Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La paix dans l’État ou entre les États n’est pas la paix dans les intimités des hommes

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Mardi 16 janvier, 2018 19:01  | Consulté 215 fois  |  0 Réactions  |   

Cette paix, Emmanuel Kant l’a pensée et a souhaité son règne universel comme tous les hommes la souhaitent et appellent à œuvrer pour sa construction, sa réalisation et sa défense universelle : La paix dans les États et la paix entre les États. Pourquoi donc n’est –elle pas depuis lors établie ou de manière universelle et longuement stable à défaut de prétendre à l’indestructibilité dans le devenir humain historique ?

 

 

C’estpeut-être parce que  toute paix dans l’État  et toute paix entre les États n’est pas nécessairement la paix dans les corps et dans les esprits des hommes; la paix dans les corps et dans les esprits,  la paix des âmes et des corps desbenfants, des adultes et des vieillards,ni la paix dans la nature.

 

Les États et leurs gouvernements peuvent bien être des comploteurs, des associations de malfaiteurs dont les victimes universelles conscientes ou inconscientes de leur destin sont les peuples et les hommes.

 

La paix, la fin de la guerre entre les États et dans les États est une condition nécessaire pour un progrès, un plus d’être ou d’avoir, un « mieux-être » dans la cohabitation des humains, mais elle ne la produit pas nécessairement et peut même produire le contraire, signifier le contraire dans les hommes et dans la nature.

 

Quelle est alors, si elle n’est pas n’importe laquelle, cette paix universelle dans les États, entre les États qui les élèverait et en même temps hisserait les hommes, vers  le plus haut  des degrés de ce bien qu’ils cherchent universellement et qui est partout le « mieux être » dans le « bien-être »? 

 

La paix intérieure dans les Etats et la paix entre les Etats pour la survie et l'apanouissement de tous, chacun par elle, marchant vers le meilleur de lui-même et le meilleur dans les autres comment faire le diagnostic de la présence ou de l’absence de cette paix intérieure dans les États, dans les familles et dans les individus, dans la nature, et l'audit de cette paix entre les Etats ?

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 514366 fois 336 Articles 6651 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
« Le domaine de notre science est l\'action de l\'homme »
La révolte contre la raison selon Ludwig von Mises
Une mort suspecte dans la république
Une vérité qui fait agir tous les humains ?
Si « L’Homme est ingrat »Macky Sall peut perdre des élections en 2019
Commentaires recents
Les plus populaires