Macron : "Le succès de la force conjointe est une obligation collective"

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 novembre, 2017 à 08:11:10 | Lu 937 fois | 3 Commentaires
content_image

Macron : "Le succès de la force conjointe est une obligation collective"

Le président français Emmanuel Macron a estimé mardi que "le succès de la force conjointe était une obligation collective" dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, après une rencontre à l'Elysée avec le président malien Ibrahim Boubakar Keita.

Emmanuel Macron a également insisté sur la nécessaire poursuite "d'un travail extrêmement important de retour des administrations et des services de base, de redéploiement de l'Etat sur l'ensemble du territoire malien afin de rétablir la confiance et la stabilité".

Soutenue notamment par la France, la nouvelle force antijihadiste G5 Sahel (G5 Sahel (Mali, Niger, Mauritanie, Burkina Faso, Tchad)), formée de soldats de cinq pays de la région manque encore d'un financement et d'un mandat clairs, objets d'une réunion lundi du Conseil de sécurité de l'ONU.

La force conjointe doit atteindre d'ici à mars 2018 sa pleine capacité de 5.000 hommes, répartis en sept bataillons: deux pour le Mali et le Niger, et un pour le Tchad, le Burkina Faso et la Mauritanie.

La ville de Sévaré, dans le centre du Mali, a été choisie pour accueillir le centre de commandement général, opérationnel depuis peu.


Auteur: Seneweb news RP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 3 semaines (09:18 AM) 0 FansN°: 1
Jamais un Français ne s'occupera de notre destin aussi bien que nous mêmes. Le g5 est une diversion, continuons à travailler sur la CEDEAO ! c'est vraiment triste que le Mali, le Niger et le Burkina acceptent de saboter le projet Ouest Africain en acceptant d'être les faire valoir de la France. Quelque soit la menace la Cedeao + Maroc peut faire face !
Reply_author il y a 3 semaines (17:23 PM) 0 FansN°: 1
après l'esclavage, après la colonisation, après les humiliations et le racisme; que pouvons nous attendre de bon de la france ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com