Le CESE appelle à la réduction de la malnutrition

  • Source: : APS | Le 20 février, 2018 à 18:02:39 | Lu 1871 fois | 4 Commentaires
content_image

Le CESE appelle à la réduction de la malnutrition

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle, dans son Rapport général de 2017 adopté, ce mardi, le gouvernement à améliorer le dispositif de la sécurité alimentaire et de réduire la malnutrition.

Le Rapport général des travaux de 2017 du CESE invite le gouvernement à améliorer le dispositif de "la sécurité alimentaire et réduire la malnutrition grâce au développement de la chaîne de valeur agricole du maïs, des haricots et du mil".
 
Les conseillers ont, dans ce document, également recommandé l’amélioration du dispositif du "financement du secteur agricole, en vue notamment d’accélérer la réalisation des conditions préalables au développement des filières".
 
Les conseillers souhaitent l’amélioration "de la gestion de la filière arachide en organisant une consultation nationale" lit-on dans le Rapport qui appelle à la "consolidation des politiques en cours pour la promotion du secteur d’élevage".
 
Dans son Rapport général 2017, le CESE a fait ressortir la nécessité d’"actualiser les données du dernier recensement national de l’agriculture et de l’élevage pour une meilleure connaissance du secteur et promouvoir l’assurance du bétail".
 
L’Institution dirigée par Aminata Tall recommande aussi au gouvernement de "finaliser et d’opérationnaliser le système d’information de gestion de l’élevage (SIGEL), qui va consacrer la collecte systématique et régulière des données nécessaires au suivi du secteur".
 
"Il faut mettre en place des centres de collectes de lait multifonctionnels et finaliser le code pastoral avec l’implication de l’ensemble des acteurs et accélérer la structuration des filières de productions animales", fait noter le document.
 
Selon sa présidente, Aminata Tall, "le CESE est une structure utile par ce qu’il représente, par la diversité qui le compose et par la présence de tous les profils qui s’engagent à travailler pour l’intérêt supérieur du pays".

La présidente du CESE a en outre souhaité la reconduction de son équipe, soulignant que "vous avez bien travaillé et doc nous prions que le Conseil soit reconduit car vous l’avez bien mérité".

Certains conseillers ont, dans leurs différentes interventions, salué la "bonne gestion" de la présidente de l’Institution.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Kenzo34000 En Février, 2018 (20:09 PM) 0 FansN°: 1
Ah bon ? J'imagine que le Cese est pour la paix dans le monde aussi et le travail pour tout le monde. Pff ! Un truc qui coute des milliards et ne servent à rien juste defoncer des portes ouvertes.
Anonyme En Février, 2018 (20:59 PM) 0 FansN°: 2
c'est simple arrêter de faire des nuées d'enfants comme des cafards :frustre: 
Anonyme En Février, 2018 (23:04 PM) 0 FansN°: 3
PLUS DE 6 MILLIARDS POUR CETTE MERDE ! IL NE FAIT QUE PONDRE DES COMMUNIQUES AMINATA TALL DEVRA PASSER A LA CREI QUAND MACKY SERA FOUTU A LA PORTE ELLE A DISTRIBUE DES LIASSES DE 10000 F ET 5000 F DANS LES RUES DE DIOURBEL SON PETIT FRERE SE PARMET DE PRETER UNE 8X8 A LA FEMME D'EL HADJI DIOUF VOILA LE BILAN DE CETTE MAUDITE INSTITUTION
Anonyme En Février, 2018 (10:32 AM) 0 FansN°: 4
Une institution performante est très utile, mais méconnue malgré les quelques efforts de vulgarisation. Bravo à Mme Tall et son équipe.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com