Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LE CORAN : « L’homme est le plus ingrat des animaux », Sourate de l’Adhérence

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Dimanche 03 septembre, 2017 20:09  | Consulté 236 fois  |  0 Réactions  |   

Méfiez-vous de lui : de tous les animaux, il est le plus ingrat,  En principe "l'appel au dialogue" n'a pas de sens dans une démocratie, dans la mesure où la démocratie est en soi, toujours et partout, un accord, un consensus assez large et objectif sur les fondamentaux de la vie ensemble et au moins valable pour une durée assez considérable qui dépasse de loin la durée d'un, de deux, de trois ou même de 10 mandats de 10 ans. Le résultat du dialogue démocratique, c'est la constitution et ensuite le travail en suivant l'index de la constitution. Partout où il y a perturbation dans la démocratie, c'est parce qu'une composante essentielle au moins, a été sévèrement touchée et de manière inacceptable par un acteur et jamais n'importe lequel. Des hommes qui ne peuvent pas suivre la vérité mais seulement leur gain personnel, l'appétit animal, ne peuvent pas dialoguer parce que leurs paroles et leurs engagements ne signifient rien; ils ne peuvent que vivre dans la guerre, dans la tricherie. Selon Hegel, ce qui donne la plus grande satisfaction à l'être humain, ce n'est pas la ou les voitures qu'il possède, ce ne sont pas non plus les milliards qu'il a volés, qui lui sont offert au milieu de la pauvreté, mais bien la reconnaissance de son statut et de sa dignité humaine. Alors qu'elle devrait être la personne la plus aimée et la plus respectée sans être supérieure aux autres, la personne du président de la république, pas la fonction, est généralement la plus détestée de toutes dans la république. Il arrive même que certains tyrans soient plus heureux parce que plus aimés de leurs dominés, que tous ces mal élus et mal gouvernants de la république, du bien public et du malheur public. Pauvre Afrique: ma mère, mon père, mon ethnie, ma religion et même leurs mères deviennent des ordures pour eux. "Combien l'homme peut être ingrat": c'est un avertissement du Coran dans la Sourate de l'Adhérence.

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 481260 fois 295 Articles 6266 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Dieu est-il grand ou infini?
\" L’histoire est l’histoire de l’homme travailleur.\", Alexandre Kojève
La Loi défend de tuer et permet de tuer dans la nature et dans la société
Francis Fukuyama: Des « petits faits » qui renversent les gouvernements
Apprendre et Enseigner pour s’éloigner de l’ennui et du stress même dans la pauvreté
Commentaires recents
Les plus populaires