20 millions de déplacés en Afrique en décembre 2017 (HCR)

  • Source: : Apanews | Le 04 mai, 2018 à 17:05:18 | Lu 1878 fois | 1 Commentaires
content_image

20 millions de déplacés en Afrique en décembre 2017 (HCR)


Sur les 65,6 millions de personnes déplacées dans le monde en 2017, l’Afrique a accueilli les 20 millions, soit un réfugié sur trois, a annoncé, vendredi à Dakar, l’Assistant régional de la représentante régionale du Haut conseil des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), Yohondamkoul Sakor.

S’exprimant au cours d’un point de presse, M. Sakor a indiqué que le HCR a accusé des déficits de financements, malgré « les 752 millions de dollars mobilisés entre 2016 et 2017 » pour prendre en charge les réfugiés. Et cette situation risque de se répéter car, « seul 1% du financement nécessaire pour l’année 2018 est pour le moment mobilisé », a-t-il confié.

C’est pour éviter ce scénario que le HCR va officiellement lancer la campagne « Luquluqu » pour « non seulement changer la perception par le grand public du refugié africain, mais aussi pour créer une communauté de sympathisants afin de mobiliser des fonds pour soutenir la cause des réfugiés dans le monde et particulièrement en Afrique », renseigne un document remis à la presse.

Didier Awadi, un des ambassadeurs de cette campagne a magnifié cette initiative, tout en indiquant qu’il est temps que les africains puissent trouver des solutions aux problèmes et ne pas toujours attendre l’assistance de l’Occident.

La campagne « Luquluqu » qui vise à susciter la solidarité partout dans le monde autour de la cause des réfugiés, a déjà été lancée au Kenya, en Afrique du Sud, au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Pour le Sénégal, le lancement officiel est prévu demain samedi à Dakar.


Auteur: apanews.net - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mai, 2018 (22:44 PM) 0 FansN°: 1
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> w­w­w.S­w­ee­ts­ex.t­o­p

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com