escient pour aider d'autres qui veulent étudier les paroles d'Allah azzawadial.

Pourtant notre cher prophète est arabe, aimons nous nguir yalla.

Diiné dji santou gnou xeuthio bi D, ce qui se passe au Sénégal, si on l'arrête pas ça pourrait tourner très mal, gnou maytou ko.

Kou ma togn nama djègal.



Tous mes encouragements à Mouhamed,

qu'Allah te bénisse, qu'Allah bénisse le Sénégal.
Anonyme il y a 2 semaines (16:21 PM) 0 FansN°: 34
Sa waye wala sokhnassi wahabite môme doyna seuk a part takfire ak khép diné tarikha yi ak terrorisme guissouma loumou apporté l'islam.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com