Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La Majorité n’est pas le Peuple et n’est pas toujours la moitié plus 1

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Mercredi 28 juin, 2017 18:06  | Consulté 194 fois  |  0 Réactions  |   

La vérité est qu’au moment où un président ou un autre élu prétend prendre la direction du gigantesque corps sensible et raisonnable du pouvoir publique parmi les humain, et quand il le prend légitiment sous la surveillance de la Loi, il est toujours porté par le plus petit nombre.

 

C’est pourquoi il faut nécessairement s’attendre à son renversement. Même s’il est élu avec cette partie du peuple qu’on appelle Majorité qui n’est pas le peuple et qui, elle aussi, est une usurpatrice de ce qui appartient au peuple. Les systèmes qui élisent ou nomment à leur direction une femme ou un homme reconnu(e)par tous, ne peuvent se retrouver que dans les systèmes traditionnels.

 

Tel est un des systèmes de la société Sérère qui est le Ndut : personne ne conteste l’autorité du Gardien du Temple qui est toujours en dehors de tous les autres et qu’aucune agression extérieure étrangère ne viendrait troubler. Mêmes les armées modernes connaissent ou peuvent connaître des révoltes. Les sérères ne se trompent pas aussi quand il s’agit de choisir le jeunes circoncis et en cours d’initiation dans le Ndut, qui doit être à la tête du rang des circoncis en déplacement et qui est toujours le porte-parole de son contingent. Il faut vivre certaines expériences pour savoir que le monde est immensément vaste et que tout est dans une certaine vérité dans une vérité universelle.

 

Comment le plus jeune de la cité peut-il dire sans trembler ni faire trembler ses parents et amis qui ne voudraient pas le voir dire le contraire, dire avec certitude ce qui arrive sans écart ? Il faut bien que les choses et les êtres soient en plusieurs temps et lieux et formes en même temps, identiquement ou sous des apparences différentes.

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 448308 fois 252 Articles 6151 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
\"5 ans pour arriver à ce résultat, non il sont forts APR\"
\"Non il sont forts APR, 5 ans pour...\"
Abdoulaye Wade njogoy ngoor
Macky Sall \"Enseignez la philosophie dès la Seconde mais pas à marcher sans violence pour défendre ses droits\"
Abdoulaye Wade:Un Grand Bien pour la Démocratie même si mauvais président
Commentaires recents
Les plus populaires