Crise scolaire : Les enseignants annoncent leur 6e plan d’actions

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 avril, 2018 à 22:04:36 | Lu 5082 fois | 29 Commentaires
content_image

Crise scolaire : Les enseignants annoncent leur 6e plan d’actions

L’Inter-Cadre des syndicats d’enseignants (Grand cadre, Useq, Idee) annonce son 6e plan d’actions. Celui-ci sera lancé ce mardi à 9h avec un débrayage. Ce mouvement sera suivi d’Assemblées générales départementales animées par trois coordonnateurs nationaux, Oumar Waly Zoumarou (Mbour), Gougna Niang (Kaolack) et Amadou Diaouné (Saint-Louis).

Dans le communiqué annonçant le 6e plan d’actions, l’Inter-Cadre annonce deux jours de grève totale, ces mercredi et jeudi du préscolaire au moyen et secondaire. Les syndicalistes entendent boycotter les composions et de toutes les évaluations, les cellules d’animations pédagogiques et procéder à la rétention des notes.

Ils exigent «l’augmentation substantielle de toutes indemnités notamment celles du logement d’enseignement et le respect de tous les accords signés».


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme il y a 2 semaines (22:24 PM) 0 FansN°: 1
Il faut que les journalistes arrêtent la manipulation quand même. Les syndicats avaient déjà lancé ce 6ème plan d'action avant leur rencontre avec le président. Maintenant qu'ils ont écouté les propositions de l'Etat, ils doivent retourner à la base pour rendre compte et décider ensemble de la conduite à tenir. Ainsi, il était déjà prévu un débrayage le mardi 10 ainsi que deux jours de grève totale le mercredi 11 et le jeudi 12.



Cependant avec l'évolution de la situation, la journée du mardi 10 (c'est à dire demain) sera l'occasion pour les syndicats de rendre compte à la base et de décider de la conduite à suivre. Il est évident que le mot d'ordre sera levé cette semaine et que les cours reprendront normalement au grand bonheur de tous les acteurs, principalement des élèves.



Arrêtons de nous lancer dans la manipulation avec des titres complètement décalés de la réalité.



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 2 semaines (23:33 PM) 0 FansN°: 1
depuis l'ouverture des classes les plans se suivent et se ressemblent

ubi tey grève tey
ubi tey grève tey
ubi tey grève tey
ubi tey grève tey
ubi tey grève tey
ubi tey grève tey
ubi tey grève tey




du mois d'octobre 2017 au mois de juillet 2018
du mois d'octobre 2017 au mois de juillet 2018
du mois d'octobre 2017 au mois de juillet 2018
du mois d'octobre 2017 au mois de juillet 2018
du mois d'octobre 2017 au mois de juillet 2018
du mois d'octobre 2017 au mois de juillet 2018
du mois d'octobre 2017 au mois de juillet 2018
Anonyme il y a 2 semaines (22:28 PM) 0 FansN°: 2
Ces journalistes sont les partsans du chaos ,on ne devait pas permettre d'informer a n'importe qui
Anonyme il y a 2 semaines (22:37 PM) 0 FansN°: 3
Et quand ils auront ces augmentations, ils demanderont encore plus ou autre chose. Il n'y a que l'argent qui les intéresse. Les élèves ils s'en moquent, comme de l'avenir du pays.

Et ils n'ont même pas honte !
Reply_author il y a 2 semaines (13:11 PM) 0 FansN°: 1
si tu savais combien sont payés les enseignants tu ne serais pas là à ouvrir ta bouche ou tu moins à activer inutilement tes doigts sur le clavier de ton ordinateur.
Anonyme il y a 2 semaines (23:16 PM) 0 FansN°: 4
Voir Souleymane jules me fait vomir. Lui qui a insulté le Vénéré Serigne abdou Aziz Al amine est l un des pires compagnons de Macky. D'ailleurs Qu'est Ce qu'il n'a pas dit de.Mocky ? Dou nitou dara
Anonyme il y a 2 semaines (00:08 AM) 0 FansN°: 5
On peut augmenter, Oui. Mais que dire de ces enseignants qui capitalisent 0% aux examens et ceux qui n'atteignent jamais la barre des 50%? On continue à revendiquer des indemnités et autres reclassements? Et si on les soumettait à des tests de niveau pour voir s'il faut les maintenir dans le système ou les caser ailleurs? Parlez-en

Sensoff il y a 2 semaines (00:31 AM) 0 FansN°: 1
fo len di caser ?? deuk bi amoul ligguey di mom key dakk rekk il n y a pas d'emploi dans ce pays si tu fous dehors ces enseignants en manque de compétence ils ne feront que gonfler le rang des chomeurs du pays. il faut proposer key un programme de remise à niveau pour ceux la qui ne seraient pas admis aux tests de niveaux dont tu parles.et les maintenir dans le système car ce sont des soutiens de famille. si nous étions développés ou en voie d'emerger comme le suppose ce maudit gouvernement on en serait pas là avec des greves dans différents secteurs.
Reply_author il y a 2 semaines (13:13 PM) 0 FansN°: 2
essayer d'élever le niveau des enseignants est une nécessité. tout le monde devrait élever son niveau d'ailleurs, et cela continuellement !

cela dit, ta façon d'évaluer un enseignant m'étonne. les résultats aux examens des gosses sont directement liés à l'enseignant qui les a en classe d'exam ? tu le fais exprès ?
Anonyme il y a 2 semaines (00:25 AM) 0 FansN°: 6
BIEN DIT
Anonyme il y a 2 semaines (07:04 AM) 0 FansN°: 7
tous les enfants sont devenus tous nuls comme ces enseignants
Anonyme il y a 2 semaines (07:09 AM) 0 FansN°: 8
^^’(-_E »(((çè »’

Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.&é »’(-è^^^é »(-_



Reprenez Les Cours il y a 2 semaines (07:34 AM) 0 FansN°: 9
jamais suite à une grève une augmentation de l'indemnité de logement n'a dépassé 25 000 F; l'Etat a fait une offre raisonnable il revient aux enseignants d'avoir du respect pour le peuple.

a vrai dire les enseignants travaillent très peu, il faut un alignement des horaires de travail et des périodes de congé comme tous les fonctionnaires car les enseignants font entre 14 h et 18 h par semaine avec 3 mois de vacances (aout, septembre, noel, pâques), au moment où les autres corps font 40 h par semaine et 1 mois de congé.

ensuite quand on choisit un concours on choisit ses indemnités, soyez conséquents avec votre choix chers enseignants.

enfin restituez au peuple et au contribuable les salaires des jours de grève reçus indument.

ne profitez pas de la perspective des élections présidentielles pour créer le désordre.
Anonyme il y a 2 semaines (08:08 AM) 0 FansN°: 10
ll faut admettre k ce marabout serigne mbaye sy veut faire est tres facile c'est un ami de macky et ne le raisonne jamais bref un complice les enseignants n'ont kà continuer leur bataille

Les marabouts sont complices de macky le peuple est laissé à son sort macky fait ce kil veut et ils lui disent jamais la verite sinon dessayer de raisonner les plus faibles ou pourquoi ne pas raisonner celui ki detruit tout et ki il veut



Ce marabout n'intervient k pour sauver le candidat macky j'ai du respect pour lui mais c'est trop facile la maniere kil veut faire plier les enseignants boulénco deglou continuez votre lutte sinon vs serez les grands perdants attention actuellement au senegal les marabouts sont des complices du gouvernement
Heuchy il y a 2 semaines (08:13 AM) 0 FansN°: 11
Merci pr le 1er commentaire. J'allais m'indigner! L'éducation comme l'armée doivent être traité avec patriotisme. Si j'étais à la place de ces enseignants vu k le khalife leur a demandé d'arrêter automatiquement j'arrête dans consulter la base, Après je rend compte.
Reply_author il y a 2 semaines (09:52 AM) 0 FansN°: 1
da faay yomb torop yaraam
Reply_author il y a 2 semaines (10:37 AM) 0 FansN°: 2
mon cher ce marabout a montre de quel bord il est.cest un souteneur de macky sall.il nintervient que pour sauver son ami.si vraiment il etait preoccupe par cette situayion il serait intervenu depuis longtemps
Anonyme il y a 2 semaines (16:26 PM) 0 FansN°: 12
Même si vous les donnez l'intégralité du budget national ces nullards d'enseignants politiciens camouflés en demanderont plus. Ces gens sont mus par d'autres objectifs que des revendications salariales. Ils sont les mieux traités de la sous région,mais sont manipulés par ceux qui rêvent du pouvoir

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com