Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L'école sénégalaise est en très bonne santé selon le ministre de l'Education nationale,parce que partout c'est l'augmentation

Posté par: Samba Guejopaal Gnane| Mardi 03 janvier, 2012 18:39  | Consulté 3567 fois  |  2 Réactions  |   

 

Le ministre actuel de l’éducation nationale du Sénégal pense que notre système éducatif est en bonne santé parce l’augmentation est partout constable dans le secteur, dans les bâtiments, dans le volume du personnel, dans le volume des élèves, dans le poids des salaires et des indemnités.

 

Notre ministre ressemble fort bien à cet homme qui ne connaît rien dans l’agriculture et qui, voyant qu’il y a beaucoup de pousses ou de plantes dans son champ de mil ou d’arachide, affirme déjà que la récolte est nécessairement bonne, quantitativement et qualitativement. Ou encore, voyant qu’il a rempli beaucoup de greniers de mil et d’arachide à manger ou à vendre, conclut déjà que sa récolte pourra lui fournir de bonnes semences pour l’avenir et en plus beaucoup de tonnes à vendre ou à consommer.

Il ignore que certaines coques d’arachide n’enveloppent aucune graine pouvant servir de semence ou de nourriture. J’aimerai bien écouter monsieur le ministre théoriser subjectivement ou objectivement sur le fait que les filles deviennent de plus en plus nombreuses et plus excellentes que les garçons dans les écoles. Mais le journaliste qui animait l’Emission Grand- Rendez-Vous sur la 2STV ne lui a pas posé la question.

 

 

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°:1
il est dommage que depuis un certain temps,les pères et les mères de la nation n'enseignent à leur progéniture une seule science,un seul art:mentir sans pudeur.dire non,jamais et puis le lendemain nier ce que l'on fit ou dit hier

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 405636 fois 185 Articles 5964 Commentaires 10 Abonnés

Posts recents
\"savoir garder le secret est une vertu d\'homme d\'Etat\"Gouverneur Saliou Sambou
savoir mentir pour vivre longtemps
Politique et mensonge selon Hannah Arendt
Khalifa Sall n’est pas le problème Macky Sall non plus
« La presse l’autre police du peuple » Tocqueville
Commentaires recents
Les plus populaires