Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Au Sénégal, après plus d'un siècle d'indépendance, un pseudo dentiste trouve encore du travail dans la république et compte ses victimes

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Dimanche 06 août, 2017 23:08  | Consulté 173 fois  |  0 Réactions  |   

La Première Dame a beaucoup donné, le Président de la république peut et doit donner plus

Derrière le cas de la victime présentée dans l’Emission Les «  Grand Cœurs » de la SEN TV,  et à l’appel de laquelle beaucoup de citoyennes et de citoyens sénégalais ont massivement répondu, de manière intéressée ou désintéressée, il y a un autre fait plus dangereux et qui pourrait encore se répandre: d'un pseudo dentiste usurpateur de compétences et de fonction dangereux pour la santé individuelle et pour la santé publique. Il est possible que cette usurpation ne soit pas un cas isolé.

Or partout où il y a usurpation de compétence et de fonction, c'est parce que l'authentique détenteur officiel du pouvoir n'est pas présent ou alors n'est pas accessible à tous.

C'est pourquoi, après les sentiments de pitié, de révolte et d’indignation, devrait suivre le temps de Loi et le temps d'autres actions de solidarité plus étendue au bénéfice du peuple et de la république. On ne peut pas gouverner un pays et ignorer ce que demande l'histoire humaine collective et l'histoire personnelle des humains.

 

Le Président de la république et son assemblée nationale, sans division de gauche et de droite, peuvent actionner ou produire une Loi : « interdire à celle ou à celui qui n’a pas la science du cordonnier d’exercer  par usurpation fatale le travail reconnu comme activité propre au cordonnier ; interdire à celle ou à celui  qui n’a aucune science rationnelle du médicament, de produire ou de vendre, ou de prescrire une ordonnance »

L’argent vaut beaucoup dans notre monde et dans toutes les sociétés modernes sous l’autorité du capitalisme, mais Le Droit, La Loi et la Justice et la Division des tâches et des expertises forment une immense fortune vitale  plus durable et sécurisante que n’importe quel autre genre de bien pour l’individu et pour la société.

A chaque nouvelle Législature, il est possible d’attendre quelque chose de nouveau, du meilleur et du pire, puisque nous ne sommes pas encore à la fin de l’histoire, comme il est possible de constater un  éternel retour du même sous un autre visage, mais avec le même esprit, la même intention, les mêmes comportements, les mêmes habitudes, les mêmes pouvoirs, le même résultat.

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 485778 fois 295 Articles 6314 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Dieu est-il grand ou infini?
\" L’histoire est l’histoire de l’homme travailleur.\", Alexandre Kojève
La Loi défend de tuer et permet de tuer dans la nature et dans la société
Francis Fukuyama: Des « petits faits » qui renversent les gouvernements
Apprendre et Enseigner pour s’éloigner de l’ennui et du stress même dans la pauvreté
Commentaires recents
Les plus populaires