Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

«Fête du travail» célébrer la satisfaction ou dénoncer l’insatisfaction

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Dimanche 30 avril, 2017 20:04  | Consulté 652 fois  |  0 Réactions  |   

Les mêmes choses, les mêmes êtres vivants, les mêmes activités, les mêmes événements apparaissent en différents temps et lieux du monde au même moment, mais pas toujours avec les mêmes significations, les mêmes valeurs, la même légitimité ou le même impact

«La fête du Travail est le nom de plusieurs fêtes qui furent instituées à partir du XVIIIe siècle pour célébrer les réalisations des travailleurs"

La meilleure manière pour célébrer le travail serait alors pour les travailleurs, d’exposer publiquement tout ce qui peut l'être dans les productions de leurs divers métiers, et ces œuvres ne seraient pas seulement entre les mains des travailleurs mais aussi entre les mains de tous les membres de la société qui en seraient les usagers et qui trouveraient en elles des forces vitales pour la conservation et la satisfaction individuelle et collective.

En d'autres termes la fête du travail n'est véritablement légitime comme événement mondial ou national que dans la mesure où les travailleurs et les consommateurs qui constituent le même corps sont satisfaits de leurs travail et de leurs services rendus ou reçus Ainsi la fête du travail comme le travail qu’elle célèbre et magnifie seraient parmi les activités et les événements les plus importants dans la nation et dans le monde.

Mais la fête du travail n'est pas que cela partout et pour tout le monde pour ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas.

Selon Wikipédia «Dans certains pays, comme la France, elle se confond avec la journée internationale des travailleurs, fête internationale instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour revendiquer la journée de huit heures, qui devint au XXe siècle une journée de célébration des combats des travailleurs. Elle est célébrée le 1er mai dans de nombreux pays du monde et est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier

Abdoulaye Wade et Saint-Paul disent la même chose « Il faut travailler toujours travailler et bien travailler», pour que chaque homme dans la société et la société tout entière voient clairement que le plus puissant dieu sur terre parmi les hommes, est le dieu du travail qui donne satisfaction au travailleur, à sa famille, à sa société, à son peuple et à sa nation, celui qui porte l'homme et la cité vers les sommets les plus hauts et les états existentielle les plus élevés et les plus sûrs et les beaux possibles dans son histoire.

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 486798 fois 295 Articles 6319 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Dieu est-il grand ou infini?
\" L’histoire est l’histoire de l’homme travailleur.\", Alexandre Kojève
La Loi défend de tuer et permet de tuer dans la nature et dans la société
Francis Fukuyama: Des « petits faits » qui renversent les gouvernements
Apprendre et Enseigner pour s’éloigner de l’ennui et du stress même dans la pauvreté
Commentaires recents
Les plus populaires