Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

« La Délégation à l’Entreprenariat Rapide (DER) » :un autre mensonge gouvernemental?

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Vendredi 06 avril, 2018 22:04  | Consulté 509 fois  |  0 Réactions  |   

Peps Gueye 18 h ·« Thank God It’s Friday (T.G.I.F.) : Rien ne sert de courir. La dernière année d’un mandat présidentiel est le moment idéal pour identifier les présidents imposteurs et champions des usines à gaz. Toutes les inventions et imaginations vont fleurir (ils vont même faire pousser des dents aux poules). La Délégation à l’Entreprenariat Rapide (DER) est une illustration parfaite de la manipulation de la jeunesse. En 2012, le monde était déjà en pleine révolution du numérique et du digitale avec les immenses potentialités de l’internet.

C’est en ce moment-là qu’il fallait lancer un plan national pour l’emploi et mettre en mouvement la société par des réformes ambitieuses. C’est en ce moment-là qu’il fallait lancer un grand programme de renaissance de nos régions et fixer les populations dans ces localités par un emploi décent.

 C’est en ce moment-là qu’il fallait lancer la formation en alternance en privilégiant le secteur privé national, la production et la consommation locale.

Depuis 2012, combien de jeunes et moins jeunes sont morts en mer en tentant de rejoindre un eldorado hypothétique ? Combien de morts de misère et de désolation, de défaut de soins et de cupidité de ce régime sans scrupules ?

Depuis 2012, qu’elle amélioration observe-t-on dans la sécurité des personnes et des biens dans notre pays ?

Ce président a réussi une seule prouesse : vendre le pays pieds et mains liés au capitalisme étranger, entouré des lobbies politico-religieux et affairistes, dont une grande partie de sa famille biologique. Ce qui est une autre insulte à la dignité humaine.

 Parader pour fêter une indépendance dans ces conditions n’est que pure imposture.

Je me pose toujours la question : Comment peut-on soutenir un dirigeant qui a autant foulé aux pieds les principes élémentaires de l’état de droit, des libertés individuelles, de la souveraineté nationale ? Un dirigeant qui a autant détourné des objectifs par des pratiques informelles de prédation et de prévarication de ressources publiques ?

Un bon leader devrait s’inspirer de cette citation extraite du livre L'Art de la Guerre (Les Treize Articles ) de Sun Tzu. : ''Ne pas faire de sérieuses réflexions sur ce qui le concerne, c'est faire preuve d'une coupable indifférence pour la conservation ou pour la perte de ce qu'on a de plus cher, et c'est ce qu'on ne doit pas trouver parmi nous. Cinq choses principales doivent faire l'objet de nos continuelles méditations et de tous nos soins, comme le font ces grands artistes qui, lorsqu'ils entreprennent quelque chef-d'œuvre, ont toujours présent à l'esprit le but qu'ils se proposent, mettent à profit tout ce qu'ils voient, tout ce qu'ils entendent, ne négligent rien pour acquérir de nouvelles connaissances et tous les secours qui peuvent les conduire heureusement à leur fin.

Si nous voulons que la gloire et les succès accompagnent nos armes, nous ne devons jamais perdre de vue : la doctrine, le temps, l'espace, le commandement, la discipline.''

Les dirigeants imposteurs préfèrent l’improvisation, la précipitation et la réaction à la proactivité et la réforme. Ils jettent leurs dernières cartes au dernier moment lorsqu’ils sont désemparés.

Mais pour un pays, rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Vivement 2019 pour la Der des Ders de ce président.

Jummah Moubarak »

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 586000 fois 419 Articles 7098 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
Fallou Sène : ces actes du président de la république qui blessent plus qu’ils ne réparent
Il a 5 ans et mendie pour manger dans la république
Eumeu Sene \"ROI DES ARENES\"
Le président de la république a passé toute la nuit à pleurer
La société secrète est la plus ancienne et la plus puissante dans toute société.
Commentaires recents
Les plus populaires