Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Gabriel FAL:que peut-on faire avec l'argent qui vient des émigrés africains dans leur pays?

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Jeudi 22 mars, 2018 08:03  | Consulté 302 fois  |  0 Réactions  |   

« 590 milliards de dollars, c'est le montant global transféré par les émigrés en 2016, selon la Banque mondiale, dont 450 milliards de dollars vers les pays en développements. Les émigrés africains, renseigne Gabriel FAL, au nombre de 140 millions d'individus, ont transféré vers leur pays d'origine, chaque année, 55 milliards de dollars, le Nigéria absorbant le plus gros montant avec 21 milliards de dollars, soit plus de 38% des mouvements. Malgré leur volume important, ces transferts sont basés essentiellement sur la solidarité familiale et sur des objectifs individuels suivant une forme d'investissement ou d'épargne, en particulier dans l'immobilier.
Cette manne financière provenant des émigrés africains, estime Gabriel FAL, pourrait être mieux orientée vers le financement de "projets majeurs d'infrastructures publiques" au bénéfice des Etats d'origine desdits émigrés »

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 540383 fois 368 Articles 6890 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires